module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Accéder à une station de montage

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Maia, 2 Janvier 2004.

Tags:
  1. Maia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire si il existe des associations qui, en échange d'une contribution financière, permettent aux réalisateurs ayant tourné leur film en autoproduction d'accéder à une station de montage numérique ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! Maia
    maia_le@hotmail.com / 06 03 37 37 23

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Cela s'appel de la co-production en "industrie"

C'est a dire que le "Co-producteur" entre en dans la prod a la hauteur du prix de sa participation

Dans le cas present, le prix d'une salle de montage pendant "X jours" donc Co-producteur pour X% de la prod total

Et la il faut faire du porte a porte et tanter sa chance

@+ YvesP

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Non Yves, c'est tout betement de la location de salle de montage :lol: puisqu'elle veut payer son temps de montage

N'importe quel prestataire te louera une salle avec le matos qui va bien.

A+

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais

mais quand j'ai lus ca
    le mot association m'a fait pensser que les moyens financiés n'estait pas la.

Mais sinon tu as raison

@+ YvesP

5. Maia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision concernant mon annonce

Bonjour à tous,

Oui, Yves c'est ce que j'envisage de faire : démarcher les prods avec mon DVD qui compile un séléction de rushes donnant un aperçu de mon film : en effet c'est l'une des solutions : associer une prod au projet, qui financera la postproduction.
    Quant à la personne qui suggère que je m'adresse à une société de montage cela n'est pas envisageable sans soutien d'une prod car les prix sont très élevés et je me suis déjà ruinée pour financer la réalisation de ce premier film.
    Je me demandais si il existe des associations sur Paris qui, étant donné les prix très élevés de la location commerciale d'une salle de montage et de l'achat de matériel performant (tout cela n'étant pas à la portée de tous), favoriseraient l'accès à une station de montage contre une participation financière destinée au fonctionnement de l'association. Cela existe pour la photo et je me demandais si l'équivalent existe pour la vidéo numérique. C'était l'objet de mon annonce. Merci. Maïa.

6. turri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu n'as vraiment pas de moyen tu peux faire appel à des gens qui on un Avid x-press Dv chez eux. Moi par exemple j'ai la version 4 et elle à quasiment les même fonctionalité qu'un Media comp de basse catégorie.
    Perso, je suis à la recherche de projets interressant à monter et je suis pret à m'investir et à n'être pas beaucoup payer.
    Au fait, en quoi à tu tourné? DV, pelloch (16/35) ou HD!
    Je me tiens à ta dispo sur mon mail: fabienturri@hotmail.com

7. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans vouloir faire le moralisateur, ce genre d'annonce m'a l'air franchement douteuse. Es-tu travailleur indépendant ? As-tu une micro-société ? Ne vois là aucune attaque personnelle, c'est juste pour clarifier les choses ...

8. turri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon ami je crois qu'on se connais: je suis fabien j'été au BTS avec Marion...
    Pour ce qui est d'xpress pro, c'est vrai que c'est un peut vite dit mais à part les cartes d'entré/sortie au niveau des fonctionalité c'est pas bien éloigné d'un media comp ! rien que le fait de travailler en film option c'est une révolution !
    Au plaisir mon petit !!

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allors la si il se connaissent .....

Mais moi je ne connais pas Marion ...... bon tant pi

Mon petit .....:bravo: :D :cool:

@+ YvesP

10. coltseavers75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    maison du film court

salut maia,

pas bien difficile de trouver des monteurs équipés, et bien !
    va à la maison du film court (j'ai cru comprendre que t'étais sur panam) : 10 pass Flandre 75019 PARIS
    t'as plus qu'à faire ton choix, et surtout n'oublions pas que le court-métrage c'est du gratos (sauf grosses loc genre régie), sinon faites des films pour coca.

bon courage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page