module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] A1E, FX7 ou autre dans cette gamme de prix, pour meilleure sensibilité à la lumière?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par floriane75020, 15 Mars 2010.

Tags:
  1. floriane75020

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

Je souhaite m'acheter une caméra semi pro pour un budget d'environ 2000-2500 euros mais je ne suis pas vraiment experte.
    J'ai beaucoup tourné avec la Sony HVR-A1E que je trouve vraiment pas mal, la seule chose c'est que je ne trouve pas la qualité en basse lumière (et c'est assez important dans mes choix) excellente! mais est ce que je pourrai avoir mieux dans cette gamme de prix?
    Il y a le fait que j'ai lu sur ce forum que c'est une des seules semi pro à avoir la sortie xlr en plus et ça c'est important!!
    Que me conseillez vous? je suis perdue!!
    Merci mille fois pour vos réponses!
    Floriane

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Pas sorties XLR mais entrées XLR et effectivement c'est important ... encore que tout dépende de ce que l'on fait avec sa caméra ...
    La FX7 c'est une V1E sans entrées XLR, pour avoir tourné avec les deux A1E et V1E, cette dernière est quand même plus sensible que la A1E et plus ergonomique. La A1E surcote en neuf ou en occase ... donc à oublier.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Floriane, le PB , tu le sais sans doute , c'est que Sony fait payer très cher la différence entre ses cameras prosumer ( ex Z5 ) et son équivalent grand public ( FX 1000 ) alors que la qualité d'image est absolument identique .Les fameuses entrées XLR ne sont donc pas données chez ce fabricant. Ce Pb n'existe pas chez Canon ou dans une moindre mesure mais la sensibilité est à la traine. Donc , si tu cherches une meilleure sensibilité , entre 2000 et 2500 euros , il y a la Z5 en occase récente. Evidemment, il faut la dénicher. Mi 2007 , j'avais trouvé une FX1 encore sous garantie et je suis content de mon achat. A+

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 780 / -66
    ;-) Floriane Bienvenue sur le Repaire...:jap:
    Si tu n'es pas crispée sur les prises XLR ... la FX1000 ( Z5 sans XLR) pour 3 000€ TTC neuve est une excellente machine.
    Bertrand :jap:
    75020 Donc sur Paris tu as toutes les facilités pour les essayer .
    En quantité de matériels exposés, Videoplus à St Ouen dispose d'un grand hall de présentation ( toutes marques) & Alifax ( meilleurs prix) mais l'ont ils en exposition ?
    Un coup de téléphone avant ...

5. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 116 / -3
    Salut Floriane,

Si tu as un peu de temps regarde la discussion lancée par gege40 ( 2 lignes en dessous). Bertrand nous a adressé toute la doc sur la FX1000 et j'ai fini par l'acheter.

C'est une fabuleuse machine. Certes il faut rajouter 500 € à ton budget, mais je pense que ça les vaut. (en pack chez CPV dans le 11ème avec sac et bat longue durée pour 3128 TTC.

Depuis 3 jours, je fais le tour de ses possibilités et ne me lasse pas de ses images.
    J'hésite dans les réglages en gamma, mais je ne suis qu'un petit amateur.... Alors ça viendra.

On ne parle qd tu veux.

JB

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , sur le site d'Alifax ( puisqu' apparemment , on peut citer des magasins ) , elle est à 3000 euros . C'est tjrs 128 euros de gagnés. Sur une site anglais sérieux ( hdew.cameras ) , 2500 euros mais c'est un modèle commutable PAL / NTSC , ce qui n'est pas un PB . Elle me tente aussi beaucoup cette cam . A+

7. floriane75020

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci...

pour vos réponses!!! sympa!!! je devrait m'en sortir avec tout ça...
    Je retourne à ma prospection!
    thanks

8. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour JB60,
    Je suis intéressé par le pack à 3128€ car s'il comprend la batterie longue durée et le sac ça vaut vraiment le coup.

Alors j'ai fait une recherche sur internet, impossible de trouver le magasin CPV

Je suis de province et je souhaite monter en avril m'acheter (enfin!!) une Fx 1000
    donc je suis très concerné de trouver le meilleur prix car toutes mes économies de longue date vont y passer...

Peux-tu m'aider à trouver ce magazin?
    merci :)

9. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 116 / -3
  10. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JB60,

J'ai finalement acheté une Fx 1000 d'occasion sous garantie à 2500 euro.
    Ca m'arrange très bien car ça m'a permi d'acheter un bon trépied avec les économies réalisées.
    Je commence tout juste à la découvrir. je me régale:-)
    et j'attend avec impatience de l'essayer pour filmer un concert, but pour lequel je l'ai achetée...

Chargement...
Discussions similaires - A1E FX7 gamme
  1. Zipzip37
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 593

Dernières occasions

Partager cette page