module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

A quel point remplir son disque dur en vidéo?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par lootxt, 15 Mars 2005.

1. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entrain de monter un projet de 60 minutes sur mon Power MAc (bi pro 2 ghz/ 2,5G de ram/ FCP5). Une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.
    J'ai un deuxieme disque dur uniquement pour la vidéo, de 160 GO. Il me reste environ 40 Go et je n'ai pas tout à fait fini l'importation...

Jusqu'où je peux aller dans le remplissage de mon disque sans altérer la qualité de la video et les performances du Mac?

J'ai toujours le disque dur d'origine qui compte encore 140 G0, je me dis que je peux toujours changer Mes Préférences et importer le reste sur l'autre disque, mais je crois que c'est pas conseillé...

Pensez-vous que je dois arrêter d'importer ou je peux y aller tranquille?
    Bref, à quoi je peux m'attendre pour la suite? :perplexe:

Merci de faire partager votre expérience sur ce sujet!

2. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disque pas full

Bonjour lootxt

Je n'ai d'experience que sur PC, mais il me semble que le problème est le même quel que soit le système :
    Un disque dur commence à vraiment ramer quand on dépasse 75% de remplissage. Les fichiers sont alors tellement enchevétrés que chaque modif, demande, bidouille nécessite de multiples aller-retours des bras et têtes.

Tu me semble arriver à cette proportion. Tu peux encore sans doute en mettre un peu avec le risque de constater de plus en plus d'attente dans tes réenregistrements.

Une défragmentation est souhaitable, je pense qu'elle existe sur Mac.

Bon courage

Pierre

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :lol:
    FCP 4.5 tu veux dire ? ou alors tu ferais parti des beta testeur de la future version d'Apple !

pas la qualité, juste sa vélocité

si tu as la possibilité de racheter un s-ata interne, fais-le............ on en trouve à tous les prix !

les partisans du non diront : parceque les disques sont journalisés via l'Os X

les partisans du oui diront : Techtool pro 4

moi, .....j'aime bien techtool :lol: !

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    La version 5 tu l'as trouvé ou ? (4.5)HD
    Perso je laisse 15 à 20 % d'espace libre au dur.
    Effectivement il n'est pas conseillé d'utiliser le disque système , mais si vraiment tu es coincé , alors utilise s'en une partie.

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Argggg !!! grillé par Nono44 .
    ;)

6. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement ce n'est pas la version 5 de Final Cut que j'utilise, hélas! mdr

Bon, je n'ai pas le choix d'utiliser tôt ou tard le disque dur avec OS...j'approche le seuil critique.
    J'ai pas le temps d'en commander un sur un site, je dois finir mon montage d'ici la fin du mois, et je sens qu'il ne viendra pas dans les temps (expérience à l'appuie...)(sauf si vous avez une bonne adresse... Mais no pub!:non: ) et en plus niveau budget pas moyen!

C'est possible d'avoir plus de renseignement sur Techtool? C'est quoi? Ca sert à quoi? (on rigole pas svp :( )

Si j'utilise le disque d'origine, dois-je le portionner?

Pierdhy, je peux pas défragmenter maintenant!:rolleyes:

7. benjguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    saluzatous

lors d un montage avec + de rush que prevu...
    j ai ete jusqu a remplir un DD a presque 100%
    (il ne restait que environ 1,5Go sur un un lacie 180 Go)

c est vrai que ca rame un peu plus voir bcp plus et ca colle des petites suees, mais on peut y arriver qd meme...

benj

8. Ras

Ras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, j'ai déjà rempli au max un DD externe Formac, resultat: gros plantage et je n'ai pas pu récuperer les rushs!! Heureusement que j'avais capturé les rushs sur un autre disque que celui où j'avais enregistré mon projet, j'ai pu ainsi, une fois le disque reformaté, recapturer mes rushs par lots (au lieu de recommencer tout le montage à zéro (ouf!!)...Maintenant, je fais très attention avec ça.
    A+.Ras

9. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf! Ca fait peur ...
    Bon, il me reste 40 GO environ. je travaille avec l'autre disque dur (celui de OS). J'espere que ça tiendra....
    Par contre il commence à réfléchir très légèrement quand je déplace les clip de la 2e piste video... J'ai peur que se soit un mauvais présage...
    Je vous tient au courant quand je fini.
    @+
    Si vous avez des conseils, HESITEZ PAS

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous