module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

A savoir avant d'acheter un appareil de chez olympus....

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Gypsy, 7 Janvier 2003.

Tags:
  1. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Un de mes amis possède un appareil de cette marque.
    Un jour, il le laisse tomber, l'appareil est en panne.
    Il contacte le sav (???) de chez olympus qui l'invite à acheter un autre appareil, en clair le sien est foutu.

Par curiosité, il l'ouvre avant de le jeter pour voir l'intérieur.
    Il constate qu'un pignon d'objectif s'est lègerement décalé sous le choc, il le remet en place : son appareil refonctionne parfaitement.

Conclusion :
    - Achetez des actions chez olympus, leur politique commerciale et sav vous fera toucher des dividences.
    - Réflechissez avant d'acheter un de leur matériel......

2. mc clane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    c'est vrai que c'est pas commercial,mais bon ils ont essayer de revendre un appareil.
    Je me suis acheté l'Olympus c-220,il est bien,bien sur j'ai pas trop de reference,mais il me convient tres bien,en plus il est pas trop cher.Il y a un zoom numerique,une sortie video comme ca on peux voir les photos sur la TV.

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je prends le problème à l'envers..

si je prends le problème à l'envers..celà donne
    Achetez tous des appareils Olympus, le seul constructeur qui fait des appareils que l'utilisateur peut réparer lui meme pour rien!
    :lol:

4. raymond

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je trouve curieux de donner comme argument majeur le zoom numérique.
    En réalité ce n'est pas un zoom mais une fonction de recadrage qui coupe les bords de l'image et diminue donc la résolution.
    Je crois d'ailleurs qu'elle est présente sur tous les appareils, parfois avec des valeurs extravagantes (celà ne coûte pas plus cher). Un "zoom" numérique x 3 divise par 9 le nombre de points utilisés de la cellule.

Le seul avantage est de faire tout de suite l'opération (mais avec risque de regretter un cadrage erroné) au lieu de le faire après.

Je croyais que c'était aussi une occasion de diminuer l'encombrement de l'image mais il semble qu'en général l'appareil fait aussitôt une interpolation, c'est à dire produise une grande image floue.

J'espère que ton appareil a d'autres qualités.

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la synchro lente!:approb:

6. Cylou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'accord

Il m'est arrivé le même début de mésaventure chez Olympus.
    Ils m'ont dit que comme il était tombé, il n'était plus garanti.
    J'ai quand même envoyé l'appareil en réparation (je l'avais depuis 1 semaine!).
    L'appareil m'a été retourné avec un nouveau N/S (donc un neuf) avec une facture à coût 0.
    Comme quoi, ils peuvent aussi faire preuve de gestes commerciaux appréciables...

Chargement...
Discussions similaires - savoir d'acheter appareil
  1. Gypsy
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 788
  2. Noctam
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    5 613