module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A quoi sert la RT-X100 ???

Discussion dans 'Matrox' créé par yogsothot, 7 Janvier 2006.

Tags:
  1. yogsothot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir lu tout les pbs de cette carte (visu pourri, retard à la num, bloquage de la mise en veille, effets sans grand interet à part la colorimètrie, pas de gestion de la HD, impossible de travailler avec pp et ae en même temps) et compte tenu du fait qu'avec une grosse machine (bi proc xeon) les temps de calculs sont assez courts, je pose sérieusement la question: Quel est l'intéret de cette carte ?
    Merci de vos réponses parceque je comprends pas bien pourquoi depenser 1000 € :perplexe:

2. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que des temps de calcul assez courts, c'est déjà trop long!

3. lelmanu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et que le prix des logiciels seuls sant hardware et tout le pack matrox avec ses filtres et transitions, le codec, l'encodage en temps reel en mpeg2, les entrées dv et analogiques et j'en passe...sont deja plus chers à eux seuls que la RTX 100.
    bye

4. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    visu pourri, retard à la num ouai ça !!! ça me gonfle depuis déjà plusieurs années !!! Faut que Matrox se bouge un peu de ce coté là.

5. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    t'es un peu dur la...

6. shalafi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, trop tendre, je suis écoeuré par ce matos que j'ai desactivé
    Premiere fonctionne mieux seul.
    A part l'encodage temps réel, AUCUN intérêt, si ce n'est un paquet d'emm.... supplémentaire.
    Désolé mais je suis réellement furieux contre cette saloperie.

7. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand avantage de la RTX100 à mes yeux:

- une sortie analogique temps réel pour monitoring
    - une entrée analogique pour la capture
    - l'accélération du temps réel par rapport à une version nue de Ppro (plus de couches et moins de rendus)
    - l'offre logicielle conséquente à l'achat...
    - la meilleure qualité de l'encodeur Matrox DV par rapport à l'encodeur Microsoft DV

Après c'est vrai qu'il y a beaucoup d'effets "gadgets", mais certains effets Matrox de base sont très efficaces.

8. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... ouai c'est vrai que premiere pro est plus rapide sans la carte ... et puis au moins les visualiseurs sont nickels ...
    Avec le PPro 2 qui va envoyer des infos à caculer au GPU ... je me demandre à quoi va servir la RTX100 ...

à moins que Matrox utilise le GPU plus son CPU ... plus le CPU de la machine ... là ok ça pourrait faire de bonnes choses. J'ai un pote qui bosse dans la redirection des infos vers GPU :) ça peut ptetre les intéresser lol

Enfin reste à voir avec les nouveaux drivers ! ou avec une nouvelle carte pourquoi pas ... je ne dis pas non !

9. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus le soft avance, plus le hard doit suivre... et inversement ;)
    Mais c'est vrai que la RTX100 va commencer à perdre de son interêt... A moins qu'il n'en profiter pour sortir de VRAIS nouveaux drivers, avec plug-ins revus et nouveautés, mediatools amélioré etc.

Mais pour réellement rester dans la course, il est indéniable que Matrox va devoir sortir une nouvelle version de la RTX100, avec gestion du HDV et tutti quanti... :approb:

10. shalafi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HOuartna je suis d'accord avec toi pour la sortie analogique temps réel, MAIS cette sortie est de bien mauvaise qualité ! il faut le savoir.

Quand à l'aquisition analogique, oui et non. Je passe par l'entrée analogique de mon DSR 11 (possible aussi avec pas mal de camescopes) .

Pour les effets temps réel, ok mais vu le nombre de plantages engendrés.... le gain reste proche de zéro par rapport à PPro seul et fiable.

Suis toujours pas convaincu ! et comme j'ai la (très) désagréable impression de m'être fait rouler en achetant cette carte... ben suis pour le moins " vénere"
    :hum:

11. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends aussi ta position. Mais si tu as tant de plantages c'est peut-être aussi une histoire d'incompatibilités matérielles. Ppro nu plante aussi il ne faut pas se leurrer... J'ai plus de plantages avec une carte Blackmagic Decklink qu'avec la carte Matrox (sur deux systèmes séparés pour éviter tout conflit).

Pour la mauvaise qualité de la sortie analogiuqe, je ne te suis pas. L'entrée analogique est médiocre c'est vrai, en revanche la sortie en Y/C est très bonne.

12. shalafi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la sortie Y/C, c'est vrai, elle est propre.
    Pour les plantages...mmmm là non, c'est sûr que PPro plante parfois... on est sur PC quand même!
    mais rien à voir avec la matrox.
    Pour l'incompatibilité je ne sais pas trop répondre. Ma config est "homologuée"... l'environnement logiciel est tout Adobe ( AE 6.5, Photoshop CS, Encore)
    Aucun jeux où plugs plus ou moins "exotique"
    Config très stable avec tous ces softs, y compris PPro sauf si j'utilise la Matrox... voilà, c'est comme ça, un constat objectif.

13. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il Faut attendre les nouveaux drivers on sait jamais... et puis si non tu peux toujours récupérer le ventilo sur la carte ça peut servir ;)

Mais bon une carte (enfin maintenant que le ventilo ...) plus le pack Adobe pour même pas le prix de premiere pro 1.5 ... c'est déjà pas mal ...

Et puis la carte peut te servir pour l'export MPEG2 en RT de très bonne qualité. (ça c'est déjà un gros plus !)
    Sans parler de la qualité du codec DV, qui est bien meilleure que celui de microsoft.

Pour ton probleme de plante, tu peux essayer de changer ta carte de slot pci ... et refaire l'install on sait jamais.

14. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +10 J'ai récemment retester le codec de Microsoft, et c'est impressionant la différence avec le Matrox DV! Perte en luminance et en définition, j'étais vraiment estomaqué en voyant ça.

Le problème du couple Matrox/Adobe est l'instabilité conjuguée des deux. Ensemble, l'un plante à cause de l'autre et l'autre plante à cause de l'un. Difficile ensuite pour les developpeurs de déterminer qui d'Adobe ou de Matrox et responsable, et d'écrire un patch correspondant...

Ceci dit, ça ne peut aller qu'en s'améliorant.

Alors patience, tant que la RTX100 aura ses développeurs et continuera à sortir des nouveaux Xtools...

15. shalafi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:

Nouvelle surprise... mais peut-être une fausse manip de ma part... rassurez moi vite :
    Je fais comment pour passer de PPro à After ? et après, la convivialité entre PPro et Encore ? ça marche toujours avec Matrox? oui hein...:hum:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page