module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Absence bouton acquisition analogique

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Danilou, 23 Janvier 2004.

Tags:
  1. Danilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a vous,
    QQ a t il une idée sur cette situation .
    Avec Studio 8.10 sous XP , dans le mode capture , je ne vois que le bouton tuner . Pas de bouton pour l'acquisition du camescope analogique !
    Par contre, ma carte d'acquisition Medion 7134 WDM est parfaitement reconnue dans les paramètres de configuration de Studio 8 et je vois le film provenant du cam analogique dans le fenetre de previsualisation de Studio 8 . La carte a aussi été testée avec AMCap et l'acquisition se fait avec succès. Idem avec Power director .

L'acquisition fonctionne par ailleurs parfaitement en numérique avec un cam num.

Ou est passé ce bouton cam analogique ?

Merci de votre aide

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne s'agit il pas d'une version SE qui est bridee???

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

3. Danilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre intérêt pour pb.

Je corrige , je ne vois que le bouton tuner mais pas la carte d'acquisition ( et non le cam comme indiqué par erreur ).
    Mais en mettant en route la lecture du cam analogique , puis en lançant Studio 8 , puis sélectionnant le mode capture , je vois la vidéo dans l'écran de contrôle de Studio .
    L'acquisition ne se fait pas par contre et je ne vois pas le bouton qui concerne la carte d'acquisition .

Le package acheté est intitulé Studio version 8.8.15 c du 08/2003 upgradé en 8.10 ( qu'est ce que SE ?) et sur les specs il est dit " Acquisition vidéo à partir de périph compatible Directshow ... y compris tuner TV, et camescopes. A priori , ma version ne devrait pas être bridée .

Par ailleurs , comme déjà dit , j'ai fait un test positif avec AM Capture , et ma carte d'acquisition est donc compatible DirectShow.

Merci de vos idées

4. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pose souvent des questions bêtes... mais parfois ça dépanne...

Es-tu bien allé dans "configurer", "source de capture", puis dans périphérique de capture, as-tu bien sélectionné dans les onglets "vidéo" et "audio" , la (les) carte(s) dont tu disposes ?:perplexe:

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SE est une version 'bridée' qui est vendue avec certains matériels. Ce n'est pas ton cas, donc oublions ce point.
    Verifie ton Direct X (V 9.0). Est il bien à jour? Au besoin, reinstalle la derniere version de Direct X 9: http://www.microsoft.com/windows/directx/default.aspx

A +
    Invité

6. Danilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces idées.

1°) Je vais mettre mes DirectX à jour.
    2°) Dans config j'ai effectivement bien sélectionné la carte d'acquisition analogique Medion et la carte audio .

3°) Je joins une copie d'écran de Studion 8 en mode capture analogique et on voit qu'il manque les boutons S Video et Composite . A la place apparait le bouton tuner que je n'ai d'ailleurs pas validé.

Si je lance la lecture du cam analogique ( connecté en S video ), le film est bien visionné dans l'écran de prévisualisation mais n'ayant pas de bouton S video , je ne peux pas lancer l'acquisition sinon message erreur.

Par ailleurs , Studio 8 .10 est stable sous XP et j'ai déjà acquis en DV, monté et même ajouté des images fixes puis gravé en CD video sans aucun pb.

Curieux cette absence de boutons !

Fichiers attachés:

7. Danilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci .. de cette remarque .
    Je joins la copie de la config hard et on voit 2 periph , l'un pour l'acquisition video , jeux et l'autre pour le tuner TV . En fait , il s'agit de la même carte équipée d'un chip Philips.

Suivant ton idée , j'ai vérifié que les deux cartes sont bien activées , et c'est OK ( normal car je peux lire ma bande analogique ) .

Par contre je vais désactiver le tuner , on verra bien ...

Fichiers attachés:

8. Danilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, enfin manière de parler , car j'ai désactivé la partie tuner TV , redémarré et relancé Studion 8 mais le bouton tuner est toujours la et pas les boutons composite et S video .

Les DirectX 9 ont été chargés et la encore pas de changement.

Dur !

9. Danilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, le tuner apparait bien comme désactivé dans le gestionnaire de périph mais le bouton tuner est toujours présent dans studio 8 alors que les boutons s video et composite n'apparaissent toujours pas .

Autre solution , pas terrible mais qui tournerait le pb de Studio 8;
    Avec Windows media movies , je peux acquerir en analogique , connais tu un moyen de transferer ( ou de relire ) mon fichier d'acquisition dans Studio 8 ?
    Autre idée , existe t il un moyen d'acquerir en analogique ( AM Capture ?) et de transférer dans Studio 8

merci de ton intérêt pour mon pb car apparament je n'ai rencontré qu'un autre utilisateur ayant le meme pb avec Studio 8

10. Danilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, effectivement je vais essayer la desinstall mais comme par hasard ( la loi des series ..) , l'acces au site de telechargement de Pinnacle ne fonctionne pas . Acces au site Pinnacle OK , au forum OK mais pas possible acceder a regdelete et autres softs de Pinnacle . Est ce mon pc ou un pb de pinnacle ?

Bonsoir

11. asso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aqcuisition wdm

j'ai un pb moi aussi qui ressemble a celui de notre ami: j'ai une carte ati +tuner et acquisition philips , quand je suis sous power director 3, dès que je lance une acquisition, la carte rebascule en mode tunner?
    il sagit d'une version se mais le probleme n'existe pa avec la version anterieure ou d'autres sostq comme power producer iu moviemaker...

12. JPVIDEO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Médion 7134

J'ai la même carte d'acquisition (dans un PC Médion)
    Je n'arrive pas du tout à utiliser les entrées composites en façade avec quelque logiciel que ce soit, sauf le logiciel Power Cinéma livré par Médion avec le PC.
    J'ai l'impression que la carte est bridée:(
    Avez vous résolu le problème d'acquisition en analogique.
    En plus, depuis peu, je suis passé à XP Pro et pack SP2. Je ne peux pas réinstaller les logiciels fournis par Médion, car ce n'est pas le Windows Familial d'origine....

13. Danilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je peux acquérir avec Movie Maker également . Par contre, j'étais avec Studio 8 lorsque j'avais ces pb d'acquisition et je suis passé en 9 mais sans avoir essayé d'acquisition en analogique avec Studio 9 .
    J'avais tourné la difficulté avec Movie maker !

Je vais refaire un essai avec Studio 9 ...pour voir .

On se tient au courant OK ?

Cordialement

Chargement...

Partager cette page