module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos du DV IN

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by reno059, Apr 21, 2008.

Tags:
  1. reno059

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde

Voila je me pose une question, j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum que la fonction DV IN est indispensable si l'on souhaite faire du montage car sauvegarder ces montages sur des cassettes mini DV permet de ne pas perdre en qualité. Cependant les camescopes a fonction DV IN sont plus chers et donc hors budget pour moi :(
    Et si je stock les montages sur mon PC? Cela prend beaucoup de place?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, ça ne prend plus beaucoup de place, compte tenu de la taille des disques durs d'aujourd'hui : un peu plus de 12 Go par bande d'une heure.

En réalité ça prend 2 fois plus de place, car on ne peut se contenter de conserver ses données sur un seul disque dur. Il est nécessaire de prévoir une redondance par sécurité, les crashs de DD étant relativement courants et imprévisibles. Le plus simple est de cloner ses disques durs de données.

Petite difficulté supplémentaire : sous quelle extension les archiver sur DD ? Selon le logiciel utilisé, l'extension conviendra à celui-ci, mais pas à d'autres. Un vrai casse tête.

Bob

3. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es vache (et riche) pour reno059 qui avoue être désargenté.
    Si il cherche un haut niveau de qualité, bien sur que tu as raison. Mais s'il tourne beaucoup, et qu'il a pour seule ambition de conserver des souvenirs, alors il peut conserver sur son (ses) DD au format MPEG2, ce qui sera encore plus èconome en espace disque...
    A lui de savoira vec quelle qualité il veut conserver et quel usage il fera de ses vidéos. (ce qu'il ne nous dit pas dans sa question)

:jap: :jap: :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous