module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos de la modération

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by Michel, Jun 29, 2005.

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Commençons donc par un petit rappel

Il est très possible que la charte des modérateurs (consultable ici ) comporte encore quelques lacunes et il reste parfaitement possible d'y apporter les compléments qui iront bien pour la suite.

S'agissant des prétendues dérives de la modération que certaines personnes croient constater, je pense qu'au contraire les modérateurs incriminés (Pascal, Hugues, notamment récemment) n'ont fait que ce qu'ils s'étaient proposé de faire en acceptant de devenir modérateurs du Repaire, à savoir :
    - garder le forum qu'ils modèrent cohérent dans son contenu (posts hors sujet)
    - fidèle dans la forme à la tradition du Repaire (qui ne plait pas à tout le monde) de respect de l'opinion des autres
    - de garantie de pouvoir s'exprimer pour tous ceux qui respectent par ailleurs la charte du Repaire. (c'est à dire notamment hors insultes, attaques personnelles diffamatoires etc.)

Par conséquent mon point de vue (nous sommes ici pour débattre avec des arguments) est que ceux qui sont d'accords avec les principes énoncés devraient venir ici les y défendre et ceux qui ne sont pas d'accords venir s'y exprimer dans le calme (et surtout en arrêtant tout de suite les attaques personnelles injurieuses car ce n'est pas tolérable)

Pour une fois parlons du fond ;-)

Michel

2. planplan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question 1 :

à MR (qui nous fait l'honneur de sa présence)

Petite citation d'un message de Pascal :

Tant qu'un modo pourra censurer un autre modo, j'ai le sentiment que ça n'ira pas. La censure devrait être exceptionnelle, et la censure d'un modo encore plus et réservée uniquement à l'administrateur.

Le point de vue de l'adnim la dessus est?

3. planplan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question 2 :

Est-ce que dire sur le forum HDV que :

Au vue de l'émission "plus près des étoiles sur France 4", qu'une HDV en 4/3 c'est rien de plus qu'une PD150 en qualité d'image : une image molle sans définition, pas de détails dans les noirs... bref, que c'est pas vraiment "l'image cinématographique" vendue par Sony.

n'est pas fidèle dans la forme à la tradition du repaire et ne respecte pas la chartre?

et donc que la supression de tel propos est justifiée.

4. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Que la censure soit une mesure d'exception je suis d'accord complètement d'une manière générale.
    Pour autant quand la situation l'exige ça fait partie des moyens d'emêcher de nuire les gens décidés à saboter une discussion ou un forum.
    L'exclusion en est un autre, encore plus exceptionnel.
    Quant à censurer un modo, ça ne devrait pas se poser. Et c'est vrai que c'est fort regrettable mais en même temps même les modos n'ont pas l'autorisation de franchir les limites de la charte.
    Et que ce soit l'admin qui le fasse au lieu d'un autre modérateur ne changerait pas fondamentalement le problème. Cela dit en effet ça peut se discuter. Si c'est plus simple comme ça c'est envisageable. Et ça rendrait peut-être la vie un peu plus plus simple pour les modos en effet.

5. planplan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question 3 :

Est-ce que traiter quelqu'un de "Kador repenti "n'a aucun caractère vexatoire et correspond à "l'esprit" du repaire?

6. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Je ne vois rien dans cette phrase qu'un point de vue intéressant, bon à dire, comme à contredire le cas échéant. Chacun est légitime à avoir sa propre opinion sur ce genre de sujet et l'objet d'un forum HDV c'est aussi de pouvoir dire ça, j'espère bien !
    Clairement, ça ne fait pas partie de ce qui serait "à censurer" loin s'en faut :-)))

Si ces propos ont disparu, comme tu le dis, c'est probablement qu'ils faisaient partie d'un ensemble qui lui ne respectait pas la charte par ailleurs.

Michel

7. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Désolé si je te déçois une fois de plus mais je crois au contraire que Hugues a été d'une grande patience et qu'il n'a recouru à ces extrêmes que lorsque ça s'est avéré nécessaire pour conserver une certaine lisibilité aux discussions, face à des tentatives multiples de sabotage évident.

:-)

8. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    :-)
    Selon le contexte, ça peut être en effet vexatoire, il est vrai sans être réellement forcément insultant. On peut difficilement être catégorique dans ce cas.

Que ça ne facilite pas un authentique dialogue convivial c'est très probable.

Michel

9. planplan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probablement? non c'était pas le cas...

De notre point de vue, le problème est qu'on ne peut absolument pas s'exprimer sur le forum HDV. Dès qu'on écrit un propos non valorisant pour le HDV il est supprimé!

Si ensuite ça a été le bordel, c'est tout simplement pour nous "faire entendre". Parceque c'est pas nouveau, ça traine depuis longtemps.

Contre la censure, la seule arme c'est de le crier!

10. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Si c'était le cas je serais en total accord avec toi sur ce point. Et plutôt deux fois qu'une.
    Mais je suis plutôt convaincu du contraire. Les propos qui ont été supprimés ou déplacés à ma connaissance n'étaient pas du tout de cet ordre là.
    Et s'il y a eu des erreurs, on peut en parler on est ici pour ça aussi.
    S'il y a eu des maladresses, ce n'est pas impossible compte tenu de l'embrasement et de la difficulté à veiller à la bonne tenue du fforum dans les conditions d'attaque en règle comme il en a été l'objet (toujours à ma connaissance).

Michel

11. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Tes remarques humoristiques sur la coupe de cheveux d'Hugues mettrons probablement les rieurs de ton côté mais ça ne légitime pas ton appréciation générale pour autant.

Hugues n'a à ma connaissance comme motivation que de rendre service aux Repairenautes. Et s'il en tire une fierté que tu estimes déplacée, je ne crois pas qu'on puisse lui en vouloir pour ça.

Michel

12. antonin67

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A defaut de me repeter, ne serait-il pas possible de réouvrir le post concernant le film de Klapish dans un autre forum que celui du HDV,
    Car malgré tout, je pense qu'il peut encore y'avoir des choses à dire (techniquement parlant bien entendu).

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mr, je confirme

j'ai eu, dansle forum hdv un post supprimer

c'tait justement celui d'avant planplan

je précisais juste que l'émission en question qu'on nous présentait comme une devanture de la hdv était diffusée en 4.3 et comme il n'y avait pas de letter box, on pouvait en déduire que c'était donc filmée en dv, ce qui m'a été confirmé depuis par un technicien de france télévision.

Ce post a été viré.

14. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ceci n'est pas le sujet d'aujourd'hui mais rien ne t'empêches d'ouvrir un post dans un autre forum si ça te chante.

Ce jugement subjectif est le tien, on pourrait probablement trouver à redire ou matière à moquerie à ce que fait chacun d'entre nous dans sa vie professionnelle ou privée, mais ce n'est pas l'objet ici.

Et compte sur moi pour que le Repaire ne soit jamais une secte :-))
    Je déteste les sectes !!

15. planplan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est simple, tu as la possibilité d'aller vérifier le "contexte" :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=99326

Et comme ça tu pourras nous donner ton opinion "catégorique".

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous