module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

a votre avis ca marche bien ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par saddict, 5 Septembre 2002.

Tags:
  1. saddict

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait ca permet de brancher n'importe quelle source video sur un ecran pc.. quelqu'un a deja essaye ???

liens ici

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tres dubitatif - et c'est une litote :rolleyes:

A ce prix la, il ne faut pas rever quant a la qualite du resultat. Par exemple la resolution maximale supportee n'est meme pas indiquee :o et pour ce qui est de soit disant "multiplier par 4 la resolution" ca ne veut rien dire : la resolution, ce n'est pas le moniteur qui l'impose, mais la source ! Eventuellement on peux esperer ameliorer la qualite subjective de l'image resultante en passant d'un mauvais televiseur a un bon moniteur, mais un magnetoscope VHS qui produit une image mediocre sur un TV ne produira pas miraculeusement une meilleure image sur un moniteur de PC... ;)

Faut pas acheter sans avoir vu avant :non:

Heu ... histoire de quand meme finir sur une note positive : ca peut par contre etre une excellente solution bon marche lorsque l'on a pas de televiseur mais deja un moniteur de PC :)

Dan

3. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous deux,

Je suis de l'avis de Dan, de plus, je me demande se qui ce passe lorsque la source fournit une image entrelacée ? De plus, il me semble que le mode VGA donne du 640x480, non ? Je suis dubitatif moi aussi Dan, très même.

:cool::cool: A+ BlK

4. saddict

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....

moi aussi l'utilise un ancien moniteur commodore avec les entree rca :o)

Sinon j'ai une vgabox qui permet de relier une console dreamcast
    sur un ecran pc...la y'a pas photo la qualite n'a rien a voir avec une tv...bcp plus beau!!

Enfin avec une cam num je sais po ce wue ca donne par contre...d'ou ma question ...

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il devrait y avoir une première conséquence à utiliser de genre chose : la possibilité de voir des parties d'image qu'une télé "normale" n'affiche pas !! Attention donc au positionnement des titres et autres logo ... ;)

jc

6. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comodore, Comodore, ça existe encore ça ?

Oui, mais je pense (si je me rappelle bien, c'est si vieux…:lol:) que les moniteurs Commodore fonctionnent aussi en interlacé, non ?

:cool: :cool: BlK

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non Bik, il ne s'agit pas de l'entrelacement mais des lignes que les télés "grand public" n'affichent pas.
    Si mes souvenirs sont bons, les moniteurs vidéos pros pratiquent, pour les afficher, un "overscan".

Du coup, si on pousse à l'extrème, on peut voir toutes les cochonneries sur les bords de l'image voire même les lignes comprenant le Teletexte et autres ...

jc

8. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jc33,

Il est un fait, que les moniteurs Commodore, permettent, comme tous les moniteurs informatiques d'ailleurs, de voir la totalité de l'image, ce que je voulais dire, c'est qu'en plus, ils permettent d'afficher une image entrelacée, ce qui à mon avis est un plus pour ce genre de connexion, car si tu veux connecter un magnétoscope directement sur un moniteur, il faudra d'abord désentrelacer l'image, du moins je le pense, car, à part les DVD du commerce, les sources en vidéo progressive sont rares.

:cool: :cool: A+ BlK

9. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut l'ami.
    Je pense que nous avons raison tous les deux visiblement ! ;)

Une chose, par contre, m'étonne : j'ai aussi un Commodore 64 chez mes parents mais le moniteur était un "Texan" (ou un truc comme ça), pas un Commodore ...
    Le tout avait pourtant été acheté en même temps à la Camif !

Ah, les joies du lecteur de disquettes de 170ko sur port série ... 20 minutes pour charger le moindre jeux ou programme Basic :D
    Et encore j'ai échappé au lecteur de K7 !!!

"C'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre" ... n'est-ce pas Dan ? :D :D

jc

10. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai la larme à l'oeil.

Oui, oui, je me rappelle, je crois que la marque était TAXAN en réalité. Aaaaaahhhh (nostalgie quand tu nous tiens ;) ), comme tu dis, " C'était un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître". Un peu avant, j'ai possédé un Sinclair ZX SPECTRUM, avec ses Microdrives, sorte de k7 sans fin qui tournait à une vitesse infernale et qui émettait un sifflement strident quand elles tournaient :lol:. Mais pour l'époque, c'était une sacrée avancée par rapport à la k7 traditionnelle. Puis est arrivé le lecteur de disquette (heureusement), mais qu'est ce qu'on s'amusait bien.

:cool: :cool: A+ BlK

11. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les papys de la micro !!!

Ohlala, que de souvenirs qui remontent en un instant !!!!

J'avais failli acheter un Sinclair (le premier, le ZX81 je crois) avec un magnifique clavier souple franchement inutilisable ...
    J'ai ensuite hésité avec un Oric qui, lui, avait un affichage en couleurs pour finalement opter pour un Commodore64.

A l'époque je voyais souvent plus d'Amstrad ce qui me mettait un peu dans le position des possesseurs de Mac actuellement : ça marchait bien mais j'avais du mal à faire des "échanges" (traduction politiquement correcte du piratage :D ).

Je me souviendrais toute ma vie des heures passées sur la programmation en Basic et aussi d'un jeux (je suis pas très jeux pourtant) qui s'appelait "Impossible Mission" je crois et qui avait un graphisme et un son très étonnant pour l'époque.

A l'époque je faisait beaucoup de radios libres et j'avais développé un soft de gestion de la programmation et du hit-parade !!!! Un Selector avec l'heure pour ceux qui connaissent.

Désolé pour le hors sujet mais ça fait du bien de parler du "bon vieux temps" :)

jc

12. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Et oui, c'était l'époque héroïque de l'informatique dite "Familiale".
    C'est pour cette raison que la plupart des ordinateurs de l'époque avait des sorties vidéo entrelacées car le but était de les brancher sur une TV par la prise péritel. Les Commodore et autres Amiga n'échappaient pas à la règle et les moniteurs de l'époque étaient en fait pour la plupart des téléviseurs sans tuner. Mais il est vrai que l'on ne jonglait pas avec les résolutions de maintenant. 600x400 c'était du haut de gamme !! ;) ;)
    A+

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon aller, je continue ;)

Moi j'ai commence avec un kit micro a base de Motorola 6800 que l'on programmait directement en hexa sur un petit clavier, et qui repondait par des afficheurs 7 segments !!!

Puis je suis passer sur Apple ][ avec 16Ko de RAM, avec un petit magnetoscope a K7. Le lecteur de disquette (143 Ko par disquette) est arrive bien plus tard, ca coutait tres cher !

Bon, il faut que je vous laisse, je dois prendre mes gouttes maintenant ;)

Dan

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oh je les vois bien ceux qui ont commencé APRES la naissance de la revue "l'Ordinateur Individuel"!

HP38, TI57 et 59, HP41C celà ne vous dit rien?

15. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    TI57 ... heu ... ça me rappelle une calculatrice programmable que j'avais pour le bac !!!
    Je m'en souviens très bien même. On pouvait y mettre quelques centaines de caractères ... très utile pour pomper les définitions et autres formules :D :D

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page