module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ac3 dans reeldvd

Discussion in 'Archives forum' started by j2m, May 4, 2004.

Tags:
  1. j2m

j2m
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut à tous

j'ai réalisé un dvd avec reel, les vidéos sont sorties de Liquid en MPEG2 et j'ai codé les sons wav (le fichier en stéréo) en ac3 avec AC3 machine (de beeswet).
    Dans reeldvd tout est ok et tout se passe bien durant le processus de gravure. Mais sur le lecteur de dvd certains sons ne sont pas reconnus (pas lus) alors qu'ils sont tous en ac3.
    Sur un autre lecteur (marque différente) le son passe bien.
    A certains endroits, les clips ne sont pas lus en entier et la touche "return" est inactive (alors que dans la prévisu tout les liens sont ok).
    J'ai remarqué durant l'authoring, qu'à la lecture de certains clips dans la fenêtre info, il m'affiche le message : "warning : menu tracks contains fewer subpictures than others track"
    que qu'est-ce quoi ??? que ça veut dire ???
    voila voila, si quelqu'un peut m'aider:perplexe:
    because là, je suis en stand by !:help:

a+
    j2m

2. j2m

j2m
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut moi-même !

je me reponds tout seul car je crois avoir résolu le prob de l'ac3 : j'importe ds reeldvd mes sons en Wav et c'est lui qui transcode en ac3 ! pourquoi aller voir ailleur ? de plus le transcodage est (assez) rapide. voila voila ;)

pour l'autre message, par contre ... à votre bon coeur m'sieur dames :love:

j2m

3. alainluche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    clips pas lus en entier

J'ai eu ce pb. c'est peut-être un pb d'encodage en mpeg2.
    Mon conseil, avant d'importer les fichiers dans ReelDVD, essaie de les parcourir avec Windows Media Player (sans le son).
    Le message concernant un nb. de sub-picture moindre que les autres pistes n'entraîne aucune conséquence.

4. j2m

j2m
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut alain

merci de ta réponse. Par ailleurs, le fait que certains de mes clips n'étaient pas lus en entier vient que je n'avais pas suffisamment bien défini la fin du clip (c a d "allonger le clip au maximum dans le Track editor"!!) donc boulette de ma part !:rolleyes:

a+

j2m

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous