module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A quoi sert auto Shutter ????

Discussion dans 'Sony' créé par alf81, 20 Février 2003.

Tags:
  1. alf81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

A quoi sert la fonction Auto shutter "NO" sur mon PC101.

Comment fonctionne le diaphr. quand auto shutter est sur off ?

Faut-il etre en expo manuelle et cela a t'il des conséquences sur les programmes AE.

Je n'arrive pas à voir la différence ,et le manuel n'est pas explicite une fois de plus.

Je fais appel aux PRO....

@+
    Merci pour vos réponses.

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être fais-je erreur, mais il me semble que le shutter automatique a pour but de faire changer la vitesse d'obturation quand la lumière change pour conserver un niveau d'exposition correct pour ton film.
    Par exemple :
    - Le soleil passe derrière un gros nuage noir : la vitesse diminue.
    - Au cinéma ou au théâtre, l'ouvreuse te braque sa torche dans le viseur : la vitesse augmente.
    - Tu te déplaces et tu passes dans un endroit à l'ombre : la vitesse diminue.

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ça dans le principe CYL, mais cà marche dans l'autre sens....
    celà ne sert que s'il y a trop de lumière......
    et il y aurait des problème avec certains caméscopes, et pas des bas de gamme:
    Auto Shutter setting on Sony camcorders - Adam Wilt
    Would someone please explain what the "auto shtr" on/off setting does on Sony DV camcorders (PD100, PD150). The manuals only explain that it turns causes the electronic shutter to operate automatically.
    Auto Shutter On allows the camera to shorten the shutter time to cope with exposure needs.
    Auto Shutter Off leaves the shutter at 1/60 unless you manually set it to something else with the shutter speed control.
    Unfortunately with the VX2000/DSR-PD150/DSR-250, this control actually does nothing -- a bug in the cameras' software. With these cameras, Auto Shutter is
    always on regardless of the menu selection. The only way to fix it is to manually set the shutter speed.
    Cheers,
    Adam Wilt

une recherche sur l'Internet via un moteur de recherche comme google avec ces mots doit t'emmener sur le site de John Beal : http://www.bealecorner.com/trv900/
    :)

4. alf81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai compris

Il vaut mieux le laisser sur ON si on veut pas avoir de problemes en résumé.

Merci pour les réponses.....

5. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pulco pour cette précision... J'ai entre-temps vérifié p117 du manuel de ma Sony TRV20 et j'ai lu

"Activation automatique de l'obturateur électronique pendant la prise de vue sous un éclairage puissant"

J'ai observé quand même que dans certaines conditions de sous-exposition ma caméra corrigeait cette sous-exposition automatiquement. Y aurait-il donc aussi un "auto exposure" qui varie avec le temps et qu'on ne pourrait pas débrayer ?

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    CYL en temps ordinaire, c'est le programme d'exposition normal/classique ou l'un sélectionné parmi les différents modes programme qui fait varier le couple vitesse / diaphragme en fonction de la quantité de lumière en suivant bien sur la fuzzy-logic ou "logique floue".
    :)

7. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >J'ai compris
    >Il vaut mieux le laisser sur ON si on veut pas avoir de problemes en résumé.

Euh, non si tu veux un vrai réglage manuel, c'est tout le contraire:
    - Shutter sur 1/50e sec pour les prises statiques, plus sur les prises "dynamiques" pour éviter le flou du mouvement, mais tu es alors obligé d'ouvrir plus le diaph.
    - Diaph en fonction du résultat que tu veux obtenir. vérifier à l'aide de la fonction Zebra si tu en disposes, ou sur un moniteur correctement réglé.

Tu peux toujours travailler en auto, mais alors tu subiras les divers "pompages" induits par les corrections automatiques.

>Unfortunately with the VX2000/DSR-PD150/DSR-250, this control actually does nothing -- a bug in the cameras' software. With these cameras, Auto Shutter is always on regardless of the menu selection. The only way to fix it is to manually set the shutter speed.

Pulco, la remarque que tu cites n'est vraie que pour les PD100-150. Ce n'est pas le cas pour la VX2000, je l'ai vérifié plusieurs fois (j'ai utilisé les deux).

En fait pour la PD150, c'est plutôt dans la façon de manipuler qu'il faut chercher le pb. Ce n'est pas intuitif du tout (j'ai moi-même été piégé la première fois), mais quand on a compris la manip, la vitesse du shutter est bien fixe, et sa valeur apparaît dans le viseur.

:jap: :jap: :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous