module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A quoi sert l'option préfiltrage?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par superloupiot, 8 Janvier 2003.

Tags:
  1. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Lors de la création de fichier MPEG2 avec studio7 je peux régler le débit et activer une case à cocher qui se nomme "préfiltrage".

En choisissant les réglage par défaut, préfiltrage est coché pour la création de VCD et de SVCD alors que la case n'est pas cochée pour la création de DVD.

A quoi sert l'option préfiltrage?

Merci.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Superloupiot,

Je tire l'info du forum US de Pinnacle, mais comme j'ai lu cela il y a déja un bon bout de temps, j'aurais du mal à te retrouver le message original :) Enfin, si tu es courageux, il te faut chercher parmis les innombrables réponses de Mike Iampietro (de mémoie :) )

Bref, le préfiltrage selon Pinnacle est le fait d'ajouter un flou léger lors de l'encodage MPEG2. Cette option est active par défaut pour les SVCD pour, selon Pinnacle, compenser les éventuels effets de pixelisation / macro blocs lors de la compression a des débit peu importants (2500 kbs par exemple pour le SVCD). L'option est bien sur désactivée pour les DVD puisque le débit est suffisant pour éviter les dégradations mentionnées.

Daniel

3. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci pour l'info.

@+

Chargement...

Dernières occasions