module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ac3 avec studio 9.4.3

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ravi, 26 Août 2005.

Tags:
  1. ravi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi studio 9.4.3 ne prend que video mais pas le son ac3
    dans l'importation dvd ?

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :col: malheureusment il te faudra acheter le plugin ac3

regarde sur le site de Pinnacle

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    avant de sortir la carte bleue, il y a une solution à essayer.

On peut importer le son en ac3 d'un dvd et le convertir en wav avec un utilitaire gratuit "pwalogui".
    Je l'ai utilisé avec succes sur les conseil de Clopin lorsque la version 9.4.2 de studio ne fonctionnait pas bien(pour l'importation de dvd).

il suffit ensuite de poser la bande son ainsi crée sur l'un des pistes de studio.
    merci de nous dire si çà marche.

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour ravi.
    ma réponse ci-dessus n'est pas complète, aussi, j'apporte la précision suivante:
    Avant d'utiliser PwaloGui pour convertir le son AC3 en Wav, il faut d'abord importer le DVD avec un autre freeware, tres facile à utiliser, "rejig".

Mais pour la mise en oeuvre, voir le site "clopinetteries", qui donne toute la marche à suivre...désolé pour ma première réponse insuffisante.

5. ravi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    guy desbois

je sais que studio 9.4.3 accepte le son wav j'ai déja fait plusieurs dvd avec mais convertir ac3 en wav prend plus de place n'est-ce pas, une autre question pourquoi il ne prend pas non plus 2 pistes de son wav ?

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    pour ce qui est de la place prise respectivement par AC3 et WAV, je n'en ai pas la moindre idée. J'avoue ne m'être jamais posé la question....car je n'ai jamais en ce problème de place.

je t'ai fait part de la methode pour importer du son en AC3 de deux DVD gravés avec néro (je pense que c'est lui le fautif) et le convertir en WAV pour retravailler avec studio avant de refaire un un seul DVD à partir des deux, c'était çà mon objectif.

Comme j'ai gravé le nouveau DVD avec Néro, je suppose qu'il est également en AC3???, auquel cas le problème de place sur le dvd ne se pose pas.

Mais ce sont de bonnes questions auxquelles les chevronnés du montage pourront peut-être répondre(pour ma part j'apprends tous les jours sur ce forum....et je fais part éventuellement de ma toute petite expérience)

Je ne peux donc pas t'éclairer davantage sur ce point;

En revanche on peut mettre du WAV sans problème sur les deux pistes de studio 9.

7. ravi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    guy desbois ,
    Dis-moi stp comment tu as fait pour mettre 2 pistes son wave dans un morceau video, moi il me dit qu 'impossible de faire glisser le son wave existant(e)s

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je viens juste de faire l'essai pour être sur que çà marche.

Solution 1:
    -tu mets sur la piste du bas, car tu n'as pas le choix, le son que tu veux mettre sur la piste destinée normalement à la voix off.
    Avec la souris, tu le fais glisser sur cette piste;
    ensuite tu mets normalement le son que tu souhaites laisser sur la piste du bas.

-solution2:
    si le son que tu veux mettre sur la piste du bas est deja installé et que tu ne veux pas l'enlever, tu mets le son que tu veux mettre sur la piste voix off, au bout de ton premier son sur la piste du bas.
    avec ta souris tu le glisses sur la piste voix off, puis tu le glisses à nouveau de droite à gauche jusqu'à l'endroit que tu souhaites.

En guide de tutoriel on fait sûrement mieux, mais si tu suis mes indications çà doit marcher.

bon courage et tiens nous au courant

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    si les fichiers son sont dans le disque dur en wav, en utilsant "album" effets sonres" on peut à l'aide le souris faire glisser directemeent le son dans la piste souhaitée.
    c'est encore plus simplel

10. riri_77184

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    guy desbois?
    Merci pour ta réponse mais j'ai peut-être mal exprimé, ce que je veux faire c'est de mettre la langue française dans la 1er piste et
    la langue originale dans la 2e piste comme DVD commerce qu'on puisse choisir la langue désirée. J'ai testé ta méthode sité en haut
    j'ai trouvé avec 2 pistes mélangé dans vidéo ce n'est pas comme ça que je veux obtenir mon dvd.

11. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ravi et riri_77184 seraient-ils la même personne ?

Studio n'est pas un logiciel d'authoring DVD professionnel, il n'en a pas le prix non plus d'ailleurs...

Studio ne peut gérer ou créer qu'une seule piste audio sur un DVD. Pour des DVD multilinges, il faudra passer aux logiciels professionnels.

A+, clopin

12. ravi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clopin,

Oui ravi ou riri est la même personne. Revenons à notre histoire de 2 pistes audio je pensais que Pinnacle studio est un logiciel PRO, au prix que ça coûte dommage qu'il ne gère d'une piste audio en tand que logiciel de montage, jusqu'à maintenance j'ai toujours travaillé avec DVDlab-PRO gère 2 pistes audio sans aucun problème mais je cherche un seul logiciel qui puisse faire un minimun de montage et authoring en même temps c'est quand-même plus pratique qu'en avoir plusieurs, non!.

Merci quand-même pour ta réponse.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page