module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos des menaces judicaires qui fleurissent...

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par sandor, 23 Novembre 2005.

Tags:
  1. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets d'intervenir à propos des menaces de poursuites judiciaires qui fleurissent sur le Repaire, afin de faire une petite mise au point envers ceux qui les profèrent.
    On assiste de plus en plus fréquemment à des menaces de poursuites pour non suppression immédiate d'un compte (babacar) ou encore pour propos diffamataoires (là on ne compte plus les usagers...).

Je voudrais juste dire à tous ceux qui profèrent ce genre de menace qu'ils font doucement rigoler, et qu'ils affichent ouvertement leur méconnaissance, non seulement du droit français, mais aussi de son application et de la réalité des diverses procédures.
    J'ai moi-même suivi une formation assez avancée en droit il y a des années (et je me félicite tous les jours de l'avoir fait), et plus important, j'ai plusieurs membres de ma famille qui exercent cette même justice que vous êtes prompts à brandir, et j'ai par ailleurs eu affaire plusieurs fois à elle (je vous rassure, je n'étais pas l'accusé :D). Donc je crois pouvoir dire que je suis particulièrement bien placé pour la connaître (et qu'on ne me sorte pas des "attends moi aussi j'ai eu un procès avec mon voisin"...).

C'est un fait qu'on assiste à une américanisation des conflits par leur judiciarisation. Je tiens juste à préciser qu'avant d'en arriver à saisir la justice, il existe d'autres moyens de dialogues officiels, et ceux qui ne les connaissent pas devraient éviter d'évoquer des poursuites à tout-va.

Ensuite, soyons sérieux 2 secondes. Vous n'imaginez même pas comment vous seriez perçu par les instances judiciaires pour le ridicule de vos demandes. Les tribunaux sont surchargés à cause de la multiplicité de ce genre de demandes aussi ridicules les unes que les autres, qui n'ont pour seul objet soit l'intérêt (espoir d'une indemnisation - à l'américaine), soit la menace concrète envers un tiers. Donc ne vous leurrez pas trop sur la véritable prise en compte de vos menaces...

En outre, vous ne connaissez visiblement pas la lourdeur des démarches, le temps et l'argent qu'il faut y consacrer... Enfin bon, si ça vous tente...je veux dire, là, face à ce que vous présentez comme relevant des tribunaux, y a vraiment de quoi rire. Enfin il y aurait si l'imbécilité humaine ne poussait pas certains à aller jusqu'au bout de leur démarche (qui évidemment ne mène à rien à 99 % dans le genre des cas présents sur le Repaire, si ce n'est à faire perdre du temps à tout le monde et de l'argent au plaigant ridicule).

Enfin, nous sommes sur Internet dans le cadre d'un forum relativement encadré (administrateur, modérateurs, etc). Si le droit sur Internet a été plutôt flou il y a quelques années, c'est de moins en moins le cas aujourd'hui. Ne vous leurrez pas, avant de condamner un administrateur pour des propos tenus sur son site, il faut un certain nombre de circonstances qui sont loin d'être réunis dans les cas présents (et même si je ne suis pas, loin de là, un supporter de la censure, force est de constater que TOUTES les discussion sont suivis par un modérateur). Quant à la suppression de compte ou autre niaiserie, il faut être paticulièrement stupide pour croire en la possibilité de poursuite vu les cas évoqués ces temps-ci.

Les saintes nitouches et ceux qui crient aux loups, arrêtez un peu d'en appeler à la Justice à tous les coins de rues. C'est vraiment soûlant et irritant quand on connaît un tant soit peu notre institution.

2. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé
    lorsqu'on reçoit un mail de Dlandelle tenant des propos empruntés à un site Négationniste
    qui affirme je cite "Ce que tu dis ne me choque pas, pas plus que le fait que le cimetière de Carpentras fut profané par des intégristes juifs à l'encontre de tombes toutes issues de mariages mixtes"

lorsq'on se permet de dire "Pour les français, Sharon ou Bush sont des fous furieux"

Il me semble que la ligne rouge est dépassée et j'ai envoyé ces posts à mon avocat et à la LICRA

La propagation d'idées négationnistes est un délit et Goldnich est en train d'en faire l'expérience

Quant à affirmer que LES FRANçAIS pensent que ... il faudra qu'il nous apporte des SONDAGES

Je n'ai jamais dit que j'allais déposer plainte .. j'ai dit que je m'adressais à un avocat pour avis

Pour le délai de la justice et le cout ... nous avons les moyens
    TROP c'est trop ...

