module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

aaaaaaaarrrgh!!!!

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par dante, 4 Juillet 2002.

Tags:
  1. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas été très clair dans mon 1er message.

ma configue : athlon xp1600 + 512 ram + 2x40g western + geforce 2ti + w2k et dv500+ (v.4)

Je fais l'acquisition, par magnétoscope vhs, de vidéos pal et secam (vieux courts métrages d'école que je souhaite relifter. mes "special editions à moi!") et j'utilise le codec pinnacle avi. Aucun probleme d'acquisition.

Mais : dès que je place un générique (réalisé sous title deko ou premiere 6 (à jour)) celui-ci n'apparait pas à la lecture, ni après un rendu. Il est pourtant bien présent dans mes projets et sur ma time line !
    Je l'aperçois en utilisant la touche alt pour prévisualiser et c'est tout.
    Seule solution pour moi afin de voir mon générique, régler le projet en utilisant le codec dv2 de pinnacle, mais du coup, je ne peux plus lire les vidéos !!!

Comment avoir mes titres avec mes .avis? Quels réglages ? Quelles erreurs fais-je ? Quelle heure est-il ? Quelle différence entre un pigeon ? Combien font douze ?!.... Je craque....

Please ! Y aurait-il une âme charitable ?

Je précise que le module INSTANT RT m'indique en rouge dans la liste : "contrôle inattendu" Késako ?

Autre précision : Mises à jour : pinnacle driver 4 + w2k + via + nvidia + PPE

AAARRRGHHH!! J'ai mis des mois avant d'installer cette carte et maintenant que c'est fait j'ai un problème avec ces titres !!!!
    Je comprends mieux maintenant les réactions de certains...

2. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon...

Je m'impatiente peut-être mais bon...
    Beaucoup de lecteurs mais à priori personne n'a rencontré ce genre de problème. J'ai eu beau lire toutes les archives, rien.
    A défaut je vais continuer à bidouiller et si j'obtiens un résultat je ne manquerai pas de l'indiquer ici.
    J'essaye de tout faire en sorte pour éviter une réinstallation. Il m'a fallu des mois pour obtenir un résultat correcte entre ma configue et ma DV500 et je redoute, maintenant que tout semble ok, de devoir en passer par là.

Cependant si quelqu'un a, ne serait-ce que l'amorce d'une idée, qu'il n'hésite pas.

Mis à part ça ce forum est vraiment excellent et jusqu'à présent je n'avais eu aucun besoin d'y souscrire y trouvant systématiquement une réponse à mes questions, et étant encore trop novice pour apporter des solutions. Mais plus je me confronte à pinnacle et à premiere 6 et plus j'en apprends.
    "Ce qui ne me tue pas...." vous connaissez la suite.

Nanti de quelques connaissances supplémentaires à présent, je n'hésiterai plus à intervenir.

Je reste optimiste, et souhaite bientôt utiliser cette technologie à des fins créatrices et non comme informaticien en herbe !

Dante
    (Pinnacle est certainement bien situé dans l'un des cercles...)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :col:

3. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    monologue...

Encore moi même si j'ai un peu l'impression de parler tout seul.
    En fait mes titres n'apparaissent que lorsque sous premiere 6 mon projet est reglé pour de la DV.
    Comme je fais de l'acquisition à partir d'un scope vhs (composite ou s-video par blue-box), je ne peux employé que PINNACLE AVI.
    Mais avec ça : pas de titre.

Donc soit titre avec dv mais pas de vidéo
    Soit vidéo sous pinnacle avi mais pas de titres !!

Comment m'y prendre ? les branchements ont l'air bon et l'acquisition pal ou secam se fait sans probleme avec pinnacle avi.

Alors quid ?

Merci.

:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

4. Dag

Dag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue dans le septième cercle :)

Salut à toi,
    ton problème est assez bizarre oui. Comment t'y prends tu pour ton projet? Charges-tu bien une préconfiguration pinnacle pal avant de tout commencer (acquisition, montage...)?
    Es-tu bien en sortie composite dans instant video?
    A moins d'un conflit matériel, ou d'un problème de fonctionnement, je ne vois que cette direction pour résoudre ton problème. Bien vérifier toutes les étapes de travail, et voir si tu prends bien les bonnes configurations de projet.
    Sinon, regarder l'enfer de jérôme bosch, et se dire qu'après tout, on est pas si mal loti. :D
    @+,
    Dag

5. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hell

Les réglages sont ok : configuration pinnacle et sorti composite, de ce côté là tout est ok. A priori, mais ce n'est pas signe de problème bien entendu, je n'ai aucun conflit après vérification.
    Mais bon... J'ai posté cette question chez pinnacle, il me parle d'une réponse dans les 48h...
    J'ai l'impression d'être comme DAVID, le héros de A.I., face à la fée bleue à attendre. Sauf que là , la fée bleue en question a pris l'aspect de la blue box...

ps : ça fait du bien d'avoir une réponse ! merci !

6. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela devient Dante...sk

Désolé, c'était plus fort que moi :D

Tres cher Dante, je vois que n'a pas perdu courage et c'est tout à ton honneur

Je souhaiterais vérifié avec toi que tu suis toutes les étapes indiquées dans ce guide didactique fait par Pinnacle ???

Si oui, il faudra alors cherché du côté de l'installation des drivers :

- As-tu le pilote Pinnacle DV500-1394 de chargé en lieu et place d'un quelconque "Texas OHCI...." ??
    - Les 2 autres composants sont bien - t- ils là ? : DV500-E4 et DV500 Overlay (dans la section multimedia du gestionnaire de périphériques)

On creuse........ou on pousse, un peu comme Sysyphe sur sa colline quoi ;)

A+

Thierry [Ze Moderator]

7. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est devant toi, tu ne le vois pas.

J'avais bien téléchargé le didactel lors de l'acquisition de la carte il ya de cela quelques mois. Une nouvelle vérification ne fera sans doute pas de mal.
    Concernant le pilote dv500-1394 dans le panneau de configuration il est en place "contrôleur hôte de bus IEEE 1394"
    dv500-E4 et Dv500 Overlay sont en place aussi (contrôleurs son, etc...).
    J'ai réussi à faire un petit montage (enchainements de titres et une image bmp) en réglant le projet entièrement en quick time 'entrée -> sortie). Et là, j'ai bien toutes mes images, sans rendu nécessaire.

La question que je me pose maintenant est la suivante : les codecs pinnacle sont-ils bien chargés dans première (bien qu'apparaissant dans le tableau des réglages en ouverture du logiciel) ? Où le vérifier ?
    Le tableau a beau me l'indiquer, j'ai appris, après de nombreux échecs, qu'il ne fallait pas prendre pour argent comptant ce qui apparaissait de façon flagrante.

Mais bon... Je continue à creuser.

Autre question : quelqu'un peut-il me donner les réglages exactes à effectuer pour une acquisition analogique depuis un magnétoscope vhs, pour une sortie sur vhs. (Question naive, mais sait-on jamais, une fois de plus l'évidence...)

Merci pour tes encouragements maohi et je souhaite bientôt vous faire parvenir mes oeuvres et vous parlez un peu plus de mon travail.

A + et vu l'heure, maintenant je vais me coucher.
    Peut-être qu'à mon réveil, des ténèbres surgira la lumière...

8. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Je vous joint une copie du tableau des réglages. Toujours mes titres...
    Dans cette configuration je n'ai pas les titres, ni après une rendu.
    par contre quan je me positionne sur la timeline à une image du titre, l'écran du moniteur me donne une image noire avec une croix rouge. Si je clique sur la fenêtre moniteur, idem. mais quand je reclique sur la fenêtre montage, alors l'image du titre apparait !! Mais si je lance la vidéo, retour à l'image noire !!!

En changeant les paramètre du projet et en choisissant le codex cinepack radius, là j'ai mes titres, mais d'images vidéo, uniquement le son... Je commence à m'y perdre sérieusement.
    y aurait-il une âme châritable.

En espérant que le tableau soit lisible...

Bon... J'arrive pas à joindre le tableau... (réglages entrée -> sorite pinnacle avi

9. BOBCHESS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

j ai resolu mon probleme avec filmstrip et je pense que ca pourrait resoudre le tien.

En fait il faut contourner le probleme

tu fais un nouveau projet dans premiere avec seulement tes titres dans le format adapté ( pas pinnacle avi ) et tu exportes la timeline en format pinnacle avi (oui oui c'est possible)

Apres tu n as plus qu'à importer l'avi dans ton montage et le tour est joué.

Previens moi si ca marche
    .

10. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh non...

je ne peux pas exporter en pinnacle avi, j'obtiens une image noire. Si je change le codec, j'ai bien un film avi de mes titres, mais je ne epux plus lire du coup mes vidéos.
    D'ailleurs, si j'exporte uniquement les videos en pinnacle avi., j'obtiens là aussi une image noire !
    En gros, je pense que l'installation des drivers 4 ne s'est pas très bien conformé avec premiere.
    je pense que malgré tous mes efforts, je vais devoir réinstaller ma carte et tout reprendre pas à pas. Une extrémité que je pensais pouvoir éviter. De plus, je ne suis pas sûr du résultat après réinstallation...:(
    Mais bon... Ma demande d'assistance auprès de pinnacle est passée à la trappe, mon message a tout bonnement disparu de leur base !!
    Heureusement que vous êtes là...

Merci encore bobchess, maohi et dag.:)

ps : je reinstalle ce soir. Si d'ici là quelqu'un à une idée...

11. Dag

Dag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rogntudju comme dirait goethe

Salut Dante,
    bon, je suis un peu perdu dans tes soucis donc j'essaie de penser à des trucs de base histoire d'être sûr...
    Est-ce que tu avais bien installé Premiere AVANT la dv500? C'est nécessaire pour la compatibilité entre les 2.
    Et sinon, pour tes titres, c'est un générique simple, style lettres blanches sur fond noir? Auquel cas vérifies bien les paramètres de transparence, de déroulement-défilement....
    Voilà, sûrement pas de réponse à tes problèmes mais quelques interrogations supplémentaires, dans un souci de brainstorming internettiste pour arriver enfin à cette petite lueur que tu devines au bout de ce tunnel sombre et opaque :)
    @+, et bonne réinstall
    dag

12. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin !!!!

:D

Et oui, ma réinstale a marché et me voilà sorti de l'enfer !
    Rédemption ! Rédemption !!
    Ouhla... Faut que j'me calme moi.
    Bref, il me fallait bien réinstaller les pilotes et ce directement avec la version 4 . (Je n'ai pas installé la version4.1 beta.... J'attends la définitive, mieux vaut être prudent).

Et maintenant.... A MOI LES DELIRES DE LA CREATION ET CA VA CH...R !!!!
    Il me reste encore beaucoup à apprendre et je n'hésiterai pas à prendre contact avec vous à travers les forums premiere 6 et after effects.
    Mais je pense que d'ici la rentrée, je mettrai en ligne une nouvelle version de mon site que vous pourrez découvrir à ce moment là. Rien d'extraordinaire, je ne suis pas professionnel, mais cette fois il y aura des extraits de mes films et de mes teasers.... C'est mon agent qui va être contente.

Sur ce, encore MEEEEEEEEEEEEEERCI de votre soutient et de votre présence.

Sincèrement.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

13. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Dante !

Si tu le permet on pourrais renommer ta discussion en :

YYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!

;)

En tout cas, tu démontres parfaitement que :

1) la DV500 est loin d'être plug&play ;)

2) "qui veut voyager loin ménage sa monture" .....je ne tarirais pas d'éloge face à ta "POSITIVE EXPERIENCE" (à la sauce wanamou ;) ) A force de persévérance tu y est parvenu

Bravo et à bientôt :jap:

Thierry [Ze Moderator]

14. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Telle la cavalerie j'arrive après la bagarre. Heureusement point de morts, que de l'espoir !
    Passionnant cette aventure. J'ai cru percevoir une grosse crainte quand "notre" camarade a décidé de réinstaller la DV500. Alors, juste pour rappel pour se simplifier la vie de DV500'iste !
    - avoir un ghost de sa config juste AVANT et APRES l'installation de la DV500 est bien pratique, en cas de doute "on" reprend le ghost "avant" et "on" réinstalle la DV500 (perso, j'installe tout, je "ghoste" et enfin je mets la DV500 et je note scrupuleusement ensuite les softs éventuels que je rajoute mais finallement il y en a très peu, cela correspond plus à des essais et si ça plante, re-ghost avec celui "après"!)
    - je mets les ghosts sur un des DD qui contient les fichiers vidéo comme cela c'est facile à remonter en cas de problème
    - avoir éventuellement sous la main un ancien DD "opsolet" qui peut servir pour faire un essai avec juste le minimun : l'OS + Première + DV500 et là un ghost juste avec l'OS (éventuellement première en plus) est très pratique et fait gagner du temps. Cela permet de faire un essai sans être "pollué" par un autre soft ou driver.
    C'était juste un "petit" rappel.
    Bonne vidéo en DV500,
    Jean-Louis.

Dernières occasions

Partager cette page