module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

A tout utilisateur de lecteur DVD de salon !

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Yves PRA, 22 Novembre 2002.

Tags:
  1. Yves PRA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute dans le DVD avec un graveur Ricoh, sur Mac G4/400.
    Mon lecteur de salon est un Mustek 56s, acceptant bien sur les DVD en 16/9, et le téléviseur est un Sony 16/9 82 cm.
    Mon problème:
    Quels que soit les réglages du lecteur, du téléviseur, les DVD du commerce sont légèrement tronqués à G et à Dte sur l'écran.
    Je m'en suis rendu compte en les lisant sur mon ordinateur, pourtant moins apte à priori à une restitution parfaite.
    Exemple,dans "les misfits": une image montre une vitrine ou est écrit "Hanna's Bar":
    Sur l'écran du mac, toutes les lettres sont visibles avec même de la marge à gauche et à droite.
    Sur le téléviseur il manque la moitié du "H" et le "r" final.
    Idem avec des films plus récents (Le peuple migrateur, pearl Harbour..)
    Si je modifie les réglages (TV ou lecteur), l'image se rétréci, des bandes noires apparaissent à gauche et à droite, mais le contenu de l'image ne varie pas: elle reste tronquée de pas mal de pixel.
    J'ai fait un essai sur un autre lecteur (Pioneer), même aspect mais le téléviseur était un 4:3
    Quelqu'un peut il me renseigner, ou a constaté le même problème ?
    Merci d'avance.

2. Renzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yves

A mon avis c'est normal, et ça ne proviens pas du lecteur.
    Toutes les TV "coupent" une partie de l'image, si tu utilise Premiere pour tes montages tu trouverà des marques de securités dans la fenetre titres afin d'avoir des texte pas tronques.

Renzo

3. Yves PRA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage !