module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Accélération matériel sous première Pro Cs5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par zizou39, 26 Juin 2013.

1. zizou39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Ma carte graphique une AMD Radeon HD 7900 series est compatible avec Adobe Première Pro CS5 mais l'accéleration GPU n’est pas active. En ouvrant la fenêtre de paramètrage Projet -> Reglage Projet -> General ) le Syteme de Rendu et grisé sur « Logiciel Memory PlayBack Engine uniqu… ».
    L’accélération matériel fonctionne correctement avec After Effect, phohoshop et Encore CS5.

J’ai installé le dernier pilote de la carte graphique, mais le problème subsiste.
    Après avoir exécuter le programme GPUSniffer.exe de Première j’obtiens ce résultat (après traduction) :

Périphérique: 00000000001D4398 a ram vidéo « MB » : 3072
    Chaîne du vendeur : ATI Technologie Inc
    chaîne de rendu : AMD Radeon HD 7900 series
    Version chaîne de Rendu : 3.0.12217 Contexte du profil de compatibilité 12.104.0.0

La version OpenGL tel que déterminé par Extensionator
    OpenGL version 3.0
    soutient Shaders!
    Soutient BGRA -> BGRA Shader
    Soutient VUYA Shader -> BGRA
    Soutient UYVY/YUYU -> BGRA Shader
    Soutient UYV 4 :2 :0 -> BGRA Shader

Test de support CUDA
    Vous n'avez pas trouvé tous les périphériques prenant en charge CUDA
    Test de shader terminé
    Valeur de retour de l'intervalle 7

sur le Test de support CUDA ce message apparaît :
    Vous n'avez pas trouvé tous les périphériques prenant en charge CUDA
    Test de shader terminé
    Valeur de retour de l'intervalle 7

Manquerait-il des fichiers ou pilotes ?
    Cela fait plusieurs jours que je recherche des informations à ce sujet mais sans résultat, alors si quelqu’un pouvait me conseiller pour régler ce problème cela m’aiderait beaucoup.

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Ce message signifie que l'accélération CUDA ne peut pas fonctionner. Il ne faut pas confondre "l'accélération matérielle" et le "CUDA" : le CUDA est un langage informatique, non spécifique à la vidéo, qui permet aux logiciels qui l'utilisent (dont Premiere) d'utiliser le processeur de la carte graphique pour des traitements répétitifs afin de soulager le CPU. L'accélération matérielle ne concerne, elle, que l'affichage à l'écran.

Jusqu'à Premiere CS 5.5, seules certaines cartes NVIDIA permettaient d'utiliser CUDA. Depuis CS6, ce type de traitement est possible avec certaines cartes AMD/ATI, mais uniquement sur ordinateurs MAC. Il semblerait qu'avec Premiere CC (Cloud), ce soit possible également sur PC, mais je laisse le soin aux Repairenautes qui utilisent cette nouvelle version de confirmer...

Je dis "certaines cartes" parce qu'il existe une liste de cartes homologuées par Adobe que Premiere consulte à chaque lancement. Le fichier contenant cette liste peut d'ailleurs être complété facilement "à la main" pour lui faire accepter des cartes non homologuées, mais présentant des caractéristiques techniques suffisantes.

Cordialement

3. zizou39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci Arroeux pour ces précisions. Je souhaiterais bénéficier de l’accélération GPU (avec le processeur de ma carte graphique, afin de traiter en temps réel les effets, sans rendu, avant export. Ma carte graphique est une ATI RADEON HD7950 qui fait partie des cartes prises en charge pour l’accélération GPU voir site Adobe Premiere Pro*CC pour Mac, Windows, PC*- Caractéristiques techniques .
    Sur ce site Adobe Premiere CC, CS6, CS5.5 and CS5 Video Cards with CUDA Acceleration Mercury Playback Unlock Enable MPE Hack Mod Tip OpenCL David Knarr j’ai lu qu’il fallait souvent déclarer dans un fichier la référence de la carte pour être reconnue par Première donc 2 questions se posent :
    - Comment vérifier si cette carte est bien déclarée dans les fichiers de démarrage de Première ?
    - Si non comment faire cette déclaration ?

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, mais uniquement pour la dernière version de Premiere (Premiere Pro CC), comme je te l'ai indiqué dans ma première réponse. Regardes en haut de la page dont tu donnes le lien.

Ta version (CS5) ne permet l'accélération CUDA qu'avec les cartes NVIDIA.

C'est vrai (c'est ce que j'ai fait chez moi), mais ça ne te sera d'aucune utilité avec Premiere CS5 et une carte ATI. Je le répète, le CUDA ne fonctionne qu'avec des cartes NVIDIA dans ta version de Premiere.

5. zizou39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Ta version (CS5) ne permet l'accélération CUDA qu'avec les cartes NVIDIA."

Bonjour,

J’ai suivi scrupuleusement la procédure manuelle de déverrouillage de ma carte ATI en l’ajoutant au fichier cuda_supported_cards.txt mais je confirme que cela n’a eu aucun effet sur Première Pro CS5.

J’ai bien compris que je ne pouvais pas ne bénéficier de l'accélération CUDA avec ma carte ATI, mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi l’activation de l’OPENGL est possible sur After Effects et Photoshop CS5 pour éviter le rendu des effets et pas sur première Pro CS5 ?

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ca, il faut le demander aux gens de chez Adobe... OpenGL concerne surtout la création d'images en 3D, ce qu'il est possible de faire avec AE et Photoshop, mais pas avec Premiere.

7. zizou39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces informations, mais je suis un peu déçu de na pas pouvoir bénéficier de cette option sur le rendu de première, je pensait avoir suffisamment investi dans mon matériel pour ne pas avoir ce type de surprise.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous