module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A quelle fréquence ips filmer pour des diffusions tv internationales

Discussion dans 'Les formats' créé par matthias20, 6 Janvier 2015.

Tags:
  1. matthias20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je réalise depuis quelques temps des clips vidéos pour des artistes français dont la diffusion se fait essentiellement sur youtube.
    Seulement voilà mon prochain clip concerne un artiste dont la vidéo aura des diffusions T.V à la fois, en France, en Angleterre et aux États-Unis.

Ces 3 pays ayant des normes de diffusions tv différentes… Ma question est, lors du tournage à quelle fréquence serait-il préférable que je filme ?

Je redoute énormément les problèmes de conversions de fréquences d'images en fonction des 3 normes PAL, SECAM et NTSC. :perplexe:

ps : Je vais tourner avec une blackmagic URSA, certaines scènes seront tournées à 60ips et 80ips dans le but de faire des ralentis.

Merci pour votre aide !!!

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Bonjour,

Il y a longtemps que le PAL, le SECAM et le NTSC ont disparu du vocabulaire de la diffusion !

Lorsque tu mets une vidéo sur youtube, tu ne te poses pas la question de savoir dans quel pays elle sera vue ?

A+

3. matthias20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut saint kro,

je ne me pose pas vraiment la question non.

En revanche je me la pose quand (il me semble) certaines chaines imposent des normes spécifiques ou juste différentes les unes des autres.

Par PAL, SECAM, NTSC, j'entends des fréquences d'images différentes.

Donc je vais reformuler :

- Y a t-il une fréquence à laquelle il est préférable de tourner lorsque l'on doit par la suite exporter à des fréquences différentes ? ;-)

#3 matthias20, 6 Janvier 2015
    Dernière édition: 6 Janvier 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page