module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

a quand le vx 3000 ????

Discussion dans 'Sony' créé par amiel-one, 22 Mars 2003.

Tags:
  1. amiel-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce k'1 vx3000 serait en preparation pour contrer le
    panasonic ag-dvx100 ???

si quelqu'un est au courant...

2. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. romurat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une remarque d'abord. Pourquoi dire que la panasonic ag-dvx100 fais face à la VX2000????? Je crois sincerement que ctte pana concurence directement la pd150. L'ayant eu en main, je pense qu'il sagit là reelement d'un outil pro, qui risque de faire beaucoup de mal a la PD150. C'est simple, quand on la prend en main, on s'y retrouve tout de suite. Travaillant avec une Beta SX (sony), je suis tres contant de voir que pana a créer une configuration sur cette camera semblable à une beta, c'est a dire que les boutons sont les memes, directement sous la main, une ergonomie redoutable et un super equilibrage, comparée a la PD150. Et ne parlons pas de l'ecran......
    Plutot une autre question: avec la future vx2000, il y aura aussi une autre pd150????????
    A+

4. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pro ?

Un outil vraiment pro, commence par avoir un objectif pro (interchangeable, bagues réellement mécaniques et motorisation externe) et des capteurs >1/3".

De plus, comme PD150 = VX2000 à quelques détails d'ergonomie près, alors... je ne vois pas bien le propos.

:jap: :jap:

5. romurat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de differences entre pd150 et vx2000????? (heuuuuu, alors pourquoi sony a fait 2 camera??????? :D :D )
    S'il n'y en avait qu'une, ce serait la gestion du son qui je te l'accorde, entraine "quelques détails d'ergonomie" entre les deux ;) . Avec 2 prises XLR (alimentées), cela en fait un outil capable de satisfaire les besoins d'un pro, quand l'utilisation d'une beta est difficile. Par exemple, lorsqu'on suit des gens une journée entiere, dans des vehicules, des endroits trés petit,.........ou lorsque on est seul, sans rédacteur ou preneur de son et qu'il faut tout faire!!!!!(revendications corporatiste de JRI)
    Il est vrai que les bagues posent un probleme sur ce genre de caméra, a moitié comblée par panasoni puisque la bague de zoom est graduée et munie de butée.
    pour l'optique interchangeable, là encore je ne suis pas d'accord avec toi: ce genre de caméra est destiné à compléter, pour les pros, l'utilisation des bétacams. Si j'ai besoin d'un téléobjectif de grande "puissance", de toute façon, je serai obligée de l'utiliser sur un trepier, donc je pourrai me servir d'une beta qui possede un viseur d'une qualitée tres nettement superieure a tout les viseurs ou ecran de camescopes, et en plus je gagnerai en qualité. Pour le grand angle, les "Additifs" suffisent largement, surtout que la majoritée des gens qui utilise un gfrand angle, en abuse largement, ce qui donne souvent des films qui tanguent, tres penible a voir......

Donc, voilà.......Je trouve donc que pana ameliore le concept mis en place avec la pd150, sans arriver à l'excelence, certe.

6. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comparatif: et coté prix... ou en est le match

7. romurat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avantage a la vx200: environ 3700€
    Pd150 environ 4800€, meme gamme de prix pour la panasonic.
    A noter des promos sur pd150 qui apparaissentet qui la mettent justement au niveau de la pana.

8. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

C'est où les promos sur la PD150 ?

Merci pour les infos

@+

9. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour cendron

Un outil vraiment pro,
    commence par avoir un verre de visée interchangeable!
    - l'un avec quadrillage pour les vidéos d'architecture , de tableaux (de peinture et non excel) et tout filmage réalisé sur un banc de repro... timbres, vignettes panini de l'équipe de france de foot
    - un très clair à collimateur pour filmer au travers d'un télescope
    - un militaire avec échelle graduée des distances à 1km
    continue avec
    -des boutons et interrupteurs facilement manipulables avec une paire de gants
    -deux bretelles de transport pour le porter comme un sac à dos
    -un prix au kilo exorbitant
    :)

10. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >(heuuuuu, alors pourquoi sony a fait 2 camera???????)

Parce que les pros commencaient à se servir beaucoup de la VX2000 et qu'il y avait une demande pour ce modèle comme caméscope de complément pour les équipes de reportages.

Aux Etats-Unis, il ya beaucoup plus d'utilisateurs de VX2000 que de PD150.

La différence de prix est essentiellement due aux circuits de distribution et de support différents (Grand Public vs Broadcats), mais c'est bien sûr la même usine qui les fabriquent. Sony n'allait pas laisser passer l'occasion de marger confortablement en mettant aussi ce produit dans la gamme broadcast!

>Pas de differences entre pd150 et vx2000?????

Pour le son: un transfo et une alim phantom en plus sur chaque entrée micro, des réglages de niveau indépendant, et un micro directionnel mono de qualité correcte sans plus, a peine supérieur au micro stereo de la 2000. Sinon le reste des circuits audios est totalement identique.

Pour l'image: un viseur N/B au lieu de couleur. Surtout pour ne pas changer les habitudes des cadreurs.

Pour les objectifs: rien

Pour l'enregistrement : le DVCAM en plus (franchement avec le montage virtuel, la fiabilité supplémentaire n'est pas perceptible) et le DV LP en moins.

Pour les menus: on se fait + facilement avoir avec la PD150. Si on n'affiche pas un paramètre dans le viseur, ca veut dire qu'il est en auto et peut varier sans prévenir. Je préfère la VX2000 qui ne m'a jamais planté là-dessus. Les compteurs de bandes et de têtes ne sont guères utiles dans la mesure où il est faciile de les remettre à zero avec la télécommande Vlanc qui va bien...

Ah j'oubliais! la couleur du boitier!

Donc, pour moi rien qui justifie 1100€ d'écart. Il suffit d'acheter un boitier adaptateur transfos/XLR à 200€ à ajouter à la VX2000 pour avoir un caméscope quasiment identique.

C'est ce que je fais depuis 18 mois maintenant...

11. romurat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement tout ce que tu viens d'énumérer qui en font un produit pro.

1- viseur n&b: pas pour "ne pas changer les habitudes des cadreurs". Les pros travaillent en manuel car comme cela ils sont beaucoup plus certains de leurs réglages et de ne pas se faire piéger.... C'est pour cela qu'un viseur N&B, c'est pour donner plus de confort car les viseurs Couleur, déjà souvent de moins bonne définition, sont beaucoup moins pratiques pour la mise au point manuelle C'est d'ailleurs le point noir de la PANA, qui préfère un viseur plus confortable, mais en Couleurs.

2- le son: comme je te le disais dans mon precedent message, c'est LA différence qui en fait une caméra pro. D'après ta signature, tu dois savoir que les pros, et certains amateurs "avertis", ont besoin de travailler avec des pistes réglables distinctement. Il est évident que dans un premier temps, on change le micro d'origine pour un de meilleure facture. Mais sur l'autre pris XLR, on branche un HF, reliée à un micro ou à un OPS. en fait, il arrive même qu'on supprime le micro directionnel de la camera et qu'on branche 2 HF, quand par exemple on suit deux personnes différentes et qu'on n'a pas la chance d'avoir un OPS. Et tu vois bien que dans la configuration où on travaille avec deux entrées son différentes, on a forcément besoin de pouvoir les régler différemment.

Pour ce qui est du DVCAm, je te l'accorde, et c'est même pour cela que ce n'est pas du tout un Handicap pour la PANA.

Et comme tu parles de la couleur, c'est certainement là où chez Sony, uniquement d'un point de vue marketing, ils ont dû se dire qu'il était préférable de changer la couleur car le coté gris brillant ne serait pas du goût des pros....
    .......Sont susceptibles ces gars là......

:rire:

12. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tout à fait d'accord. Ce qui fait un produit pro, c'est la qualité de la prise de vue et la fiabilité avant les facilités d'exploitation: viseur, audio etc.
    Vrai pour le diaph et le shutter, pas forcément pour le focus.
    De moins en moins vrai pour la mise au point sur ce type de caméscope utilisé surtout en reportage, documentaire et pour filmer là où un caméscope beta ne fait pas l'affaire (discrétion, risques...) Avec la trentaine de PD100 que nous avons livré à i>télévision, en discutant avec les JRI, un des points qui leur plaisait le plus était la qualité de l'autofocus.

