module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] AC90 + NTG1 . Reglage ?

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par Pitoux78, 21 Avril 2013.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est aussi mon avis, et tant qu'à utiliser les deux canaux autant envoyer une autre source sur le second ...
     
  2. 130HSP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ,tu fais du mariage dans 90% du temps tu laisses le réglage sur la position médiane (le repaire médian) et ça le fait très bien, et si il faut un ajustement tu le fais au montage. Effectivement si le DJ bastonne tu baisse d'un trait vers la gauche et tu verras ça ne va pas saturer.

    J'utilise un casque fermé( HD25) , je regarde le bargraf et si il faut j'ajuste . Je travail toujours sur pied même pour un mariage ,ce qui permet en plus de la stabilité de pouvoir ajuster le son si nécessaire sans que le cadrage en subisse les conséquences.

    je reconnais ,il faut trimballer le pied mais c'est beaucoup plus propre.
     
  3. Pitoux78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En terme de Casque je viens de me commander : Sennheiser HD 215-II

    toi tu utilise le casque en permanance ?

    Pour le reglage Audio sommes nous bien daccord :

    - Tu utilise ton Canon en Input 2
    - Tu Regle CH1 et CH2 au meme niveau

    Quand il y a une modification, tu Re règle les 2 molettes (CH1/CH2) ?

    Pour le trepied.. pas evident avec un mariage car on bouge en permanence .. au milieu de pas mal de monde..

    J'utilise plus le Monopod.

    Je me tate a essayer les monopod avec 3 petit pied rétractable......
     
  4. 130HSP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pitoux78
    oui j'utilise presque tout le temps le casque , une vieille habitude , mairie , église sauf pour la partie "portraits" ou les mariés se promènent dans un parc et surtout pendant la soirée pour me protéger les tympans . Attention si tu utilises un casque garde toujours le MÊME niveau de volume d'écoute et ne le change pas sinon tu risques une bêtise et garde un oeil sur le bargraph.

    Le micro est en input2 et je régle de façon identique les deux molettes ou potentiomètre.

    Le pied je l'utilise à la mairie , à l'église et moins au cours de la soirée , je me déplace prend un autre angle toujours avec le pied. Je dynamise aussi main levée , comme pour le vin d'honneur , buffet , ouverture du bal. L'usage du pied évite aussi le déséquilibre de la caméra vers la droite que provoque le micro externe , plus le Lite-Panel comme je n'ai pas les biceps de Scharzeneger, le pied ça soulage.

    Le monopod est aussi une bonne solution. Prend garde à l'achat, tous les pieds et monopods n'ont pas les même dimensions de semelle et si tu souhaites utiliser une attache rapide il y a risque d'incompatibilité.
    Je le sais j'en ai fait l'amère expérience.
    Le monopod avec les 3 petites jambes ne permet pas de laisser la caméra seule dessus sans être maintenue comme avec un tripode classique, donc risque de chute, mais autrement c'est OK.
    Tu penses au Manfrotto 560?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Pitoux78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pour le Monopod je pensé a Manfrotto 560
    Nous sommes bien d'accord il ne faut pas laisser le caméscope seul dessus.

    L'objectif etant d''avoir une image Stable et surtout de pouvoir se mettre au milieu de la foule sans avoir a sortir un trepied.....


    Tout le long du mariage tu tourne avec le Canon ?
    Tu attenu a 50 ou 60 ?

    Pour les barre de volume je t'avouerai que je n'es pas trouvé de regle de reglage....
    En gros comment calibre CH1 / CH2 ?

    Tu te met dans l'environement et tu fait ton reglage de façon a se que les pique de bruit arrive a 90% de la barre ?
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous