module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A voir ! une belle utilisation du Bullet Time

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par nolt, 28 Septembre 2005.

1. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois, je suis conquis par les hollandais, apres des sites de design tel que www.renascent.nl ou encore www.addikt.nl qui sont de vraies petites perles, je suis tombé sur une des plus belles utilisations de l'effet bullet time (Matrix), cette fois ci en accord avec du combustion ou du after effects. C'est beau, esthétique, et UNDERGOUND ! Plaisant : http://www.pipslab.nl/graf/

Nolt ;)

2. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    une question, à votre avis, est ce que la prise de vue est vraiment fait à la matrix avec des photos ou alors pensez vous que c'est une caméra sur rail.

sinon, les tags, ça ressemble à du trapcode particular avec une cam virtuelle qui reprend le mouvement de la cam réelle.

ben

3. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Mandyben,

Je ne pense vraiment pas que cela soit fait avec une camera sur rail

Pour faire ce genre d'effet tu as plusieurs solutions

soit filmer ou prendre une photo avec un seul appareil ou camera en demandant au sujet de refaire le meme geste, la meme position ou le meme saut des dizaines de fois d'affilés et tu te decales de maniere circulaire autour de lui afin de le shooter.

Soit tu places directement une dizaine ou vingtaine d'appareils photos autour de lui pour le shooter exactement au meme moment ou dans certains cas avec un laps de temps ultra restreint entre chaque appareil afin de donner un effet de ralenti extreme.

Pour ce qui est des graphs, je pense aussi que c'est un trapcode qui a été utilisé dans une config 3D avec comme tu le dis un mouvement de camera virtuel qui reprend le mouvement des appareils photos.

Je vais m'atteler à la tache et tenter de proposer un truc d'ici la semaine prochaine si j'ai le temps.

;)

4. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah oui je connaissais ces vidéos, putain ça fait réver. moi j'avais essayé de le faire en faisant répéter le geste sur un mec qui saute et qui tire, avec une rotation de la caméra à 180 degrès horizontal, mais j'avais pris que 7 photos, et avec le morphing, c'était pas top, faudra que je le refasse avec plus de photos.

ben

5. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes ca serait marrant de lancer un petit jeu sur le forum par rapport à cet effet...
    Afin de voir les multiples possibilités et technique sque chaque repairenaute utiliserait.

Faire un effet bullet time doublé d'un compositing au choix du repairenaute.

t'en penses koi Mandy ?

6. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est une super idée en espérant que j'ai le temps de le faire car en ce moment avec mes courtes nuits (mon fils a 10 jours) plus ma gérer ma fille de deux et demi et mon boulot ou je suis à bloc.

si seulement j'avais plus de temps libre, je ferai ça toute la journée. mais bon, on peut lancer ça, je me debrouillerai pr faire un ptit truc ce week end.

ben

7. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    holala, les jeunes, qu'est ce que vous vous compliquez la vie avec des effets si, des effets lÃ_.
    Les photos ne sont pas retouchés, elles sont Ã_ la rigueur "assemblé" mais c'est tout.
    Le bullet time (je préfère temps figée) est fait avec une multitude d'appareil.
    Pour les rayons, c'est la même chose sauf qu'ils ont utilisés une lampe (lampe de poche, oui oui) et les appareils photos en expo lente.
    Le secret est lÃ_, faites un test avec votre appareil photo, éteignez la lumière, réglez le temps d'exposition de votre appreil Ã_, allez, 10 secondes. Mettez vous devant, enclenchez et faites de jolies mouvements avec votre lampe;

Ce système a été utilisé avec le film de l'EDF, "vous êtes notre énergie"

8. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hallucinant, avec une lampe de poche, mais bon faut un appareil costaud non, moi j'ai un ptit numérique et je peux pas régler ça.

après oui je savais que ce n'est qu'une série de photo, mais quand on en a qu'un c'est pas évident surtout quand on fait un mouvement compliqué pour refaire le même geste. mais bon je vais essayer avec à bloc de photos dès que j'ai le temps.

merci pr l'info

ben

9. keef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une tres bonne idee,nolt a raison, ca peut etre interessant d'avoir la vision de chacun...ainsi qu'une petite explication (si possible...):bravo:

10. keef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, tu dois pouvoir meme avec un petit numerique au moins le ralentir de 0,3, lumieres eteintes on en a fait des belles avec nolt, avec des guirlandes lumineuses,ca fait un effet terrible...envoi en une ou deux nolt....

11. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ben non, le seul truc que j'ai c'est "balance des blancs" et "sensibilité" avec 50 100 200 et 400 iso donc c'est pas ça j'imagine

c'est un minotlta de 3.5 millions de pixel

ben

12. keef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

alors pour la lampe poche, c'est vrai que ce systeme fonctionne, je l'ai deja fait (ecrire mon nom enpause longue dans la nuit avec une lampe ou un briquet) et j'imagine que bcp d'entre nous se sont deja amusés à le faire aussi.

cependant dans ce cas precis, ce n'est pas fait avec une lampe torche,c'est clair que c'est un plugin trapcode ou autre d'ailleurs fait sur after ou combustion.

Je ne veux pas m'avancer trop mais...

regardez attentivement les images et vous verrez que le graph disparait quand ca tourne, comme si il y avait des masques et donc comme si le graph etait recalé image par image pour rester en position.

Regarde dans ta notice mandyben tu peux regler l'ouverture du diaph, le temps de pause de l'appareil etc etc, apres il est vrai que tu nas peut etre pas des reglages pousses dans l'extreme, c'est a dire la capacité de mettre un temps de pause tres tres long, c'est à dire de l'ordre de plusieurs secondes, mais bon...

En tout cas c'est bon d'avoir vos reactions

et j'espere quon va le lancer ce petit jeu, ca peut etre marrant

;)

13. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un minolta sans vitesse d'obsturation ?! Mais non, pas possible.

Pour l'effet "Temps figé"...donnez moi un camescope bordel de mBIP !!!!!!!

14. keef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est Nolt qui a repondu de mon ordi....
    et oui on est pote...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous