module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A quand un support universel ?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Bibi43, Nov 23, 2003.

Tags:
  1. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila le pb :
    J'ai un film de moins de 9 mn en DV et je voudrais le diffuser en nombre avec une bonne qualité sur un support pas cher. De plus ce support devrait être lu sur n'importe quel PC et aussi sur un lecteur DVD de salon même ancien.

J'ai essayé le VCD mais la qualité est un peu "just" quoique assez proche du VHS. Les lecteurs de salon même anciens savent lire mais sur le PC, ça ne demarre pas tout seul ou la lecture est déformée avec Media Windows Player.

J'ai essayé le SVCD, la qualité est un peu en dessous du DVD et les nouveaux lecteurs de salon savent lire mais pas les anciens.
    Un PC récent sait lire si un lecteur DVD (soft) est installé. On peut aussi télécharger un lecteur SVCD sur le Web mais un néophite ne saura pas faire...

J'ai essayé le DVD-R qui fonctionne bien sur les platines de salon récentes (mon vieux Philps n'aime que les DVD+R), et sur les PC récents, ça marche bien mais la dupli est chère pour 9 mn.

J'ai essayé aussi le miniDVD qui aurait pu être LA solution mais il y a encore des pb.
    Je rappelle que ce format est un peu bâtard mais intéressant car il permet d'avoir la qualité du DVD sur un support CDR à 0.50 € à condition de ne pas dépasser 15 mn environ.
    Inconvénient : très peu de lecteurs de salon savent lire ce support mais comme nous visons plus particulièrement la lecture sur PC, ça pourrait convenir.
    Avec DVDit, il est même possible de lancer une version allègée de Win DVD au moment de la gravure. Autre gros avantage : même avec un vieux PC et un lecteur CDRom, on devrait pouvoir lire théoriquement le film.
    Dans les faits, le CD est bien lu avec Windows XP sur un PC récent. Avec Win NT4, aucun démarrage, avec Win 98, ça ne démarre pas (pb avec WIN DVD pas compatible avec 98). Avec les Mac, ça ne passe pas...

Je pourrais essayer aussi une version sans l'autorun mais ça ne va pas résoudre tous les pb.
    Je pourrais aussi de compiler au format Real Palyer (ou autre) qui est plus indiqué pour le Web mais la qualité va s'effondrait et je n'aurais pas le plein écran.

Pourquoi n'existe-t-il pas un support (ou plutôt un standard universel) qui pourrait être lu par n'importe quelle machine ???

A l'ère de la communication, est-ce trop demander ?

Merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne !

2. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon pauvre...

Déjà qu'en video simple, on a au moins 3 standards: PAL SECAM NTSC, et je ne sais combien de sous-standards de diffusion, comment veux-tu qu'il n'y a pas aussi de la diversité en numérique ?

Pourtant le DVD semble être en passe de devenir un tel standard.

???? On trouve facilement en quantité des DVD-R et +R à moins de 3€ (soit le prix d'une cassette VHS) et des graveurs à moins 150€.

Si tu trouves ca cher...

:jap: :jap:

3. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse pour Cendron

Tout est relatif :Ok
    Mais pourquoi payer un média à 3 e quand on peut avoir un média à 0,50 €.
    C'est vrai que les prix des DVD a beaucoup baissé et c'est effectivement le seul standard qui convient à peu près.
    A+

4. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben a un moment fo savoir ce qu'on veut, soit tu privilegie l'economie du produit soit la qualité du produit, en tout cas la solution existe

5. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    DVD meilleur rapport qualité prix : Ritek

tu en as à différent prix, suivant la vitesse de gravur sur :
    www.lynxdv.com
    www.digitalpromo.co.uk
    www.bigpockets.cu.uk

Des logiciels d'authoring, Spruce UP notament permettent de graver un DVD pourvant être lu sur DVD de salon & ordinateurs pourvus de lecteur DVD
    => une option de Spruce up permet d'intergrer directement un soft appelé microDVD, qui lit le DVD sur le PC dès l'insertion du DVD ; pour les Mac équipés de lecteur DVD, il semble que le DVD est lu directement par le player intégrer à l'OS

++

SteF

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous