module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

A1: aux voleurs!

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par zooropop, 21 Juin 2006.

Tags:
  1. zooropop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureux possesseur de la HDV A1 de chez Sony depuis un mois je m amuse en voyage avec a filmer tout ce qui se passe. Jusqu au jour ou c est le drame !
    En effet, a peine 15h de tournage au compteur, voilà qu a Tahiti, Papeete, ville pourtant reputee tranquille, a une table de restau, un gamin me demande une clope, me cache la vue de mon sac a dos (pourtant a 50 cm) pendant q un autre file discrètement avec le sac contenant la a1 et un ME 64, batteries, light ect…. résultat des courses en 5 secondes, je suis orphelin, seul au monde, je fais desormais des cauchemars.
    Ils devaient être heureux ayant ouvert le sac car ils devaient s attendre a tomber sur des vêtements et un peu de sous ! Et bien ils ont eut un peu de sous et une A1 et même ME64. Le pire c est q il vont la revendre 200 euros pour se payer du xxx a fumer. Ca ça fait vraiment mal au cœur ! voilà desole de vous importune avec cette histoire mais qui me permet de partager ma souffrance sur le forum avec des gens qui me comprennent ce qu est une bonne camera. En tt cas c est une chouette camera et la conseille a l achat !! Quelqu un sais comment assurer en voyage, pour ma prochaine?

Sinon, pour ceux qui hesitent voici mes avis sur cette camera en reportage:

Points Forts
    Tres pratique, legere et petite (sans grand angle en tt cas)
    La prise photo tres pratique et satisfaisante
    Boutons facilement accessibles
    Plein de fonction sympq pour bien cadrer
    Qualite tres satisfaisante pour du reportage
    XLR parfait

Points faibles:
    En faible lumiere, sans light additif: assez decut
    Desagreable si vous rajoutez le grand angle SONY car la camera penche en avant fortement. Mais l image en vaut le coup. (Pour moi le seul point faible important).
    Le cordon a enfiler autour du coup, pratique en reportage, s avere tirer sur le tiroir a cassettes si on laisse pendre la camera, et a mon avis a terme le casse!
    Ecran LCD tactile: Bof. J aime pas et puis l ecran est vite sale. en forte lumiere on voit plus rien avec les traces de doigts.
    Un peu lent pour enregister (2/3 secondes de detente parfois), pas pratique en reportage!
    Attention n utiliser que le meme type de marque DV. Sony Premium dans mon cas. cf les topics sur les DV DRY et WET. J ai eut le malheur de tester 2 cassettes differentes au debut et j ai pas echapper au nettoyage de tetes. (des la 4eme cassette)

Moi je suis loin d etre un expert camera, j en connait pas bcp mais celle la je l aime particulierement. Tres agreable pour travailler en reportage en tt cas. Je pense qu elle profite de la fiabilite SONY de surcroit.

A votre avis pour du reportage tv il faut mieux une a1, pd170 ou AG-DVX100?
    je demande car je ne connais pas les 2 dernieres qui offrent l avantage 3ccd.
    a++

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Editorialement parlant, ton titre attire l'oeil.

C'est très réussi sur le plan journalistique : on s'attend à lire quelque chose du type, Sony, c'est des voleurs, mais non, ce n'est qu'une affaire banale de vol à la tire !

On le regrette pour toi.

Pour le reste, tu donnes toi-même les répopnses : pour réaliser certains reportages, l'A1 vaut mieux que les autres caméscopes cités, c'est évident lorsqu'on recherche une certaine qualité d'image. Pour les interviews, la PD 170 fera guère plus. Pour la fiction, l'AGX 100 est très bonne, mais a du mal à rivaliser avec l'image de l'A1. Par conséquent, c'est tout vu. Au prix de l'A1, tu ne trouveras guère mieux pour recommencer.

Bob

3. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Assurance ? oui, c'est certainement une chose à envisager, sachant que les "coins tranquilles" vont se faire de + en + rares sur cette planète :rolleyes:

4. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob, j'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas de Sony, étant l'heureux propriétaire d'une HC1.

Pour le vol, m'étant déjà fait taper un Leica en voyage, je suis sur mes gardes maintenant. Il faut dire que c'était du travail de pickpoket de haut vol sur ce coup là, dans un train de banlieue même pas bondé en Inde, et que je ne pouvais que m'en prendre à moi même. La règle, c'est que lorsque l'on a assez paradé dans un quartier assez pauvre, on a toutes les chances de s'être fait repéré, et que l'on essaye ensuite d'être doublement sur ces gardes.

Désormais, quand je prend le train là bas (en Inde), je ne filme pas du train sauf le dernier jour du trajet, pour ne pas me faire ouvrir le sac pendant mon sommeil, même si je dors dessus, tout est possible. En journée, je l'ai toujours avec moi, ne jamais le laisser attaché, même bien fermé, la coutellerie a fait des progrès considérables depuis l'invention du silex, et on ne sait jamais comment vont réagir vos voisins de compartiment en cas d'arrivée de professionnels à l'air menaçant, la lacheté étant la règle hélas.

Pour les assurances, je ne sais pas si c'est conforme à la charte du repère, mais je me permets d'indiquer la MACIF, qui dans son contrat RC standard remboursait correctement (1500 euros max, mais c'est toujours cela de pris).

Dernières occasions

Partager cette page