module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

à quel moment on pert de la qualité

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par renardm, 14 Août 2006.

1. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis entrain de lire tout ce qu'il y a sur le HDV avec FCP et je lis sur différent articles que lorsque l'on fait un montage en HDV natif on perd de la qualité à chaque fois que l'on rajoute un effet sur un clip

ma question est : par exemple je met une transition ou un effet sur un clip il y a un recalcul ( GOP) j'enregistre mon projet et je change d'avis sur l'effet et en met un autre il y a un autre calcul de mon effet c'est a dire qu'a chaque fois que je met un effet sur un clip je perd en qualité :perplexe:

j'espere avoir été clair dans ma question

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

normallement non puisque FCP repart à chaque changement du media d'origine. Donc quelque soit le nombre de changement, tu n'aura qu'une génération, donc qu'un calcul. Le problème est diférent si tu sort ton film de FCP et que tu le ré-importe...

A+
    Benjico

3. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ça fonctionne comme tu le dit que sans sortir le montage de FCP on a qu'une generation donc qu'une seule degradation des images c'est parfait
    merci

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Afin de s'assurer qu'il n'y a qu'une génération, pour le film final, il vaut mieux virer tous les fichiers de rendus et les refaire. Ca prend du temps, mais au moins, il n'y a qu'un calcul.

Car en reflechissant, sur un cas bien précis, je ne sais pas comment FCP réagit : Imaginons, que j'étalonne un plan, je fais un rendu. je fais de même sur tout mon montage. Si j'insère un logo en haut à droite par exemple, FCP va-t-il partir de mon fichier étalonné ou non ?
    Comme je n'en sait rien, je ferai quand même un bon ménage des fichiers rendus une fois le film terminé pour refaire les calcul en une fois et n'avoir qu'une génération de rendus...

A+
    Benjico

5. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est une solution comme en dv on pouvais supprimer les fichiers de previsualisation et faire un cacul juste avant l'export

si ça peu fonctionner comme ça en montant en HDV natif ça peu être intéressant

a+

6. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un d'autre pourrait' il me confirmer que si on supprime les fichiers de prévisualisation avant l'export on se retrouve avec une seule generation des effets

ps: au moderateur j'aurais voulu supprimer le post ( qualité montage hdv) car c'est un doublon mais je n'arrive pas à l'ouvrir pour le modifier

7. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excusé moi d'insister mais si je pouvais avoir la confirmation je commande le mac pro donc vous comprendrez que c'est important pour moi :help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous