module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AC-3 ACM to Fraunhoffer IIS MPEG layer-3 Codec

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fmenneret, 5 Mars 2006.

Tags:
  1. fmenneret

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté un Archos AV500. Il fonctionne bien, sauf qu'il n'arrive pas à lire le son de certains fichiers vidéos.
    Lorsque l'AVI a un son AC-3 ACM codec, ça ne foncitonne pas. Par contre, Fraunhoffer IIS MPEG layer-3 Codec fonctionne parfaitement.
    Comment faire pour modifier ça en ne touchant qu'au son et pas à la vidéo?

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Quel estle format de ton ficheir?
    S'il est question de son AC3 il y a fort à parier que c'est du MPEG2 provenant d'un DVD??
    Si c'est le cas la manip à faire est la suivante:
    Démultiplexer le son et l'image, transformer le son avec Head AC3 en MPEG1 layer 2 puis remultiplexer en MPEG2.
    Pour les outils de démultiplexage je ne conais pas particulièrement ceux qui traitent l'AC3 mais tu peux trouver pas mal d'utilitaires ICI pour démultiplexer et remultiplexer à la fin.
    PS: si tu fais du montage vidéo certains logiciels acceptent en entrée l'AC3 (chez Ulead par exemple) il suffit alors d'exporter la bande son dans un autre format, même avec une version d'essai.
    @+

3. fmenneret

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GEGE92 et merci pour ta réponse
    Les fichiers sont des divx 5.2 et Xvid.

Mon objectif est uniquement de conserver le même fichier, mais (si j'ai bien compris) un son en MP3 et non en AC3.

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je n'ai pas de pistes pour traiter Xvid et Divx mais en recherchant avec Google demultiplexer + Xvid tu auras peut être des pistes
    @+

5. fmenneret

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, en fait, va falloir que je trouve comment changer le divx en Xvid car visiblement, mon Archos (c'est un lecteur video/MP3) ne lis que les divx et pas les Xvid!!!

Sinon, pour transformer le AC3 en MP3 d'une vidéo, (mon Archos lit le MP3 mais pas le AC3), j'ai trouvé. Voici un tuto de ce que j'ai fait:

On oubre VirtualDub
    File
    Open Video File
    On va sur file information pour vérifier que le son est bien du AC3
    On va dans l’onglet streams et on choisi demux
    On met le nom du fichier vidéo AC3 (je ne sais plus s’il met automatiquement le .ac3. Si c’est pas le cas, vous le rajoutez manuellement dans le nom du fichier).
    Maintenant, on a notre fichier audio AC3 sans la vidéo.

On ouvre divx Machine II et on va dans l’onglet Audi
    En format entrée, on met AC3 et on va sur les … pour ouvrir le fichier qu’on vient de créer
    En sortie, on met MP3 et on va sur les … pour mettre le nom du fichier qu’on va sauvegarder. C’est comme tout à l’heure, si le .mp3 n’est pas mis automatiquement, il suffit de le mettre manuellement. Ensuite, on choisit le bitrate, on met qualité et non vitesse (je sais pas si ça fait une réelle différence), mode stéréo, on coche utiliser besweet et on va sur encoder. C’est parti pour un petit moment, donc on attend avec beaucoup de patience notre fichier MP3

Quand c’est fait, vous allez sur l’onglet Multiplex de Divx machine II
    En vidéo, vous mettez le fichier vidéo de départ qui a du son AC3
    En source audio, vous mettre le nouveau fichier MP3 que vous avez créé.
    En destination, vous mettez votre nouveau fichier (évitez d’écraser l’ancien pour l’instant !!) et le format désiré (généralement, c’est .avi)
    Pour lancer, c’est multiplexer.
    C’est fini. Retourner dans virtualdub et ouvrez le fichier, puis file information et vous devriez voir que votre nouveau fichier a un son en MP3.

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Merci pour ces infos je ne pense jamais au couteau suisse de la video Virtualdub
    je mets de coté le lien qui peut servir
    @+

Dernières occasions

Partager cette page