module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A vos casques, partez !

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par homero, 11 Novembre 2022.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour ceusse qui s'interessent au mpeg-H, il y a la barre de son AMBEO Soundbar MAX | Sennheiser (sennheiser-hearing.com) (2500 boules quand meme..)

    et moins cher mais tout aussi introuvable le Sony RA5000 (700 euros)
    Enceinte sans fil premium SRS-RA5000 avec son ambiant immersif | Sony CH

    En theorie le mpeg-h (vendu chez sony comme le 360 Reality Audio) marche aussi sur un casque (?) fut-il du bon modele.

    Tout ca ca sent la lutte de pouvoir pour imposer un nouveau standard plein de brevets, copyrights et royalties qui ne servira pas a grand chose puisque'on continuera d'ecouter nos mp3 dans nos airbuds sur nos smartphones en bonne vieille stereo (2.1) le .1 etant la voix de votre femme qui vous parle depuis le fond de sa cuisine.
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    [​IMG]

    Faudra demander au perchman de la Princesse de Lamballe ...

    Plus cool comme prix à payer les micros Roland CS-10EM
     
    • Amusant Amusant x 3
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Un son à couper le souffle... le dernier...

    Et pour le deadcat ....

    "[…]l l’un de ces monstres lui coupa la partie virginale et s’en fit des moustaches, en présence des spectateurs saisis d’horreur et d’épouvante "

    Epoque où on n'avait pas la TV... on s'occupait autrement.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    remarque que maintenant qu'on a la TV, on y voit les princesses jouer frere jacques a la flute , avec les memes parties virginales....
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
  6. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Dans l'absolu, j'ai déjà du mal à trouver des concerts non amplifiés. Parmi les derniers en date, ça commence bien avec une harpiste/chanteuse sans amplification dans une église, puis une cornemuse (ça envoi). Par la suite, des instruments à cordes magnifiques mais amplifiés sans doute pour équilibrer les niveaux mais au final durant le concert j'ai écouté la sono.... Du coup, l'irréel du mixage quelqu'il soit devient un peu l'expérience standard. (Difficile à formuler).

    Dans l'absolu toujours, pour la version stéréo de Marvin Gaye entre celle chez moi, celle de Spotify et celle disponible sur le site de Dolby Atmos, elles différent énormément. Celle de Dolby propose une basse ultra présente. Chaque époque doit probablement avoir son type de goût/habitude sonore. Atmos Visualizer Music - Dolby
    Autant les trucs immersifs de Radio France, je n'ai pas l'habitude mais ok c'est intéressant là, la démo Dolby me fait un peu peur. Quelque soit la prise de son, on peut imaginer des données associées, versions (langues), plusieurs mixages dont l'immersif et la rétro compatibilité avec la stéréo classique. Bref, il y a surement un truc à faire mais si le multicanal binauralisé abouti au Marvin Gaye de la démo de chez Dolby, je coince encore un peu. Ma tête finira bien par tomber...
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    bon tu avais deja ca dans les chaines hi-fi.
    Une chaine allemande sonnait pas du tout comme une chaine francaise ou italienne.
    bref, chaque "zone" avait son son.

    C'est vrai que de nos jour , pour faire des boombox de plus en plus petites qui sonnent bien, le son est trafique a mort, ce qui lui donne une couleur bien reconnaissable.
    il y a meme une mode de son "spatial" avec un leger decalge entre les deux canaux.
    c'etait tres present l'annee derniere.

    tu as meme cette option dans windows 10.
    1. Select Start > Settings > System > Sound > Related settings > Sound Control Panel, select a playback device, then select Properties.

    2. In the new window that opens, select Spatial sound.

    3. In Spatial sound format, select Windows Sonic for Headphones, then select Apply.
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Le problème, c'est que l'on est en train de mettre le Dolby Atmos à toutes les sauces.

    Un casque stéréo et un procédé avec déphasage ne correspond pas vraiment au principe du Dolby Atmos. Les barres de son toutes plus miraculeuses les unes que les autres, non plus. Les enceintes Atmos qui fonctionnent par réflexion au plafond vont beaucoup dépendre de l'environnement.

    Par contre, les bandes sonores de film réalisés en Atmos (ou DTS X) et écoutées sur une installation traditionnelle multi-enceintes sont très réalistes quant à leur spatialisation. Étant équipé d'une telle installation en 7.1.4 j'ai pu faire différents tests comparatifs très positifs. Ici les quatre enceintes d'élévation sont fixées au plafond.

    Mais de l'atmos sur un casque stéréo traditionnel...

    Audio spatial : comment Dolby Atmos et Sony amènent l'audio 3D dans nos casques et écouteurs
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous