module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Absence d'image/son en acquisition DCR via IEEE asus P4S8X?

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by bilbo28, Aug 29, 2003.

Tags:
  1. bilbo28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je n'obtiens pas d'image, ni de son lorsque j'essaie d'importer ou visionner (windows XP) les images d'un camescope Sony DCR-PC5E via l'IEEE 1394 incorporé dans la carte mère d'Asus P4S8X. En revanche le camescope est reconnu et correctement commandé par les programmes d'acquisition d'images (ex Adobe Première 6.5, et Video maker de windows).

Intel 2400MHz
    Carte mère Asus P4S8X avec IEEE integré et carte son intégrée
    500M RAM
    Carte graphique ATI All-in-wonder 8500dv
    Windows XP
    DirectX 9.0a
    Camescope Sony DCR-PC5E

Je ne pense pas que la carte graphique soit incriminable dans cette affaire, car je n'ai pas non plus de son. Mon sentiment c'est que le problème se situe soit au niveau de la carte mère soit au niveau soft (drivers, Windows, DirectX, ...)

Auriez vous des suggestions svp?

Merci

2. Lolo1024

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Comment fais-tu pour essayer d'importer la vidéo?

Tu dois avoir le camécopes en position VCR.

Si tu peus le piloter depuis Première, ce que je fais c'est que depuis Premiere je lance la lecture de la bande (en cliquant sur l'icone lecture) (la tu devrais avoir ta vidéo qui défile à l'écran) puis immédiatement aprés j'appuie sur l'icone enregistrer (le rond rouge).

J'attend la fin de la vidéo, et voilà...

3. bilbo28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je fais exactement comme toi, mais pas d'image, ni de son sur l'ordinateur, ni de frame capturée.

En revanche ce que je viens de constater, c'est que si j'allume l'ordinateur et je capture directement depuis Wincows Movie Maker, j'obtiens l'image et le son sans problème, ce qui me rassure sur mon matériel. Par contre lorsque j'essaie de le refaire avec Première 6.0, je n'obtiens plus rien du tout (bien entendu je continue à pouvoir piloter la caméra. Plus fort, si j'essaie de réutiliser Wincows Movie Maker, je ne capute plus non plus.

Conclusion:problème avec Adobe Première 6.5 et il ne me reste plus qu'à redémarrer l'ordinateur.

Nouvelle question: Quelqu'un a-t-il recontré un problème similaire et l'a-t-il résolu?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page