module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos de Magic Lantern (fps, mbps etc)

Discussion in 'Canon EOS et EOS Cinema' started by Antologik, Jan 16, 2012.

1. Antologik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    ce soir je me suis pas mal penché sur toutes les ameliorations alternative qui pouvait nous étre offerte sur un 5D grace a Magic Lantern et je me posais quelques questions

J'ai constaté que ML avait sorti une nouvelle version de son firmware il y a peu, mais j'ai cru comprendre aussi qu'il n'était pas encore disponible pour le 5D Mark II, je me trompe ? Aussi, je peine a trouver des renseigner quand aux fps sur ML, et il possible de les pousser ?
    Aussi, j'ai beau regarder des test, je ne vois pas de concrete difference lorsque l'on change de bitrate, plus le bitrate est elevé (76mbps par exemple) plus le fichier et de bonne qualité donc plus facile a travailler ?
    Au dela des avantages lié au son, quel son les vrai avancé de Magic Lantern ?

Désolé pour ces questions en pagaille mais j'avoue avoir du mal a tout saisir...

Merci

2. juliendu24

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour:hello:
    étant donner que je suis possesseur du 5D mark aussi, je vais essayer de pas dire trop ânerie et essayer d'éclairer au maximum avec la lanterne magic ... dsl pour la blague :D:D:D:D
    alors pour le nouveau firmware de magic lantern qui s'appelle 'unified' est disponible pour le 5d mark en version béta, mais il faut faire un don via carte bleu ou paypal sur leur site, je ne les pas encore testé
    pour le fps je crois qu'il est destiner pour le "timelaps" ou le "HDR", mais ca m'étonnerai qu'on puisse l'augmentait pour obtenir du 50p par exemple(c'est ce que j'aurai souhaité;-);-) )
    pour le bitrate à 76mbps à un intérêt plutôt limité, il n'améliore pratiquement pas les problème d'artefact, ca doit surement être utile pour "neat-video", mais a mon avis il faudrait que l'augmentation du bitrate soit équivalent au hack du gh2 pour voir une réelle amélioration de l'image( en plus il faut une compact-flash 600x pour que ca plante pas)
    aujourd'hui, magic lantern est utile pour le timelaps(si je me trompe pas) et pour le "HDR", l'aide pour le cadrage avec les cropmark, la possibilité de brancher un casque en usb pour surveiller le son et l'aide à la mise au point par la mise en évidence des plan net qui sont entouré d'une couleur au choix(je crois)
    j'espère que çà aura pu aider un petit peu :D:D:D

3. Pitto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha enfin quelqu'un qui utilise Magiq Lantern avec un 5D (j'ai l'impression que le gros des utilisateurs son sur 550D)

J'ai une question concernant la version béta, est elle compatible avec la dernière version du Fireware ? 2.0.9 si je ne m'abuse ?
    Car la version qu'il propose sur le site n'est pas compatible avec, ou alors j'ai vraiment du mal avec l'anglais.

4. juliendu24

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou:D
    tkt c'est flou pour moi aussi
    mais dans le pire des cas, tu récupère l'ancien et le nouveau firmware de chez canon, et tu test chacun d'eux avec le nouveau magic lantern unified beta
    je peux pas te dire mieu pour l'instant car j'ai pas testé la nouvelle version( j'ai voulu l'obtenir en fesant un dons, mais le hic c'est qu'il faut le faire par paypal, et je n'ais pas de compte paypal et je ne veux pas en crée un, je vais étre obliger d'attendre qu'il sorte en release)
    désolé du peu d'info que je peux donner:sad::sad::sad::sad:
    je te passe le lien d'un francais sur youtube qui le test, il est sympa :
    très bonne soirée;-);-);-);-)

#4 juliendu24, Jan 27, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  5. Pitto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes merci pour le lien, je croit que je vais attendre aussi la release

Loading...