module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

a quoi sert la valeur "Z" de l'echelle en 3D??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par macviv, 14 Avril 2004.

Tags:
  1. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je ne comprends pas bien a quoi sert la troisieme valeur de l'echelle lorsque je mets mon calque en 3D... car cette valeur gere normalement la profondeur (l'extrusion) que AE lui ne gere pas ...

merci

2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu une fois le mode 3d activé sur un calque, After Effects gère la profondeur.
    Donc pour résumé, "X" c'est pour les déplacements horrizontaux, "Y" pour les déplacements verticaux, et "Z" pour les déplacements dans la profondeur.

3. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a po de valeur z sur l echelle
    t as du te tromper de ligne :) :) :)

4. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il faisait illusion à la position, non?

5. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non je fais bien allusion a l'echelle... quand tu passes ton calque en mode 3D une troisieme valeur apparait.... a quoi correspond elle??

merci

6. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit de jetter un coup d'oeil dans l'aide.

Understanding Z scale

Usually, scaling a layer's Z axis has no effect on the layer because the layer itself has no depth. However, changing the position of the layer anchor point or establishing a parenting relationship with other layers adds depth to a layer either relative to its anchor point, or to child layers. In these cases, scaling a layer's Z axis will appear to affect the layer.

If the Z-axis value of a layer's anchor point has been adjusted so that the anchor point rests somewhere behind or in front of the layer (has a value greater or less than 0) or if the scaled layer is a parent to other 3D layers, then changing the Z axis of that layer expands or contracts the area between either the layer and the anchor point, or the parent and child layers. This contraction or expansion of the area between the anchor point or child layer and the scaled layer makes the scaled layer or layers appear to change position.

7. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp julien.... peux tu me la faire en francais?? :) my english is soo bad

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page