module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Absence De Son Lors De La Gravure

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par krakers, 18 Janvier 2006.

Tags:
  1. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT

je travaille avec studio 10 plus

Voici mon probleme:

Après avoir fini mon film (rendu du film, transition, musique,effets puis ajout d'un menu), j'ai voulu creer un disque. Mon film se compose de 3 parties (Le film, un best of et les photos)

J'ai suivi les conseils de JC GRINI, à savoir: DVD, 8000k (car film moins de 30mn) et CBR

le gravage s'est fait, l'image est correcte, mais etonnement sans le son de mes 3 parties
    Seule le son d'intro (du menu animé) avec smartsound fonctionne.
    Pourtant quand je regarde le rendu de ces 3 parties, le son fonctionne

y'a t'il une étape que j'ai loupé, des parametres à mettre ?

Merci de votre aide, surtout pour une fois que j'arrive à la fin d'un projet !

2. slayer.lsd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bande son Studio10+

... Salut Krakers ...

... Juste pour faire avancer le truc, quel est le format de musique qui ne passe pas ???...

Si la séquence générée avec SmartSound fonctionne correctement, quel type de fichiers as-tu importer sous Studio pour faire le reste de ton film ??? Mp3, wav, ogg...???...

... Il n'y a aucune raison pour que Studio ne génère pas la bande son d'un film s'il possède les codecs (et surtout les options payantes...) correspondants...

3. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    absence de son

j'ai mis dans mes films du son au format MP3

D'ailleurs quand je mets une musique à ce format, STUDIO, lance "extracting" puis "Splitting" de cette musique

j'ai acheté la clé d'activation "MP3 ENCODING/DECODING"

Normalement avec cette clé je ne suis pas obligé de transformer mes musiques en "wav", n'est ce pas ?

Mais ce qui est encore plus etonnant, c'est que j'ai refait le DVD, et le son marche sur 2 parties et sur la 3ème (mon film), le son commence sur le 1er clip puis plus rien et reprise du son au milieu du film

Faut il vraiment que je transforme tout en "wav" ? ou le probleme vient il d'ailleurs

D'ailleurs, quand je lance la creation du DVD, faut il cocher " utiliser le codage progressif" et "ré-encoder le film en entier " ?
    ET que selectionner dans "compression audio" ?, sachant que j'ai la cle d'activation "DOLBY 5.1 ENCODING/ DECODING"

merci pour votre précieuse aide

4. slayer.lsd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Salut Krakers ...

... Pour le format de tes fichiers, utilises plutôt des .wav pour ton projet... Moi aussi j'avais acheté la clé d'activation pour les .mp3, et en définitive, je ne m'en sers jamais... Et vu ce qu'on en dit sur les forums, il semblerait que Studio soit plus à l'aise avec des .wav qu'avec des .mp3...

... Pour ce qui est des paramétrages, ne coche pas "utiliser le codage progressif", mais j'avoue ne pas avoir testé le résultat obtenu avec "ré-encoder le film en entier"...

... Pour la compression audio, fais différents tests en commencant par aucune compression... Je n'ai pas Studio sous la main, mais j'essaierais de regarder au plus vite quels sont exactement les réglages avec lesquels je travailles...

... Bon Courage ...

5. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme de son

:help:
    j'ai converti toutes mes pistes MP3 en WAV, mais j'ai toujours le même probleme

et maintenant quand je creer un disque DVD, là ou j'ai ajouté de la musique au film, le son marche et la ou il y'en a pas (où les personnages parlent) je n'ai pas le son : C'est à devenir fou

D'autant plus, que lorsque je lance le film sur mon pc, le son marche très bien

Je n'y comprends plus rien

HELPPPPPPPPPPPPPPPPP

6. cheva91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probléme idendique avec st9

Salut krakers,
    moi aussi j'ai le problème, le son des menus marche bien, mais sur le film plus de musique. :col: :col: .
    le pire et que je n'avais pas le probléme avec d'autres dvd et tout d'un coup plus rien.

merci de nous aider
    @+ cheva91

7. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement, je pense que c'est peut etre un probleme de mon lecteur DVD de salon,
    car je l'ai essayé sur un dvd portable, et tout marche parfaitement

donc je dois sans doute devoir faire une mise à jour de mon lecteur dvd de salon

8. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye de graver ton DVD-RW avec le format son PCM.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page