:lol: :lol:

3. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

C'est juste histoire de mettre la pression et de montrer notre détermination et que çà traine pas que nous menaçont le site de poursuites .
    Il faut nous comprendre le depart de gilles a été pour moi un ras le bol .
    Avant il y avait la censure de huges parceque je me disais que je suis con dans le sens de mal comprendre sur l'instant parceque j'avais dis une connerie , c'est quand un meme un comble que je ne puisse pas m'insulté si j'en ai envie , c'est mon droit .
    Merde .
    Aprés c'est vrai que les echange sur le forum sont un mélange de langage parlé , courant et de familiarité vu qu'on forme une sorte de communauté d'interet pour certain , d'echanges pour d'autres , de plaisanterie aussi , ou simplement d'echages de connaiscance
    enfin bref ceux que je veux dire c'est qu'on postant on emploie un ton celui de la camaraderie , un ton détendu sans vouvoyer l'autre et employé un langage soutenu .
    Du sytle :

Bonjour .
    Madame , Monsieur .

Suite à l'achat d'un camescope panasonic je n'arrive pas à comprendre comment transferer mes images sur mon ordinateur .
    Je vous demande don conseil dans la résolution de mon probleme .

Dans l'attente d'une reponse .

Recevez mes salutations .

Ce serait hallucinant .

Donc evidement pour l'instant je ne vais pas aller au tribunal pour m'eviter le ridicule de ma plainte et pour ne pas emconbrer les tribunaux de plus y'a de fortes chances qu'elle finisse classer sans suite .

Enfin bref parceque çà commence à me peser on veut degager d'ici et ne rein laisser .
    Donc s'il vous plait supprimez nos comptes et nos messages .

à+

Babacar et Louise

4. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Babacar Loubat

C'est simple .... les sites internet sont soumis au droit de l'Internet
    Ce droit de l'Internet est régi par la CNIL

Si un jour tu n'obtenais pas satisfaction, pour une raison ou une autre, un dépot de plainte auprès de la CNIL, arrive souvent à débloquer des situations... et c'est gratuit

Pour les soucis administratifs : la CADA

Tout ça est gratuit, sans nécessité d'être présenté par un avocat. J'ai déjà déposé plainte contre un FAI, l'affaire a été rapidement réglée ....

Bonne chance

5. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ne pas se servir de ce poste pour relancer de vains débats déjà fermés...

Babacar : c'est ton droit de vouloir voir ton compte supprimer. Mais c'est autre chose de menacer de poursuite alors même qu'on te répond que ce n'est pas possible dans les heures qui suivent. Y a quand même un minimum de délai à donner, c'est pareil partout : aussi bien il pourrait être dit que les suppressions de compte se feront le 1er du mois suivant la demande, je vois pas le problème.

Itrophe : ton attitude est ridicule. Invoque tous les avocats que tu veux, la CNIL, la LICRA, même la Commision Européenne si tu veux... Tu parles de cas absolument pas comparable aux situations présentes. Tu es lamentable. Les mails sont l'expression personnelle d'un avis, un site entier n'en sera jamais responsable.
    Si tu as du temps et de l'argent à perdre, c'est ton affaire, mais ton avocat (si tu l'a bien contacté, car j'ai de gros doutes vu le ridicule de ta demande et visiblement tu ne connais rien au droit français), doit bien se frotter les mains avec des pigeons comme toi. Ah oui, n'oublie pas aussi d'enregistrer les micro-trottoirs, les interviews etc...de faire le tour de tous les forums internet. Y a du boulot pour toi. De quoi faire couler une retraite heureuse à ton prétendu avocat :lol: :lol: :lol:

6. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... :rolleyes: ... au boulot tout le monde !
    Perte de temps... consternant.
    Etonnant qu'il n'y en ai pas encore un qui ait ecrit à l'abbé pierre !

7. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clair :D

M'enfin je signale aussi à toutes fins utiles à ceux qui seraient un peu jusque boutistes qu'il existe aussi des plaintes pour poursuites abusives, qui sont prises bien plus au sérieux par les tribunaux que les demandes farfelues (et pour cause..). Donc réfléchissez-y à 2 fois avant d'invoquer la justice, et à 3 avant de la saisir effectivement.

8. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sandor, vu l'eloquence des discours evoqués ici, crois-tu vraiment que leurs auteurs cherchent autre chose que la polémique en place publique ?
    C'est tellement ridicule que cela ne vaut même pas la peine que l'on y accorde le moindre crédit...

9. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sauf que de l'autre côté, si on n'est pas très au fait, on peut flipper assez vite...à tort. Enfin bon, puisse les crieurs au loups potentiels prendre conscience de tout ça, car après tout, le surplus d'affaires inutiles des tribunaux portent tort aux "vraies" demandes. Et le temps et donc l'argent de tout ça, c'est quelque part celui de nos impôts, donc le nôtre ;)

Mais merci de me tenir compagnie pendant la pose déjeuner devant l'ordi :D :D

10. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, entre mangeurs de sandwitchs devant l'ordi, on s'entraide :D
    En tout cas, que ceux qui ont le pouvoir de le faire suppriment, comme il l'est expressement demandé par ceux qui les ont commises, les interventions en question.
    Soyez assurés qu'elles ne nous manqueront pas... :)

11. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Voilà (je parle du premier message de Sandor en haut de page)qui a le mérite d'être clair et argumenté.

Reste à espérer que chacun mettra de l'eau dans son vin (beurk !), que les mécontents usent de méthodes plus réalistes (supprimer dans un premier temps leurs messages eux-même par exemple), et que l'administration de ce forum lâche un peu de mou dans ça modération radicalement aseptisée (on ne peut plus dire "con, bite, couille" sans être censuré, alors que c'est dans le dico contrairement à "Karsheriser" par exemple).

Allez en paix mes frères,

Amen,

San Lorenzo

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    sandor et flcast, vos interventions sont frappées du coin du bon sens.

Quant aux demandes loufoques de certains qui consisteraient à dés-écrire l'histoire, on se croirait retourné aux pires périodes de l'URSS où l'on ré-écrivait l'histoite après coup, en supprimant une photo par ci et une biographie par là. Pitoyable !

En outre, ceux qui demandent la suppression de leurs posts feraient bien de réfléchir un instant aux plaintes par ricochet ou reconventionnelles justifiées qu'ils pourraient provoquer de la part de ceux qui verraient leur discussion tomber ainsi que certains apports au cas où les interventions volontaires de ces demandeurs seraient supprimées : si on les suivait un instant dans la même voie, ça pourrait leur coûter aussi très cher.

Alors, à bon entendeur ...

Bob

13. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah si ça en amuse certains faut quand meme prendre en compte que la diffamation sur des pseudos a de quoi faire rire ...

que la preuve doit etre apportée par un constat et non pas un copie papier ou électronique des pages en question (toujours bidouillables)

pour la suppression j'ai pas eu encore de plaintes sur me 6000 posts X 10 réponse ou prolongement des discussion (moyenne grossière ..)
    ou si des plaintes concernant ceux qui ont appuyé sur le bouton :lol: :lol:

quand a ceux qui prétendent protéger l'image d'un pays ou d'u dirigeant quelconque contre une éventuelle diffamation
    ceux la en bon superhéros de la bonne morale devrait regarder déja ce qui se passe chez eux avant de crier au loup ....

en tout cas l'humour des magistrats français ayant des limites je vous conseille quand meme de moderer vos attaques sous peine de vous retrouver sous d'autres multiples cotroles et demandes de justification ....

q'on sorte ça hisoire de raler je veux bien mais qu'on se prenne au serieux ......

donc diffamation Oui si on met clairement l'état civil de la personne visée et que les propos sont bien diffamatoires ou tombent sous une loi particulière ...
    genre les propos révisionnistes

MAIS qand on connais le nombre d'annés qu'a passé Bruno Gollnisch comme prof d'université Lyon III avant d'etre condamné a l'exclusion pour 5 ans de bannissement simplement par le conseil d'administration de l'université
    il y a de quoi Rire en effet ...

et en plus il a gagné des sous
    http://www.conseil-etat.fr/ce/jurispd/index_ac_ld0514.shtml

A+

:lol: :lol: :lol:

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, Eric :bravo:, si tu te mets dans la partie, on va finir par devoir se tenir les cotes !!! :lol: :lol: :bravo: :bravo: :bravo:

Enfin, je commence à en reconnaître un !

Bob

15. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui

Bon en attendant je suis toujours là en plus on ne demande pas de supprimer les
    messages des autres , ou autre de supprimer les posts quand on a crée mais seulement tout nos messages .
    Si on l'a fait avec éric pourquoi pas avec nous ?

merci .

Chargement...

Partager cette page