module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

à propos de films Kodak MFX

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by tartardesert, May 1, 2013.

Tags:
  1. tartardesert

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai récupérer une caméra automatique Bolex 680 qui marche plutôt nickel j'espère.
    j'ai également acheter sur ebay des films Kodak MFX 464J (200iso lumière du jour 100ft) dont je n'arrive pas trop à comprendre si ils sont réversibles ou si ce sont des négatifs.
    Ensuite j'ai peut être la possibilité de les développer moi même ou de les envoyer
    à un labo mais je n'arrive pas du tout à savoir si elles sont périmées ou pas (le vendeur sur ebay précisait juste "neuf" et je sais que j'aurai du me méfier ça m'apprendra). Sur ce qui me semble être une date de péremption sur la boîte il est écrit : 703 095/7986

Quelqu'un peut m'aider à m'y retrouver?

Merci infiniment pour votre aide , bonne journée à tous

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,259 / -20
    Pas évident de trouver le feuillet technique, ça doit être une pellicule pour applications spéciales : scientifique, surveillance, astronomie . Peut-être que ce film peut être développé en négatif comme en inversible, en général au prix d'un changement de sensibilité ... par exemple la 40 ISO/ASA Panatomic-X en négatif passait à 250 développée en inversible. J'ai vu que le support était en Estar, incassable mais ça ne glisse pas dans toutes les caméras.

3. tartardesert

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre réponse !

Le Mfx passe tranquille dans ma bolex . c'est fou parce que je ne trouve rien sur la boîte qui indique qu'il s'agit d'une pellicule pour application spéciale . Je pense que je vais demander par mail à un laboratoire- j'aimerai quand même voir ce que ça donne comme résultat

Loading...

Dernières occasions

Share This Page