De plus, vu que c'est un caméscope de poing, ces utiliseurs se servent à 99% du LCD et pas du viseur. Interrogés certains JRI, etaient incapables de nous dire si le viseur était N&B ou couleur! :D
    Je ne dis pas qu'il n'est pas utile de travailler avec deux pistes audio, quoique dans ce cas (interview avec 1HF et un autre mic) un reporter préfèrera utiliser un caméscope de gamme supérieur, ayant par exemple les points de fixations pour le récepteur HF, étant donné qu'une PD150 est plutôt choisie pour filmer en mouvement dans les endroits très "chauds" où la perte du matériel est envisageable.

Mais je dis que ces fonctions sont réalisables avec un adaptateur XLR/minijack avec transfos et potars à 2-300€. Et dans tous les cas il faut bricoler avec du gaffer pour fixer le(s) récepteur(s) HF sur le caméscope, alors un adapteur vissé sous le caméscope ne fait pas tant de différence.

Ceci étant dit les chaînes TV et agences d'images ne sont pas à 1100€ près pour l'achat d'un caméscope de ce type. C'est donc un bon choix pour eux d'avoir l'ensemble totalement intégré.

Ce que je trouve illogique c'est le choix que font certains amateurs avertis d'avoir une PD150 au lieu d'une VX2000 pour ces facilités. Comme je l'ai dit par ailleurs, payer ce prix pour des fonctions audio disponibles avec un adaptateur extérieur au 1/4 du prix me paraît disproportionné.

Ce n'est pas mon pognon... mais j'essaie d'avertir ceux qui ont à peine les moyens de se payer une tri-ccd pour leur éviter du gâchis d'argent.

13. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    traduction
    j'ai vu des anglais bosser a 2 VX2000 + HF + canon + adaptateur....... sans + de problemes qu'avec des PD150

la 1ere qualité d'un matériel pro
    est d'etre costaud
    peut etre pas d'ouvrir une noix de coco!
    de pouvoir résister à 3 manipulations
    sans perdre vis et boulons
    D'etre perenne, en un mot,
    et non point piège à gogos!

Exemples:
    - le caméscope grand public Sony PC10 (sorti après le PC7 (1er dv à vitesse lente), mais avant le PC1)... les vis sensés retenir la griffe porte accessoire ne tiennent pas ! Hop du verni à ongle incolore

14. romurat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis assez d'accord a propos des amateurs.......

ok, le reglage par menu c'est pas pratique, mais une fois activé, tu les as direct avec la touche placée sur l'arriere. C'est d'ailleur là où la PANA semble meilleure avec ses potards sur le coté pour chaque piste.
    Et j'en demors pas, le fait d'avoir les deux pistes reglable independament, c'est hyper necessaire, meme indispensable.

Pour l'ecran, il m'est arrivé de travailler trois jours de suite, jours et nuits, avec une pd150, 2 hf, et seul. Au bout d'un moment, tu ne te sers plus de l'ecran car il t'oblige à porter la camera a bout de bras. Quand tu as une grosse batterie, une torche double, un hf et l'adaptateur grand angle, la caméra se trouve un peu alourdie....... et au bout d'un moment, tu te rends compte que tu ferma l'ecran et tu te sers du viseur. tu as alors les bras le long du corp et tu peux mieux te caller et moin te fatiguer.

c'est pas que je chercche absolument à recevoir le prix du gars le plus borné du forum (quoi que??), mais il est alors trés apréciable d'avoir un viseur N&B.
    Et meme si tu te sers du push auto, plus sur que le tout auto, pour verifier, ratrapper la mise au point en cours de tournage etc...., c'est plus pratique aavec du n&b. Surtout que le push auto c'est bien....si ton sujet est centré.

Mais pour conclure, je redis que ce genre de caméra ne sont qu'un complement de materiel pour les pros, la beta étant quand meme ce qu'il y a de mieux, et de loint.

15. romurat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour revenir à l'origine du sujet, une info: des bétas sony avec dvd seraient testées cet été à France télévision......et pourquoi pas une vx 3000 avec dvd??????????????????

Chargement...
Discussions similaires - 3000
  1. MathisAC
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 523

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous