module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos du mode 16:9

Discussion dans 'Canon' créé par gwapz, 16 Juin 2003.

Tags:
  1. gwapz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut!

Le mode 16:9 du canon mvx100i est il comme celui du sony trv33 c'est a dire qu il utilise une surface plus etendue sur le capteur CCD?

Ca m'arrangerait de le savoir car le canon m'interesse beaucoup.

Merci pour votre reponse.

2. JPi

JPi
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Test du mode 16:9

Salut,

Question intéressante !

Je pense qu'il est possible de vérifier le mode 16:9 dans un magasin où le camescope est en fonctionnement, fixé sur un support.

Si les camescopes CANON fonctionnent comme mon SONY TRV80e, la procédure suivante devrait marcher :

Mettre le camescope à la Focale mini et en mode PHOTO
    - diriger le camescope vers un sujet bien défini
    - bien repérer la largeur de l'image vue sur l'écran.

- Passer en mode 16:9. L'image vue sur l'écran doit être légèrement plus étroite qu'en mode PHOTO.
    En fait, à la focale mini, le mode 16:9 utilise presque toute la largeur du capteur. Les bords du capteur servent au stabilisateur numérique.

- Passer en mode CAMERA 4:3, toujours à la focale mini.
    La largeur de l 'image doit être environ 75% de celle du mode PHOTO . Par contre, la hauteur doit être sensiblement la même qu'en mode 16:9.

On peut faire la même manip à la focale maxi
    Là, on doit retrouver la même largeur d'image en mode 16:9 et 4:3. L'image est environ 75% de la largeur du mode PHOTO. Ceci en raison du principe du stabilisateur numérique qui a besoin d'une marge plus importante à longue focale.

Remarque
    Dans le SONY TRV80, en mode 16:9 et à focale mini, la largeur de l'image doit faire environ 95% de la largeur du capteur. Elle varie de façon continue de 95% (focale mini) à 75% pour la focale maxi.
    Si chez CANON, à la focale mini, l'image a la même largeur en mode 4:3 et mode 16:9 (et presque la même qu'en mode PHOTO), c'est que CANON a été plus intelligent que SONY en optimisant l'utilisation du capteur....c'est ce que j'aurais souhaité sur mon TRV80...

Bon courage.
    Et ne pas hésiter à me poser des questions si mes explications ne sont pas claires...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous