module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acaht caméra DV aux USA : inconvénients ?

Discussion dans 'Achats' créé par Lars, 23 Juillet 2003.

Tags:
  1. Lars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je suis actuellement aux USA pour quelques mois.
    En surfant sur le net, j'ai vu le prix exceptionnelment bas des caméras DV (une VX2000 coute entre 1800 et 2700€ (=prix public conseillé: 3000$) comparé aux 3800€/4500€...
    bef, ça varie du double au triple entre les deux continents...

Bon, les avantages, je les connais:
    - prix imbattables
    - garantie mondiale (j'ai demandé à Sony)

Les inconvénients, j'en connais certains:
    - capteur de moindre résolution car format NTSC (ce qui explique un peu la différence de prix... mais seulement en partie)
    - nécessité d'adaptateur secteur (mas bon ça encore, c'est pas très dur à trouver... ;) )
    - format NTSC....

et c'est là que je suis pas trop au courant....
    Alors voici une petite liste de questions:

- est-ce que les cassettes DV en Europe sont compatibles avec les caméras US? A priori je dirais oui, mais j'ai pas trouvé la réponse avec certitude (j'ai jamais vu sur les boite de cassette DV marqué compatible PAl uniquement ou NTSC... et comme c'est du numérique ça doit pas posé de problème, mais on sait jamais)

- montage: à priori, là aussi, je vois pas de problème... première permet de monter dans tous les formats donc je pense pas qu'il y ait de souci...

- convertion du format en pal pour gravure sur dvd ou cd: ben, je pense pas non plus qu'il y ait de problème mais c'est peut être long et fastidueux (comme ce post... :lol: )

- relecture de cassette DV enregistrées en PAL sur camescope NTSC? Alors là, je sais pas du tout ce qu'il en est ???

- recopie d'une cassette DV sur magnétoscope (cassette VHS) ? Y aura un souci ? Peut être avec les vieux modèles mais les récents (y me semble qu'il décodent le NTSC sans problème...)

- visionnage de la cassette DV sur la TV ?? est ce qu'il y a un souci? je sas que mes DVD ntsc ressortait sue ma TV PAL en noir en blanc et sautaient... mais c'était il y a 4 ans.;. ça a peut être changé depuis...

Bon, voilà, j'ai dis un peu tout ce qui me passait par la tête... ça fait long... (merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça et qi vont se faire une joie de répondre :D ...

Pour résumé:
    Quels sont les problèmes que va induire le format NTSC vis à vis d'un environnement PAL ??? (c'est bien dit quand même)

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le NTSC n'est pas fiable au niveau des couleurs. Une plaisanterie à ce sujet dit : NTSC = Never Twice Same Colour (jamais deux fois la même couleur).
    Personnellement, je ne me risquerais pas, malgré la différence de prix, à cause de l'environnement uniquement en PAL. Quant à la conversion du NTSC en PAL, elle ne peut que dégrader l'image. A quoi bon avoir une VX 2000 si c'est pour en tirer des images médiocres ?
    D'autres ne tiendront peut-être pas le même raisonnement. Si tu le peux, attends donc d'avoir un nombre suffisant de réponses avant de conclure un achat. Certains ont peut-être déjà fait cette expérience.
    Ensuite, ce sera à toi de prendre la décision.
    Bien cordialement.

3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ntsc...

Pas besoins de fouiller longtemps pour trouver des modeles de vx2000 pal au states!
    Ce que tu dois avoir à l'esprit, c'est le prix du dédouannement au retour...

4. Lars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la qualité du NTSc je pensais pas que c'érait aussi pourri...

C'est ce que je comptais faire attendre d'avoir un certain nombre de réponse avant de me lancer

Pour le modèle PAL aux USA, si quelqu'un a un petit lien (de toute façon, je vais refaire des recherche sur le net... il m'avait bien sembler qu'il y avait des modèles pal en vente aux usa, mais j'ai pas réussi à retrouver où...)

sinon, pour les frais de dédouanement, ben comment dire :D ...
    quand je passe à la douane avec mon ordi portable, mon APN, mon argentique, mon discman.... personne ne me demande rien, alors pourquoi quelqu'un me demanderai quelque chose pour une caméra....
    en ce moment, c'est pas vraiment ça qui les intéressent... ce sont plutôt les attentats...

5. Lars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire la recherche pour un camescope pal aux usa et c'est du tout bon... pour le moment le prix est de 2600$ soit en gros: 2350€... (à comparé aux minimum 3800€ en Europe... si c'est pas de l'abus...)

si d'autres ont des avis ou des expériences à faire partager avant que je me lance...

en tout cas merci à tous...

6. iceberg422

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au sujet des prix il y a souvent un prb de taxe importante en europe l'abus vient surtout de l'administration

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Oui mais en transmission (HF)uniquement, en vidéo c'est pas pire que le PAL, c'est juste plus coton à régler.

A+

8. Lars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je sais à propos des taxes aux USA c'est que certains états n'ont pas de TVA et que quand on achète un produit par correspondance à une société qui n'ets pas dans le même état, on ne paie pas de taxe....

mais au pire, ça fait une différence de 20%

Donc, si on compare les prix, on ne retombe pas sur ses pâtes...
    dans l'histoire c'est bien sony et le sautres qui s'en foutent plein les poches sur le dos du consommateur européen...
    y a un peu beaucoup d'abus de leur part...

sinon, pour le ntsc, ça semble être résolu puisqu'il y a à la vente des caméras pal sur le sol américan... donc compatibilité totale...

encore un petit doute subsiste: les cassettes DV "américaine" (ntsc?) sont compatibles avec les caméras pal ???
    comme c'est du numérique je pense pas qu'il y ait de souci...
    mais ça demande une petite confirmation....

9. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme que les cassettes sont identiques...

10. Lars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben je crois que c'est du tout bon
    je vais me lancer d'ici quelques jours

avant je vais prendre contact avec les revendeurs pour éviter au maximum les mauvaises surprises

si j'oublie pas ;) j'essai de vous tenir au courant de mon expérience...

merci à tous :)

11. iceberg422

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parle des taxe que subissent les importateurs en europe

12. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut Lars,

Je vais souvent aux States, mais je confirme que :

- n'achète pas de caméra NTSC, tu sera déçu du voyage à cause de la perte au transcodage ntsc/pal.
    - seul des lecteurs comme les SONY DSR-11 et DSR-25 lisent les 2 standards... (pal et ntsc) mais ils ne transcodent pas.
    - les cassettes sont neutres: seul la longueur de bande est différentes (que ce soit du mini-dv, du dvcam ou du VHS, c'est pareil. C'est l'appareil qui enregistre sur la bande qui décide du standard. A savoir, tu peux utiliser des cassettes vierges dites 'pal' dans ta caméra ntsc: la seule différence réside dans le fait que le ntsc tourne plus vite, donc la bande dure moins longtemps (pour du VHS: 1h00 en ntsc = 1h20 en pal, ou l'inverse : 1 cassette de 1h00 en pal ne durera que env 40 min en ntsc...
    - tu trouveras des caméras pal à New-York
    - j'achète pas mal de matos pal à Singapore: c'est le meilleur endroit et le mois cher à ma connaissance
    - une garantie n'est jamais internationale ! : j'explique: lors d'une réparation 'sous garantie', une partie des frais sont à la charge du revendeur (ne serait-ce que les frais d'envois) qui a gagné une marge sur la vente... Si tu achètes à l'étranger, pourquoi un revendeur voudrait-il te faire des cadeaux...?

Je pars du principe que le gain lors de l'achat à l'étranger doit valoir l'éventuel paiement de la réparation...
    (nota: on ne pourra pas te refuser de réparer l'object si tu paies la réparation...)

Pour info (enfin): une SONY PD-150 coute env. 3000 euro à Singapore (Slim Lim Square) et on peut commander par téléphone et se faire envoyer par DHL ou similaire...
    (alors qu'elle coûte sfr 6400.-- (ou 4100 euro) en Suisse)

J'ai l'adresse exacte et le téléphone si ça intéresse quelqu'un (mais je vais encore me faire chamailler) Dans ce cas, il faudra rajouter les taxes de douane...

Patrick

13. Lars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précisions

pour la garantie, je me doute bien que l'envoie est à mes frais...
    mais c'est un envoie en France et pas à 10000 bornes...
    Pour ce qui est de la réparation, elle est prise ne charge par Sony pendant 1 an (c'est con, j'ai perdu le mail qu'ils m'avaient envoyé suite à ma demande.... petit bug de windows encore...)

Pour les taxes sur les produits importés, je suis un peu sceptique... l'Europe est absolument pas protectioniste comparée aux USA... ici c'est la galère pour importer un truc... ils te font bien sentir que t'es pas le bienvenue toi et tes produits... m'enfin, t'as peut être raison, j'ai pas fait la comparaison... ;)

14. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un importateur n'est pas plus taxé qu'un privé qui rentre et déclare un achat.

La taxe d'importation en belgique pour une cam est de 3.5% (j'ai appelé les douanes belges pour demander)... donc le raisonnement de iceberg ne tient pas...

De plus je lisais sur ce forum que les produit "numérique" n'étaient pas taxé à leur arrivée en France (je vais tenter de retrouver l'auteur)!

Reste que la TVA doit etre ajoutée (certains la récupèrent)
    Prix HT USA (+3.5%) +21.5% de TVA n'arrive pas au prix européen! Il y a donc bien une volonté de segmenter le marché pour faire payer plus à l'européen (car à mon avis il est prêt à payer plus selon les enquêtes marketing)

15. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page