module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A qui se fier ? Que choisir ? Que de questions existentielles !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Babelecochonmort, 26 Mars 2004.

Tags:
  1. Babelecochonmort

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou, voilà j'ai un gros problème de choix et de revendeur sur Nice.
    Il y a un an j'ai choisi un revendeur commençant par Ott.... Je me suis décidé à prendre une station de montage ( Amd 2400, une carte mère à chipset sis, 3 disques dur, 40 le système, 120 pour les rushs et 80 pour l'export, une G400, un graveur Pionner )
    Deux semaines aprés, plusieurs plantages successifs, impossibilité à travailler plus d'une heure sur Premiere 6.5. Je le ramène. Ils prétextent que c'est un virus et hop 40 Euros de frais :o
    Puis 1 mois aprés, rebellote, mais là je formate !!!! Rien, les problèmes sont toujours là. Je me trimballe un ordi de montage aussi stable qu'un ours parkinsonien.
    De plus, j'ai la chance d'être embauché par plusieurs entreprises pour de l'événementiel et du clip. Et je perd un temps fou !!!!!
    maintenant j'aimerais bien changer d'ordinateur, et prendre une carte plus puissante, plus stable, et plus souple, type Storm, Rtx 100 ou Edition.
    Mon choix s'était porté sur Edition, étant donné la bonne réputation qu'il a sur le forum.... Mais là, un autre revendeur commençant par At... m'affirme qu'Edition plante très souvent, et est très difficile à maîtriser.
    Alors à qui se fier ?? Comment être sur que ce revendeur est sérieux, et ne vas pas m'arnaquer ????? Et quel carte choisir ? Quel modif faire pour pouvoir enfin travailler dans la paix et dans la quiétude d'esprit ???????? :lol:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue à bord du Repaire. Cool, si tu prends les choses par le bon bout, comme t'as l'habitude, ça peut le faire.

Pour une config stable, Liquid Edition pro est une bonne solution. Bien entendu, il faut suivre les recommandation de configuration préconisées par Pinnacle.

Si tu t'adresses à Canopus, tu auras les mêmes recommandations. Pour faire du montage, il faut des solutions simples et éprouvées. L'exotisme et le montage vidéo ne font pas bon ménage car les config de montage se doivent de tenir la cadence (25 images seconde à traiter, ça fait du volume, notamment lorsqu'on ne travaille pas qu'en cut).

Pour d'autres solutions, tu peux aussi consulter l suet suivant ou ceux qui se trouvent au-dessus des forums :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

Bob

3. Babelecochonmort

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob tout d'abord de m'avoir répondu , je me sens moins seul :D
    Je ne veux pas te vexer. Mais je sais déjà tout ça. Je monte depuis 3 ans sur Premiere. Je suis étudiant en audiovisuel et moche ( Bah on peut pas etre parfait ! )
    D'ailleurs, je ne pense que ma configuration soit exotique... Tout a été choisi du chîpset à la carte graphique pour cette carte d'aquisition Matrox. Je me suis meme inspiré de certains postes sur le repaire !!!! ( Je tiens encore à dire un grand :bravo: )
    Mais bon c'est dans le montage de l'ordinateur, des pieces, qu'il y a un probleme grave à mon avis.... Et là, c'est grave !!! J'ai payé ma configuration 3000 Euros pour rien !!!! Et un etudiant n'est pas riche :col:
    Pour un autre ordi monté chez le meme revendeur, il n'a toujours pas fonctionné. De plus, ils ont carrement oublié de brancher le ventilo.... Une bonne compréssion est tout à sauter.... 1 semaines à réparer l'ordi avec un ghost fait à la va comme je te pousse, et des drivers completements absents car pas remis...
    ET IL EST AGREE PAR MATROX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Euh, j'aimerais bien avoir l'avis de Repairenautes, là dessus, car les arnaques ne trouvent pas que sur le web !!!!!!!!!!
    Donc j'ai testé chez un autre revendeur la RTX 100 ! Sympas, trés véloce, elle avale pas mal d'effet !!!! Le reve ! Mais elle ne désentrelace pas les images en temps réel ! :o
    Mais avec le systeme de reprise, je l'ai à un prix assez interessant !!!! Par contre, faut que je me décide pour lundi !!!!!!!
    A l'aide !!! Que faire !!!! Est- elle assez stable ???
    Ce meme revendeur m'a dit que Edition était instable, bref pas au point.... Sur le forum, j'entend un son de cloche différent !!!!! MAIS A QUI SE FIER ????????? :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Et il me reste Canopus, avec la Storm 2 avec Edius ou Premiere Pro !!! M'étant renseigné, Edius ne peut pas avaler plusieurs effets sur un meme rush, mais est trés stable, quand est-il des filtres colorimétriques ??? Y a t-il un controle du grain en temps réel ????? Et Premiere Pro n'en parlons pas !!!!!!! Mais pourquoi pas avec le 6.5, comme ça je ne perdrais pas mes habitudes :lol:
    Bref oh repairenaute sage, vigilant, beau, svelte, et intelligent, Eclairez ma croisade pour que je trouve mon Sacré Graal
    Sans mettre trop d'argent,
    Tout en ayant la config idéal !!!!!!!!!!!!!!!!
    Amen

P.S. : Si aprés ça, je n'ai pas beaucoups mal d'avis, la vie z'est trop injuste ! ;)

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu fais comme tu veux, mais moi j'aurais tendance à me méifier des vendeurs et à faire confiance à l'ensemble des Repairenautes !:D

GiLd

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que tu as testé ta config avec un utilitaire comme MemTest 86x 1.11 ??
    Ca permet déjà de vérifier que la mémoire n'est pas foireuse, ni le CPU. Si tu as une palanquée d'erreurs, alors la mémoire est en cause. Si tu n'a pas une seule erreur, tu peux être quasi sûr que l'ensemble carte mère + cpu + mémoire ne semblent pas être en cause. Dans ce cas il faut chercher du côté de de windows (lequel d'ailleurs ?), quels service packs, et les drivers.
    Tu dis que tu as des "problèmes" et des "plantages" : lesquels ? quels sont les messages d'erreur ? etc... (donne plus d'info).

6. Babelecochonmort

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou, désolé pour cette réponse tardive, mais j'étais trop occupé pour faire une petite visite sur le forum...
    J'utilise XP Pro Sp 1. Les plantages sont divers et variés; reboot de l'ordi, système qui plante tous les 1 / 4 d'heures, plantage quand j'ouvre un cd... Mais pas de messages d'érreur, c'est le plus vicieux !!!!!! Juste l'ordi qui ne répond plus... Hop un coup de ctrl alt suppr, puis fin du processus est tout réglé ! Ca me le fait surtout quand j'utilises à fond l'ordi, avec Premiere ou aprés une compression...
    Aprés y a Premiere, et ses supers bugs, mais là je me suis renseigné... Tout le monde est logé à la meme enseigne !!!!!!!
    Je vais faire le test avec Mem test dans la semaine, le formater et le mettre en vente vite fait ! Finit Premiere, finit les galeres, VIVE EDITION, na ! :lol:
    Et je tacherais cette fois ci de faire confiance au R
    repairenaute et non pas à ces revendeurs malhodorants !!!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page