module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

accélération du son et image

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Remuse, Oct 31, 2005.

1. Remuse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

J'utilise le bouton "taux" pour accélérer l'image et le son mais lorsque je veux convertir le fichier en avi ou mpeg le son et l'image reviennent à la vitesse originale.

Pourriez vous me dire comment faire pour conserver la vitesse avec vegas 5 ?

Merci

2. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Rate joue seulement sur la vitesse de lecture dans la timeline si tu veux accelerer ou ralentir une video il faut que tu utilises soit l'event velocity ( qui te permtra de faire des ralentis pogressif de meme pour les acceleré ) clique droit sur ton clip dans la timeline coche Insert/remove_velocity envellope une ligne apparait fait un double click un point apparait je te laisse découvrir cet outil en le manipulant .
    Ou sinon va au bout de l'extrimité de ton clip avec le pointeur de ta souris ( la fléche blanche ) la cette fleche se transforme en une poignéé çà te permets d'allonger ou de ralentir ton clip ( fonction trim ) appuie sur crtl et manipule ton clip tu verras bien :D

à+

babacar

3. Remuse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci ca marche

4. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Et si on n'appuye pas sur control quand on change la durée avec la poignée, ça change quoi? Je parle du son.
    A+;)

5. Valere

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je n'arrive pas a ralentir le son avec l'image, j'ai essayé vos techniques mais rien... :'( !

c'est embettant j'aimerais ralentir une figure de skate mais le son continu a allez a la vitesse normale.

6. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clic droit sur l'événement audio > et choisir le mode de calcul audio ...

7. Valere

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais de tout de suite essayer :jap:

8. Valere

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais passer pour un naze de premiere, mais je ne trouve pas le calcul audio quand je clique droit....:(

Faut-il par hasard aujouter une fonction ou de base si on clique droit sur la piste audio on a le calcul audio ?

9. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous ceux qui viennent de Première ne sont pas des nazes :D

clic droit sur l'événement audio > méthode ...: enlever "aucun"
    Mais normalement, l'audio devrait s'accélérer ou se ralentir par défaut !?!

10. Valere

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non il ne se ralentit pas tout seul, car je met la velocity (rapidité) sur la vidéo mais ca n'agit pas sur l'audio.

Quand je veux faire la methode de calcul audio, je selectionne l'évenement jusque la fin, et apres je clique droit dessus et la rien, pas de méthode :x !

grrrrrrrrrrrrr j'arrive toujours pas mais bon patience ! :rolleyes:

11. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Tu as esayé de te mettre sur la barre verticale de fin de l'événement pour l'allonger en étirant vers la droite, tout en cliquant sur control ?
    Je parle de la piste son, pas la video, car il se peut qu'elles soient dissociées.

12. Valere

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester ca m'étire la video avec.

13. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Alors il suffit de les dissocier en cliquant sur "ignore event grouping", une des petites icônes juste au-dessus de la timeline.
    Quand c'est fait, tu fais un clic droit sur la piste audio, et tu vas dans "propriétés". Là tu as divers réglages.

14. Valere

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK j'ai reussi à ralentir l'audio, mais pour le coller avec la vidéo c est ultra hummm je ne le dirais pas :).
    Car moi ce que je veux faire c'est, je laisse la video allez a la vitesse normale, puis ya une figure de skate je la ralentie, et apres je remet a la vitesse normale, pour l'audio ca va etre ultra compliqué ... :(

faudrait que quand je met de la velocity sur la vidéo ca le fasse aussi sur l'audio :perplexe:

15. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Et quand les 2 ne sont pas dissociés et que tu ralentis la video, il se passe quoi avec l'audio ?
    Sinon, tu ne sais pas mettre la même vélocité sur l'audio après l'avoir fait sur la video ?
    Ou alors tu laisses l'audio à la vitesse normale et tu combles le vide par une musique. Mais il faut pour ça découper la piste audio à l'endroit où le son et l'image sont de nouveau synchro, juste après l'effet video.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous