module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

a tout hasard...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par badgoy, 30 Juillet 2007.

Tags:
  1. badgoy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que la question a déjà été posée et que la réponse dépend de l'expérience de chacun, mais bon je la pose quand même...

est-ce que c'est mieux en terme de qualité, rapidité et rendu de monter sur mac que sur pc
    autrement dit finalcut mieux qu'adobe ?

On m'a dit qu'avec Adobe on travailler toujours en encodé dés le dérushg, alors que finalcut, lui bosse sur du brut...

Il me faudrait donc vos lumiéres dans ce dossier qui s'assombrit de plus en plus dans ma tête

1000 merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu fais tes montages en quel format??
    Car Première monte en natif sans réencodage aussi bien en HDV qu'en DV donc ce critère ne tiens pas.
    Quant à savoir si Final Cut est mieux que Première le sujet est un peu plus complexe car tu es obligé de travailler sur Mac pour Finalcut donc il faut se poser la question sur l'ensemble des outils que tu utilise.
    mais il est vrai qu'avec les nouvelles plateformes Intel tu as plus d'ouverture sur le monde Windows.
    @+

3. badgoy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse,
    pour l'instant je monte en DV, mais je pense être obligé de travailler quelque fois en HD..
    la question pour moi est de savoir si je gagne a m'équiper d'un mac juste pour faire tourner Finalcut (parcequ'il me semble mieux que premiere bien que je ne l'ai pas réellement essayer...) et les générique adobe style photoshop... tout en gardant mon ancien PC,
    ou si alors je refait un pc...

Pour ce qui est des mac, pour l'instant je me tourne vers un iMac... la version 17" quant penses tu ?

Dernières occasions

Partager cette page