module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A7N8X vs A7V8X

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lonte, 6 Février 2003.

Tags:
  1. lonte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

comme disait machin, tout est dans la question.
    tout d'abord, désolé pr les fans d'intel,mais...
    en fait, j'étais parti pr l' A7N8X ( suivant les bons conseils des AMDiens) , ms par souci d'économie, je suis allé voir l'assembleur du coin pr lui demander si c'était vraiment nécessaire d'avoir du n'force 2 et si avec mon xp 2100+ çà valait vraiment le coup; sachant que d'ici à ce que j'upgrade de nveau mon pc (2/3 ans au moins), cette carte sera sûrement dépassée.
    alors du tac au tac, il m'a dit que l'A7N8X=pas optimisée pr montage vidéo, mieux vaut prendre 1 A7V8X (pr le raid essentiellement, d'après ce que j'ai compris).
    je lui ai parlé de Pinnacle studio DV (lui, il travaille sur DV+500), ms je ne sais + si le "critère Pinnacle" entrait en ligne de compte ds son raisonnement...:(

quelqu'un a-t-il un avis là-dessus ?:)

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Effectivement, il est reporté des soucis sur le chipset Nvidia et sa compatibilité en montage video (Pinnacle en particulier).
    Pour ma part, je l'ai soigneusement évité ...

Marc

3. lonte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc, A7VX ???:perplexe:

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bnjour,
    des pbs avec la carte sont cités sur le forum DV

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je ne connais pas ces CM...
    Mais, uu ne nous a pas dit quelle carte video tu voulais mettre dessus.
    Si tu envisage une conffig OHCI... il n'y a pas bcp de conflit envisageable.
    Et pour le raid.. les posts du repaires n'y pousse vraiment pas ... l'inverse même (fait une recherche)
    Sauf les pro de chez pro qui utilisent le raid 5 avec 4+1 disques... plus pour des considérations de mirroring/sauvegarde que de chainage/faible gain de rapidité
    ... t'as les moyens?

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour le PC en question, j'avais opté pour la carte : A7V333 dont j'étais sûr du résultat. Et c'est OK.

Pour un upgrade de mon PC perso, je vise plutot maintenant de l'Intel.

Marc

7. lonte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config prévue:
    Athlon xp 2100+
    2 x 256 mo pc2700
    ATI Radeon 7500
    40go seagate ou maxtor
    80 go IBM
    windows xp
    pinnacle studio dv

en attendant, j'vais faire 1 tour sur le forum dv

8. lonte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, je suis allé sur le forum dv et j'ai rien trouvé de probant.
    apparemment, les pbes sont liés à la config du bios, au port i1394
    de la carte (ms moi, j'utliserai celui de la carte d'acquisition) ou autre, ms pas vu de conflit avec la carte elle-même.

alors si qq'un peut me dire si çà vaudra vraiment le coup de mettre qqes euros en + (A7V8X>A7N8X), merci:)

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu qu'il y a des doutes, a ta place je ferai autrement, c'est-a-dire en Intel (proc ET chipset !), ou alors, au moins, essaye avant !!!

Negocie donc un essai avec ton assembleur, ou au moins une garantie d'echange si tu as un probleme.

Dan

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, au fait, le raid ca ne te servira probablement a rien... Si la seule difference c'est ca, essaye donc la moins chere des 2 tant qu'a faire.

Dan

11. lonte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan,
    je t'avoue qu'au départ, je partais sur 1 config à base d'intel, ms g pas le budget pour. :(
    je vais donc choisir la cm la - chère. c vrai que tt le monde (en amd) ne jure + que par le chipset n'force 2 et moi avec mon p'tit xp2100+ et mon évolutivité à long terme, je ne sais pas si c utile...

je vais voir ce que je peux faire avec mon assembleur car il est vrai que j'avais l'intention d'acheter mon pc en kit ds plusieurs boutiques. économie,économie...

en ttcas, merci pr les conseils:)
    lonte.

12. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A chaque fois que j'ai fait ça... je l'ai eu dans l'cul!
    Et ça peut coûter bcp plus cher que ce que tu va épargner
    Si la mémoire déconne... il dira que c'est la ram...
    Si c'est la carte video... il dira que c'est la carte mère...

Bref: toujours une misère pour la garantie... mieux vaut prendre un peu moins de perf mais plus de certitude!!

Hormis les pièces périphériques comme les lecteurs, ecran clavier souris... je prends dorénavent tout au même endroit, en une fois et avec le proc et le ventilo déjà monté sur la CM

Choisi ta config, fait le calcul du TOTAL chez l'un ou chez l'autre et laisse béton la chipote

Moi ça roule en athlon 1400 (pas xp) alors complexe pas en 2100xp

13. lonte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Babel,
    d'après ce que j'ai compris: proc+ventilo monté(!)+CM+CG+DDR, ttçà chez le même marchand ?

bon, alors là, va y avoir un choix cornélien à faire:(
    parce que qd 1 assembleur a la radeon 7500, il n'a pas pas de cm asus et inversement, un autre a ce qu'il faut ms a tjrs de la noname en ddr à 30 euros la barette de 256 (non, j'exagère un peu, ms c pas loin!) et propose des prix prohibitifs sur le reste, bouououh...:( :perplexe:
    à moins que je commande sur le net...
    bon en tt cas merci pr tes conseils Babel.
    de ttes façons, je trouverai bien une solution! @ +
    lonte.

14. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la carte graphique tu peux encore faire une exception... c'est facile et pas dangereux de la plugger toi même et facile de vérifier si elle déconne ou pas... en la mettant à la place d'une autre dans un pc qui va: donc (a ta place) je prendrai AU MOINS carte mere+proc+ventilo+ddr (le tout monté gratos sur la CM) chez le même gus... et l'alim tant qu'a faire.... un crétin de vendeur m'a déjà dis que c'était une alim bas de gamme qui avait bousillé mon proc sous garantie...
    Mais j'ai tellement gueullé dans la boutique qu'il a fini par me le changer :lol:

Mais au fait ... tu n'as pas dis que tu prenais une CM avec nforce2? il y a une carte graphique intégrée la dedans non?

Et ta studio DV, je crois me souvenir que c'est une simple ohci... le prix c'est le soft ... autant que tu saches vraiment si c'est celui-là que tu veux.

15. lonte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YIPIKAE !!! j'ai enfin trouvé un vendeur pas cher pr ces 3 composants en même tps: CM/proc/CG; pr la DDR je sais pas le magasin est fermé, je tel demain.

1/Babel, admettons que j'achète chez ce vendeur CM/PROC/CG/VENTILO ms la DDR ailleurs, çà peut poser des pbes ?

2/pr l'alim, pas de souci, je prends une enermax 350X

3/avec le n'force 2 il y a effectivement 1 CG intégrée type geforce 4 mx. ms je ne crois pas que ce core graphique soit la version de base. de ttes façons, j'ai besoin d'1 double sortie écran + 1 TV, d'où radeon 7500

4/pour la carte video, oui c 1 OHCI et c le soft que je paie. ms j'ai envie de monter avec 1 soft digne de nom et d'après mes diff lectures (camera video, mags pc...) c ce qui pourrait me convenir de mieux à ce prix là.

Dernières occasions

Partager cette page