module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] A propos des couches RVB et Alpha

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Euphoreon, 21 Septembre 2012.

1. Euphoreon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tout le monde,

En ce moment je monte différentes vidéos sous fond vert avec quatre caméras différentes qui filment plusieurs angles. Les rushs sont en format AVCHD codec mts sortie d'une caméra Panasonic de gamme moyenne en 1080p en 25 images progressifs.

Afin de substituer le fond vert, j'ai commencé par utiliser l'effet Ultrakey fourni avec Premiere CS6, mais celui-ci n'est pas très précis, il reste du vert sur certaine partie du sujet ainsi qu'un contour scintillé, pas très agréable à regarder. Après différentes cherches sur le web, j'ai découvert un plugin sympa de chez Red Giant Sofware qui se nomme Primatte Keyer compatible avec After Effect, grâce cela j'ai pu avoir une image presque parfaite. J'ai pris les rushs de mon projet Ppro, les ai rajouter dans AE, une fois terminée j'ai pu simplement remplacer le média de base afin de garder les coupes déjà faite.

Mais en l'exportant en format Quicktime, codec vidéo Animation avec les couches RVB + Alpha, la taille du fichier de sortie est 100x plus lourd que l'original, je me retrouve avec +80Go pour une vidéo de 7 minutes, multiplier par 4 j'arrive à 320Go. Cette conversion je dois la faire sur plus de 40 vidéos (x4 toujours) qui dure ~30 minutes, je n'ai pas budget nécessaire pour un serveur à + de 40'000€ pour stocker le tout. Il y aurait-il un moyen de réduire considérablement le poids, tout en gardant la transparence, pour les modifier par la suite comme je le souhaite dans Premiere ? Parce qu'en H 264 par exemple mon média pèse même moins lourd que l'original, seul hic il ne prend pas en compte le RVB + Alpha simultanément.

Est-il possible d'exporter deux fois la même vidéo, une fois en RVB et l'autre fois en Alpha, en "fusionner" les deux pour garder une transparence à la place d'avoir un fond noir :perplexe:

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

As-tu essayé d'importer directement tes compos AE dans Premiere (Fichiers ==> Adobe Dynamic Link ==> Importer la composition After Effects) ?

Ca ne te fera pas gagner de temps sur le "rendu" mais ça évitera au moins de passer par des fichiers intermédiaires et un réencodage inutile et préjudiciable à la qualité.

Cordialement

3. Euphoreon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton conseil, là je n'ai pas d'accès à la suite adobe pour tester cette technique. Je me pose une question à ce propos, disons à partir du moment où ma composition se trouve dans mon projet de montage Ppro, est-il possible de remplacer les rushs deja utilisés dans le montage par les quatre compositions ?

Ce que je souhaite pour résumer mon post précédent si il manque de clarté.

1.Faire le keying de mes rushs sur After Effect avec un background transparent

2. Avoir des médias d'AE le moins lourd

3.Garder les découpes de la timeline et les effets de trajectoires, recadrage etc que j'ai fait précédemment dans Premiere

J'ai pensé à faire un rendu dans AE, substituer les médias et une fois le montage finis et exporter, compresser les rushs avec winrar et les décompresser si une modification serait nécessaire par la suite. Malheureusement les formats vidéos ne sont pas pris en compte en compression, par le format zip/rar uniquement archiver. :non: Bref si aucune solution n'est envisageable, il me reste plus qu'à refaire tous les plans avec les effet de trajectoire, recadrage, images clés etc. Ma méthodologie de travail n'était pas forcément la bonne, vu la courte deadline donnée je souhaite perdre le moins de temps possible.

4. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Fais ton montage sur Premiere, imbrique la séquence, fais remplacer par compo After effect ce qui va activer le dynamic link, fais tes trucs sur AE puis enregistre et ferme AE et voilà.
    Par contre le dynamic link utilise beaucoup de mémoire...

5. Euphoreon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool ça fonctionne merci infiniment j'ai accès à tout mon montage dans AE avec cette procédure, par contre il y a un problème de média. Auparavant j'ai mis des schémas fais sur AE (composition .aep) dans la timeline de Ppro et ces compositions s'affichent pas à la place j'obtiens des couleurs comme l'image ci-dessous.

Pourtant dans mon montage et lorsque j'ouvre les compositions de ces schémas tout est bien en ligne. Dois-je exporter les schémas mis précédemment en format vidéo et les remplacer dans mon montage ou il y a-t-il une autre alternative en gardant le format .aep ?

6. Euphoreon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement à la place d'importer toute ma séquence de montage, j'ai uniquement imbriquer les rushs de la vidéo où je souhaite appliquer le keying, ainsi mes autres compositions ne se mettent plus hors ligne. :good: Cependant J'avais ajouter des effets sur mes rushs (cache de transparence à point, transition vidéo, fondu noir, fondu enchaîné, spicemaster, newblue fx etc) qui ceux-ci ne sont pas compatible avec After Effect. Du coup avant le remplacement en compo' AE je les ai désactive et après remis par la suite depuis la timeline de Premiere. Il y a aucune modification comment est-il possible de les ajouter ? :s

7. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Comment ça il n'y a aucune modification ?

8. Euphoreon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour résumer grosso modo, j'imbrique les rushs qui m'intéressent afin d'y rajouter un key sous After Effect, en cliquant sur "remplacer par une compo' After Effect" le résultat est vraiment parfait, cela change réellement de l'Ultrakey !
    Sauf lorsqu'il y a eu au préalable (dans Premiere Pro toujours) des effets spécifiques comme l'animation à l'aide d'image clé ainsi que pour le recadrage, ces anim' se retrouvent complètement décalée ou désactiver suivant les plans utilisés, pour tout dire c'est assez aléatoire... Ce que je peux en déduire est que tous les effets mis avant dans Ppro inexistant sous AE se voient désactiver à leur retour sur la timeline Premiere.

Je suis dans l'optique de vouloir directement exporter mes rushs avec les couches RVBA et de les rajouter dans Premiere Pro, afin de diminuer considérable le poids du rendu final sous After. Pour se faire j'ai téléchargé les codecs vidéos de compression DiVX, hors ceux-ci ne sont pas visibles dans After Effect contrairement à certaine vidéo vue sur youtube.

Connaitriez-vous un très bon codec qui diminue la taille avec une gestion des couches Alpha + RVB , sans trop de perte niveau qualité ? Hmmm vous savez commes ces fameux films trouvables sur le web avec une taille dépassant pas les 700mo. :rolleyes:

9. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ah oui je vois, ça m'a surpris aussi. Il y a deux solutions qui me sont venu :

- La solution du bricoleur : Double ta piste vidéo sur PP avec toutes les animations etc... Puis imbrique la première piste, fais tes machins sur AE et reviens sur PP, là tout ce qui est keying et compagnie ça sera fait mais les animations auront disparu. C'est là que la 2ème piste entre en jeu, elle contient toujours tes animations, il te reste plus qu'à copier coller tout ça.

- La deuxième solution c'est de d'abord faire les trucs sur AE et de les importer sur PP puis de faire les animations. Pour ça j'encode en Quicktime en oubliant pas d'activer les couches Alpha si besoin est. C'est pas ce qu'il y a de plus léger mais c'est le moins destructif je trouve.

- Une autre solution qui vient de me venir à l'esprit si tu as la CS6, les calques d'effets sous PP. Ca revient au même que la 1ère solution mais en plus simple.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous