module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

a quoi sert le insert empty event?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Nab97, 23 Mars 2009.

Tags:
  1. Nab97

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour.

Voila en fait j'utilise vegas 7 et depuis longtemps que je travail avec vegas je me suis toujours demander à quoi sert insert empty event? C'est une case vide mais a quoi elle sert?

2. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue n'avoir jamais essayé, mais je me risque à une supposition : ce ne serait pas l'équivalent du Filler sous Avid ?
    En d'autres termes, un clip "vide" mais sur lequel tu peux insérer des effets (par exemple, pour coller ça sur une piste au-dessus de ton montage et ne pas avoir à appliquer un effet sur tous les plans).

Je vérifierai ça ce soir. :D

3. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, c'est un peu cela stranger, je dis "un peu" car j'avais noté que cela ne fonctionnait pas avec tous les effets. Si j'applique un flou gaussien par exemple, sur un élément vide, au dessus d'une autre piste vidéo, il n'y a aucune répercution sur celle-ci comme le ferait un calque d'ajustement sur Photoshop ou After Effects, ou un filler pour Avid.

Dans l'aide on ne trouve pas d'info sur le empty event, hormis son fonctionnement. Par contre dans le guide, j'ai trouvé ceci:

Inserting empty events and time
    You can insert events into timeline that do not have any contents and are not references to any media files. Empty events are useful as placeholders in the timeline that can be filled with media or recorded into at a later time. In either case, the new media is added to the emty event as a take.

Donc il peut faire office de media vide en attendant un clip. Dommage que son utilisation en tant que filler ne soit pas plus étendue car là, je trouve son intérêt plus que limité.

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je l'utilise avec les filtres de Boris XX.
    Tu appliques l'effet Boris XX a ton événement vide, tu ouvres l'interface de Boris et tu appliques tes effets avec les images clés selon le déroulement de ta vidéo, ce qui n'est pas le cas si tu appliques un effet Boris XX à un événement classique.

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour compléter Donny:

Manual, page 95
    EE.JPG

Chargement...