module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

a propos de Leica

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par cynthia, 26 Décembre 2004.

Tags:
  1. cynthia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerais savoir que valent les caméras super 8 Leica ? elles me semblent beaucoup moin cher que les Beaulieu.
    Personnellement je ne cherche pas à accélérer ou ralentir la bande (18 ou 24 i/sec me suffise), je cherche un bon grain et une bonne photo.
    merci de vos conseilles.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est la pellicule qui crée le grain... Donc, il sera le même quelle que soit la caméra utilisée. Par contre la qualité de l'image, son piqué, son contraste proviennent de l'objectif.
    En dehors des qualités mécaniques assurant une bonne stabilité d'image, c'est donc surtout la qualité du zoom qui fait une bonne caméra.
    Les Beaulieu sont équipées de Schneider, ou d'Angénieux, selon les modèles... donc d'excellentes optiques.
    Les Leicina (caméras Leica) possèdent également d'excellentes optiques de marque Leica, qui n'ont rien à envier aux Schneider ni aux Angénieux.
    Si la caméra est en bon état, tu peux donc espérer obtenir d'aussi bonnes images avec une Léicina qu'avec une Beaulieu.

Bien cordialement.

mcr

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous