module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

A1e...Toutes mes cassettes avec rupture de time code !!!

Discussion in 'Sony' started by gcd, Apr 20, 2008.

Tags:
  1. gcd

gcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir à toutes et tous,

je commence le montage d'un film et à ma grande surprise, je m'aperçois que j'ai presque des ruptures de time code sur toutes mes cassettes.:col:

Je tourne avec une a1e. En hdv.

Le montage s'effectue avec final cut pro et la capture avec un magneto sony hd M15.

J'ai donc du capturer en "no controlable device" donc sans time code.:(

J'ai fait très attention pendant le tournage à bien effectuer des recherches de fin quand je n'avais pas utilisé la caméra pendant un moment.

J'effectue une mire au début de chaque cassette et dès le deuxième plan, il y a une rupture de time code.:perplexe:

est ce un problème de réglage ?
    Le time code sur la caméra est en option "générer".

certains me diront que je devrais enregistrer au préalable mes cassettes mais je ne trouve pas que c'est une solution confortable.

SVP aidez moi. Juste pour savoir si ça vient de ma cam...

Merci

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ce que je fais depuis toujours: caméra REC du début de la K7 objectif occulté, et à environ 30 sec stop, et là je suis près pour la prise de vue, j'ai donc une amorce de 30 s pour caler n'importe quel lecteur.
    A la fin de la journée ou du sujet, encore au moins 30 sec pour rien, ce qui fait que si je visionne ça laisse largement le temps de stopper avant de perdre le TC et le pilotage.
    La fonction de search end je ne l'utilise pas, il suffit d'une seule image pour perdre le TC, je préfère laisser des amorces codées avec une bonne marge de sécurité, sinon on pilote manuellement, mais avec des softs de vidéo peu tolérants il peut se produire un arrêt intempestif de la capture.
    Je prépare aussi 2 ou 3 K7 d'avance avec une bonne minute de noir codé au début seulement.
    Chacun ses trucs, mais cette combine est simple et efficace.

Loading...