module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Absence de son

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par skiman2004, 3 Mai 2011.

1. skiman2004

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un fichier mpeg qui provient d'une capture dv Hd qui se lit bien au complet lorsque je l'ouvre avec windows media. Lorsque je le transfert dans adobe première, le son n'est pas présent dans les dernières minutes du fichier, alors qu'il l'est lorsqu'ouvert dans windows media player.
    Auriez vous une idée du problème ?

2. gerard07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai eu le même problème que toi et personne a su me répondre j'attends avec impatience comme toi la réponse. Ceci ne fera pas ton affaire mais au moins nous serons deux interréssés par les avis.
    Bonne journée à tous
    G

3. teniota

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je n'ai jamais rencontré le problème que vous décrivez mais je vous suggère une piste à étudier. C'est peut-être une connerie, je ne suis pas sûr de mon coup :

Votre souci provient peut-être un problème d’échantillonnage du son. Si le son de votre vidéo est enregistré à 44100Hz, et que le son de votre séquence est réglé à 48000Hz, il est possible que le son soit lu trop rapidement par rapport à l'image, ou que le durée de la piste son soit mal indexée.

Essayez ça :

Dans la timeline, faites un clic droit sur l'audio, puis "propriétés". Regardez la ligne "Format audio source". Notez la. Fermez la fenêtre.
    Ensuite, dans le menu "Séquence" (en haut), cliquez sur "Réglage de la séquence" (si il est en gris et que vous ne pouvez pas y accéder, revenez dans la timeline, cliquez dans la timeline à coté d'un élément de façon à ce qu'aucun élément ne soit plus sélectionné, et réessayez).
    Donc une fois dans "réglage de la séquence", regardez Audio->échantillonnage. Si la valeur indiquée est différente du "format audio source" de votre vidéo, c'est probablement de là que vient le problème.
    Il faut donc recréer une nouvelle séquence, en réglant cette fois-ci l’échantillonnage audio de façon à ce qu'il corresponde à celui de votre vidéo.

Voilà; j'espère que ça vous aidera, tenez moi au courant !

Note : Les manipulations que j'indique sont valables dans Première CS4 pro, il faut peut-être aller chercher dans d'autres menus si vous avez une autre version de Première.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , perso , j'ai une idée différente sur ce problème car je pense que si c'était un problème de fréquence d'échantillonnage , il n'y aurait pas de son du tout , les logiciels sérieux comme PP ne prenant quand même pas toutes les fréquences d'échantillonnage. Je conseillerais à notre ami de télécharger l'utilitaire gratuit Media Info . Ce petit logiciel indique pas mal de choses et , ce qui nous intéresse ici , c'est la cadence d'images à la prise de vues. Si cette cadence est différente de celle qui a été paramétrée dans le projet , on peut obtenir ce résultat . ca m'est arrivé un jour dans un montage en 25 i/s ou j'ai utilisé un clip trouvé sur Internet qui était cadencé à 15 images /seconde . Décalage image /son garanti .

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous