module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A vendre VX2000

Discussion in 'Ventes' started by Cendron, Jan 23, 2003.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vends ma VX2000, parce que je peux avoir une PD150 au même prix ! (ca sert de bosser chez Sony).
    Complète avec le mode d'emploi francais, memory stick + lecteur, alimentation, câbles et carton d'origine.

GARANTIE 1 AN EXPIREE. Mais a été révisée par le SAV Sony pro. Durée de tournage effectif environ 20 heures, mais n'a jamais servi à dérusher (j'ai un DHR1000)
    Etat impeccable (je bosse dans la video, je sais comment on manipule ces machins ).

Inclus en plus dans l'offre : Grand angle x0,7 VCL-MHG07A.
    PRIX FERME ET DEFINITIF : 2700€

On doit la trouver sur le net vers 3700€ (si elle est dispo, ce qui n'est pas évident)
    http://fr.kelkoo.com/b/a/sbs/fr/cam...amme/CAMESCOPE/type/I/marque/SONY/123501.html

Mettez un téléphone sur mon e-mail:
    ecendron@club-internet.fr

Vidéasthéatralement

2. Legyp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vx 2000

ai envoyé mail
    suis très intéressé par achat
    merci pour réponse

3. Voyageur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peu le commander sur internet à partir de fournisseurs américains (la version DCR-VX2000E qui est en pal et non NTSC) pour environ USD 2,500 à USD 2,700. Voilà quelques sites.

http://www.thecameraclub.com à USD 2,599
    http://www.jandr.com/JRProductPage....=1&Section_Id=1&Product_Id=1354134&showcase=t

Même en prenant en compte les frais d'envoie et la douane, le prix serait inférieur à USD 3,100.

Si l'on est pas gêné d'avoir une version NTSC, le prix alors peut baisser à USD 2,000 voire moins que ça. Je le commande la semaine prochaine dans cette version NTSC pour USD 2,400 sur un site internet sûr.

4. bruno077

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours voyageur, tu le commandes sur quel site exactement?
    D'autre part tu n'es pas géné par le ntsc donc quelle solution utilises tu pour revenir en pal??
    merci

5. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Ca peut intéresser:
    Un lien pour connaître la norme de diffusion dans un pays étranger ici

6. Voyageur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être franc avec toi, j'habite au Quebec, donc je suis sous un environnement NTSC et non PAL.
    Mais comme le reste de ma famille est en France, je produis occasionnellement un export de mes projet sous première vers une cassette enregistrée en SECAM. Comme mon projet est crée avec l'option Pinnacle DV NTSC, le signal de sortie est aussi en NTSC. mais j'utilise un magnétoscope multi-standard SAMSUNG SV-5000W pour convertir le signal NTSC en signal SECAM pour l'enregistrement sur cassette.
    Sans cet appareil, il devrait avoir une autre solution à travers les réglages de première 6.5, mais je n'ai jamais exploré ces possibilités.
    Je suppose que si l'on produit un fichier mpg à partir d'un projet Première, il ne distingue pas si c'est du NTSC ou du PAL ou SECAM. Donc si on le grave sur DVD ou CD, il pourrait être lu sur n'importe quel ordinateur. Maintenant concernant les lecteurs DVD de salon, c'est toute une autre paire de manche. Il faudra chercher un forum qui traite de ce sujet sur Le Repaire.

7. bruno077

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,
    je comprend cela.
    Le fait que tu sois en amerique c'est plus simple pour la garantie je suppose, que si j'achéte de la france.
    bye

8. Voyageur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelque soit le pays on prend toujours un risque concernant la garantie. Mon camescope actuelle Hi8 analogique, je l'ai acheté à New York en 1997. La garantie n'était que pour les USA. Habitant au Canada elle n'étant pas couverte par cette garantie. Mais soit j'ai eu de la chance, car elle n'est jamais tombé en panne, soit la probabilité d'avoir à recourir à la garantie est de moins de 10%, donc je suis resté dans cette tranche de 90% de situation normale "No problem".

9. guy godfroy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Voyageur !

< On peu le commander sur internet à partir de fournisseurs américains (la version DCR-VX2000E qui est en pal et non NTSC) pour environ USD 2,500 à USD 2,700...

oui, on PEUT (peut-être)

Et d'ailleurs, quand on lit tes autres messages, on se demande bien pourquoi (en supposant que tu es à Québec) et donc, à quelques encablures de N.Y. pourquoi, tu t'em... quiquinerais à acheter un camescope en France.

Mais je ne vois pas ce que toutes tes explications viennent faire ici.

Tu es juste venu pour faire voir que tu es plus malin que nous autres, les "maudits français" ?
    Pourtant, cette façon de se vanter, les québécois adorent se moquer de nous autres (surtout les parisiens) d'avoir toujours tout vu.
    En voyant tes messages, je constate qu'ils ont raison. Y'a vraiment une mentalité française qui consiste à tout critiquer. D'ailleurs, je revendique haut et fort ma nationalité puisque j'ai trouvé le moyen de te critiquer (mais avoue que tu n'es pas fin quand-même)

Pour ma part, je n'ai malheureusement pas les moyens de m'offrir une telle camera mais, si je le pouvais, je n'hésiterais pas une seconde entre l'acheter d'occasion, en France, à ce prix, plutôt qu'aux USA. D'autant plus que, souvent, dans tout ce qui est électronique, quand ça doit tomber en panne, ça arrive dans les premières heures d'utilisation.

10. guy godfroy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Voyageur !

< On peu le commander sur internet à partir de fournisseurs américains (la version DCR-VX2000E qui est en pal et non NTSC) pour environ USD 2,500 à USD 2,700...

oui, on PEUT (peut-être)

Et d'ailleurs, quand on lit tes autres messages, on se demande bien pourquoi (en supposant que tu es à Québec) et donc, à quelques encablures de N.Y. pourquoi, tu t'em... quiquinerais à acheter un camescope en France.

Mais je ne vois pas ce que toutes tes explications viennent faire ici.

Tu es juste venu pour faire voir que tu es plus malin que nous autres, les "maudits français" ?
    Pourtant, cette façon de se vanter, les québécois adorent se moquer de nous autres (surtout les parisiens) d'avoir toujours tout vu.
    En voyant tes messages, je constate qu'ils ont raison. Y'a vraiment une mentalité française qui consiste à tout critiquer. D'ailleurs, je revendique haut et fort ma nationalité puisque j'ai trouvé le moyen de te critiquer (mais avoue que tu n'es pas fin quand-même)

Pour ma part, je n'ai malheureusement pas les moyens de m'offrir une telle camera mais, si je le pouvais, je n'hésiterais pas une seconde entre l'acheter d'occasion, en France, à ce prix, plutôt qu'aux USA. D'autant plus que, souvent, dans tout ce qui est électronique, quand ça doit tomber en panne, ça arrive dans les premières heures d'utilisation.

11. bruno077

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours,
    Je ne comprends pas votre intervention Mr Godfroy, d'autre part je crois que la camera vendu par Cendron est vendu, puisque je l'ai mailé et que je n'ai pas eu de réponse!
    Donc oui cela peut être intéréssant d'acheter aux usa, pour ma part le seul truc qui me chagrine c'est la garantie.

12. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vendue!

N'écrivez plus, elle est vendue!

Au premier qui a mis un mail (il l'a pris ce matin). Et au prix annoncé.

(C'est marrant, même quand on mets un prix correct, il faut toujours qu'il y ait quelqu'un pour démontrer que c'est trop cher, même s'il n'a pas la moindre intention de l'acheter. Guy, tu dois avoir raison: ca doit être l'esprit gaulois, même au Quebec ! De Gaulle n'aurait jamais dû aller en visite là-bas :D :D :D )

Au passage, preuve que le prix n'etait pas si surévalué que ça, j'ai reçu trois mails de personnes se déclarant très intéressées, rien que dans la journée de vendredi.

Et je tiens à m'excuser ici pour ne pas avoir pu leur répondre plus tôt, mais Sony a été victime d'une attaque virale vendredi en début d'après-midi, qui a obligé à déconnecter les serveurs et le routage Internet.

Et chez moi, l'alim de mon modem a cramé!

La connexion Internet vient d'être rétablie, je vous informe donc aussitôt.

:jap:

Pour voyageur:

>Sans cet appareil, il devrait avoir une autre solution à travers les réglages de première 6.5, mais je n'ai jamais exploré ces possibilités.

C'est sûr que tu ne les a pas explorées:
    Les logiciels de montages pour passer du NTSC au PAL retirent une images sur 5 et rajoutent arbitrairement des pixels par interpolation pour passer de 640x480 à 720x576. Il est résulte une image saccadée et pixellisée, quasi inregardable sur un téléviseur.

>Je suppose que si l'on produit un fichier mpg à partir d'un projet Première, il ne distingue pas si c'est du NTSC ou du PAL ou SECAM. Donc si on le grave sur DVD ou CD, il pourrait être lu sur n'importe quel ordinateur.

C'est très intéressant d'acheter une Tri-CCD (haut de gamme) pour tailler ensuite dans la résolution et appliquer une compression infernale (fichier de 700Mo max sur CD) qui va bousiller tout le piqué de l'image.
    Avec un D8 à 800€, on aura le même résultat...

>Maintenant concernant les lecteurs DVD de salon, c'est toute une autre paire de manche. Il faudra chercher un forum qui traite de ce sujet sur Le Repaire.

Je peux te renseigner: si ton lecteur de salon sait lire les DVD zone1 ce qui n'est pas le cas de tous les modèles européens, et si la télé est bien compatible NTSC (en principe..., mais souvent avec un hauteur verticale écrasée) alors le lecteur permettra peut-être de regarder ce que tu auras monté en NTSC, converti en MPEG2 profil NTSC, et donc avec une qualité inférieure au même montage renvoyée sur un Cassette DV.

Discussion sur le sujet de la qualité DVD:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=17825&perpage=30&pagenumber=2

:jap: :jap:

PS: Merci Guy.
    >Ce qui me gène, c'est simplement que, vue la disposition du message de Voyageur, ça me donne un peu l'impression de vouloir dire : "Cendron, tu vends trop cher ! "

#12 Cendron, Jan 27, 2003
    Last edited: Jan 28, 2003
  13. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu , mais malgré tout le lien de Voyageur semble intéressant , car à 2600$ (€) on une VX2000 Pal et non NTSC neuve . Il n'empeche que le prix de Cendron était un prix correct par rapport au prix Français.

14. bruno077

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi Marc. J'ai aussi vu une pana dv 3ccd professionelle pour vrement pas cher mais en ntsc!
    Si j'avais aucun doute sur la garantie j'acheterais. Donc je pose la question à Cendron, qui travail chez sony, si j'achéte ma camera pal, sur les sites precedement cités, aurais je le droit a la garantie ici en France? (ou sony est tres divisé?)
    merci

15. guy godfroy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne dis pas que le lien manque d'intérêt...

Surtout quand on est du "bon" côté de l'Atlantique.

Ce qui me gène, c'est simplement que, vue la disposition du message de Voyageur, ça me donne un peu l'impression de vouloir dire : "Cendron, tu vends trop cher ! "

Ce message se serait trouvé ailleurs, je n'y aurais vu qu'une intention de rendre service aux acheteurs éventuels et j'aurais trouvé ça super sympa.

Comme ça ? vous comprenez mieux ma réaction ?

Voilà, je ne reviendrai plus là dessus (après-tout, j'ai peut-être l'esprit trop étroit)

Guy

PS : quand je parle technique, je dis plein de conneries et quand je dis ce que je pense, je suis un incompris :col:
    Et en +, le pseudo Calimiro est pris... :lol:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous