module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aaaaah !sais plus quoi faire et quoi acheter !

Discussion dans 'Panasonic' créé par forcefed, 29 Janvier 2004.

1. forcefed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    amis DVvores !
    j'ai envie de tourner des clips videos de maniére semi pro et de les diffuser via DVD ou le net ( puis qui sait la télé un jour ) j'entend par semipro que je me donne les moyens de faire quelque chose d'irréprochable pour un neophyte passioné :)
    il me faut pour cela me procurer ( evidemment ) une camera, je commence à connaitre toutes les refs du marché en 3ccd sony/jvc/pana... pour un budget de 3500€ env.
    j'ai entendu parlé du film look de la dvx 100 mais est-ce cela est vraiment bien ? et ly a la nouvelle qui estsorti, ça n'arrete pas de bouger, c'est a s'arracher les cheuveux en fait !
    en fait j'ai envie d'entendre de la part de vidéastes focement plus experimentés :
    "achete telle ou telle camera ! car fais moi confiance.... :) ....fonce" en fait j'ai vraiment besoin de conseils pour trouver le meilleur compromis pour moi.

j'imagine qu'il doit y avoir 1000 messages comme le mien mais... je tente ma chance !
    merci d'avance et merci aussi pour tous les conseils utiles et techniques que j'ai déjà pu lire dans Repaire ( bravo ! c'est un site vraiment génial pour tous les vidéovores )
    julien

si ça interrese les clips AMATEURS que j'ai déjà réalisé sont ici http://forcefed.free.fr/multimedia.htm
    les deux filmés en 5 heures avc une petite jvc familliale sans aucunes notions en quoi que se soit, monté sur FCP et puis voilà :)
    @ bientôt

2. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. couac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stp OOliver, j'ai aussi une s'tit question, moi je créé des CD de formation à consulter sur ordi , pour cela j'utilise une NVMXx500, et je filme en mode "frame" cela permet des arrêts sur image nette.
    L' AGDVX100 fait partie de mes projets d'achats, pour sa sensibilité, son grand angle. Mais dit moi pourrais je filmé aussi facilement en image par image qu'avec la MX500 sans trop me prendre le choux? Je ne cherche pas les effets super top ciné, juste des images de bonne qualité.

4. forcefed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    whaou ! et bien comme quoi les images parlent d'elles même, la musique par contre...
    Merci maintenant au moins c'est clair, net et précis ( comme l'image de ce petit bijoux ) c'est exactement ce que j'avais envie de voir pour me convaincre de l'aquisition du Pana ! Merci bcp Olivier !:)
    ps : je vous enverrai mes futurs clip qui j'espere seront aussi classieux

5. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une touche AUTO programmable sur le DVX100. Tu automatises ce que tu veux par cette touche: le Shutter, le gain, la balance des blanc ou même l'autofocus, que ce soit un de ces réglages ou tous ces réglages en même temps. Donc no soucis, tu peux tourner sans te prendre la tête.

6. forcefed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je comprend bien Olivier, tu as la dvx 100 et tu en est content mais n'as tu pas de soucis quand tu filmes en 24p sans l'autofocus ? si tu fais des plans un peu a la steadycam style ?

7. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DVX100 modéle PAL, c'est 25p, pas 24.

Pour ce qui est du focus, c'est à toi de le régler avant chaque changement de plan. C'est pareil au cinéma, il n'y a pas d'autofocus sur une caméra 35mm.

Si tu as absolument besoin de l'autofocus, il te faut tourner en 50i ou prendre le DVX100AE qui posséde bien un autofocus en 25p, mais un autofocus assez lent (appellé Focus Assist par Panasonic, jusqu'à 8 secondes pour faire le point)

8. forcefed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups c'est vrai je me suis planté dans les chiffres ... :)
    merci encore, tu es le monsieur encyclopedie de la dvx100 :bravo: je me permettrai de te contacter sur le forum si j'ai encore des questons.
    Quelqu'un sait ou je peux la trouver pas chere, j'ai entendu quelqu'un qui parlait d'un magasin en Belgique mais lequel ??? adresse internet ???

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous