module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aaaaaaaaaaaaaahhhhhhh!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par myrtille, 22 Octobre 2002.

Tags:
  1. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens me défouler parce que je fais un diaporama en ce moment et j'ai plus de 66 images à sous titrer!!! Et ceci en francais, anglais et néerlandais!!!! sans compter les :
    -"cette phrase elle va pas"
    -"en gras ca serait pas mieux???" "ouais t'as raison..."
    - "il est pas centré le truc là?"
    -"cette image, on va la bouger..."
    -et les fondus d'entree de sortie pas pareils, etc... Merci le Fade effect!!
    Sachant que je n'ai pas le temps réel, je m'arrache les cheveux...
    Bref, je me demerde a effacer tout de suite l'ancien title.
    Je pose quand même la question (même si je pense connaitre la réponse) est-ce qu'il y a pas moyens de dire à avid d'effacer par défaut tout les vieux title dès qu'on le change???ou alors de pas en créer de nouveaux???Parce que là, mon bin était tout nickel, et là, c tout le bordel!!! Je sais qu'en fesant glisser dans le title tool, ca marche, mais c galère. Sans parler du 'precompute can't be load into monitor" donc pas de 'find in bin'...
    Arg!!
    Bon, voilà, c'etait mon cri!!:D

Et vous, c'etait koi cotre plus grosse galère???

2. primus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non y'a pas moyen. Faut accepter un bordel temporaire ....
    Après, libre à toi de faire du ménage dans ton chutier d"effets et de virer tous les titres qui ne servent pas, mais là, on est proche de la maniaquerie ...
    Sinon, concernant les galères sur Avid, faudrait ouvrir un forum dédié pour en parler .....
    (suis un peu mauvaise langue car depuis la version 7 de mediacomposer, c'est qd même pas trop mal, faut le reconaitre.
    Mais la V4 et V5, c'était la misère !!)
    a+

3. Micky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si y'a moyen

en fait tu as moyen de ne pas recréer un titre mais de modifier celui deja sur ta timeline. C comme un "effet" on va dire ca comme ca. tu te mets sur ton titre (en faisant bioen gaffe que la piste video selectionné est celle du titre ) et puis la tu fais effect mode. et la ds le petit menu en haut a droite il me semble y'a un petit icone avec un T je crois . et la miracle ta fenetre de title tool apparait et tu peux modifier ton titre :-)

en fait c'est comme un effet voila mamselle

4. primus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, mais pour chaque titre recrée, Avid ne remplace pas l'ancien mediafile mais en crée un nouveau et tout ce beau monde s'accumule dans le chutier.

5. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une question préalable, myrtille, es-tu en train d'arrêter de fumer ?

Bon quelque soit la réponse, je suis d'accord avec toi, la gestion des titres n'est pas le plus fort d'Avid, on sent le truc rajouté après et puis modifié quand on s'est rendu compte de certaines limites.

Mais quand même, tu as plusieurs solutions (tirées par les cheveux mais...)

Tu peux d'abord organiser autant de chutiers que tu veux pour t'y retrouver dans tes différentes étapes (oui je sais après au lieu que ce soit le bordel dans UN chûtier c'est le bordel dans PLUSIEURS).

Tu peux décider que le bordel c'est pas bien grave, parceque si toi tu ne sais pas où sont tes titres, Avid le sait et c'est quand même l'essentiel.

Tu peux utiliser mediatool pour voir quels sonts les mediafiles actifs et virer les autres (mais à utiliser avec précaution, j'en connais qui cherchent encore leurs images après avoir vu un beau noir en plein dans leur montage).

Enfin plus radical mais qui résoudra ton problème de nettoyage (c'est toi qui est maniaque aussi !), tu mets à la poubelle tous tes titres et tu fais un recreate title media qui ne régènèrera (ouf je l'ai dit) que ceux qui sont réellement montés et en place.

Mais franchement si j'étais toi, j'oublierai cette frénésie du chiffon à poussière et je vérifierai plutôt si j'ai bien utilisé la feuille de style, ça te permettra de faire les modifs plus rapidement quand on te demandera de tout passer en helvetica jaune bordé noir 3 pt corps 24.

Michel,
    très compatissant :)

6. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ouais, c bien ce que je pensais, y'a rien a faire... :( Bon, ben en fait ca va, je me demerde à effacer et ensuite, si j'en ai ratés je fais un select unreferenced clip, et voilà!! Mais je dit quand même que AVID devrait faire un truc du genre : classer telle colonne du bin par ordre alphabétique, ca s'rait 'achement pratique...bon, je sais y'a le custom sift, mais quand même!!!
    Sinon, micky, je connaissais le truc (non, mais, tu me prend pour qui???:col: .........;) ) mais comme le dit primus, ca en recreer un nouveau, donc si on ne veux pas en recreer un nouveau (pour info) fo reprendre le title dans le bin et le faire glisser dans le title tool, là ca marche, mais il faut au préalable le retrouver dans le bin, et quand tu en a à peu près une petite 70aine......euh....c chiant....;)
    Bon, ben merci quand même!!! C'etait juste mon coup de gueule d'après ma journée prise de tête!!
    aller ++

7. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens la version Xpress DV ne dispose pas de la fonction tri dans les chutiers? étrange ...
    Normalement tu peux trier par le contenu de n'importe quelle colonne.

8. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si... Y a bien une option "tri" dans tes chutiers... Heureusement !!!!
    Tu sélectionnes n'importe quelle colonne de ton bin, en mode "brief" ou "text", un clic droit et tu choisis ton mode de tri !!
    Easy et indispensable !

9. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaaaaaaaaaaaaaahhh!! (soupir de soulagement)
    Je me disais aussi que ça aurait été bien mesquin de la part d'Avid de brider une telle fonction.

10. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben vi!! je l'ai appri aujourd'hui au SATIS... C malin!! en tout cas c cool, ca va bien me simplifier la vie, même que c'est ctrl E pour l'ordre alphabetique.:D :D :bravo: :lol: :bravo: ;) :D
    ++
    myrtille

11. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "quand AVID tu connaitras, toujours, il te surprendra..."

12. primus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et même que Alt Ctrl E, ca doit trier dans l'autre sens.... trop forts ces ingénieurs !

Dernières occasions

Partager cette page