module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

à propos du repaire des expressions

Discussion in 'Adobe After Effects' started by amiber, Sep 30, 2005.

Tags:
  1. amiber

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    Nab,
    Encore bravo ! du bel ouvrage,
    et cela fait plaisir.. pas besoin d'un dico près de soi!
    J'avais juste une petite question
    Si quelqu'un peut donner une Ref. de livre pour
    s'initier à "javascript" mais qui soit pour non programmeur, simplement pour pouvoir avancer dans AE.
    merci à vous

2. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

tu as pas mal de bouquins sur le sujet
    une petite recherche sur amazon ma donné ca
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-handle-form/402-4958992-7967344

cependant le logiciel je pense le plus pratique et poussé pour ecrire des scripts reste encore Perl
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-handle-form/402-4958992-7967344

J'avais le lien d'un site qui en parlait et qui donnait les titres de bouquins pour performer en script afin de les integrer à After mais je ne le retrouve pas...
    si je le retrouve je t'en fais part

nolt

3. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut :)

deux trois précisions ...

d'abord il ne faut pas confondre les "expressions" et le "scripting". Ce sont deux choses bien distinctes, meme si les deux sont basees sur le javascript.

si tu souhaites apprendre le "javascript utile pour les expressions", tu peux regarder le Repaire des expressions comme tu as vu ou les autres liens mentionnés sur ce site.

si tu souhaites apprendre le "javascript utile pour le scripting", tu peux regarder sur motionscript.com pour avoir une première idée, et ensuite compléter en regardant les exemples de scripts fourni avec AE ( C:\Program Files\Adobe\After Effects 6.5\Support Files\Scripts\(demos) ).
    Ensuite tu as le "scripting guide" qui est livré aussi avec AE. Dans ce guide est regroupe l ensemble des methodes/fonctions que tu peux retrouver dans un script sur After. Mais là c'est plus austère, je te le conseille uniquement quand tu auras appris les bases sinon ca va te decourager ;)

------------
    nolt:
    tes liens ne marchent pas chez moi
    et le Perl, qui n'est pas un "logiciel" mais un langage de programmation, n'a rien à voir avec le Javascript, donc rien avoir avec le scipting et encore moins avec les expressions :)

4. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Nab

desole pour ma non connaissance, je me suis avancé, merci pour ta rectification....
    :(

:D :help:

5. amiber

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nab et Nolt
    Nag , Je te remercie pour tes précisions ,
    Je vais suivre tes conseils. il est vrai que grâce aux exemples sur ton site je pige mieux ce que tu veux dire.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous