module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A pois ou unie ?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Lunefred, Feb 11, 2003.

Tags:
  1. Lunefred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je viens à la pêche aux infos concernant les cravates pouvant fonctionner avec l'alim K6. Y a-t-il un modèle qui pourrait être utilisé également en HF?
    Le site Sennheiser ne m'a pas paru bien clair sur le sujet...

Merci d'avance.

2. Lunefred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yati quelqu'un qui connait les MKE 2 ou les ME102 et leurs différentes variantes, parce que pour moi c'est la jungle...

Je précise: je souhaite un cravate branchable sur le K6 qui pourrait éventuellement travailler en hf par la suite.

Y a bien des utilisateurs dans les parages, non ?:amour:

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,935 / -85
    Pourquoi un cravate branchable sur le K6 ?

A+

4. Lunefred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, suis un peu à la bourre...

Euh... ben j'ai pas les moyens d'un syst. HF pour l'instant et possédant un K6, autant s'en servir. Il y a surement d'autres solutions mais je ne les connais pas et j'ai vu ici (www.crdp-lyon.cndp.fr/b/b1/b14/tests/microssennheiser.pdf) des trucs sur le MKE2-60 et autres qui m'ont paru intéressants mais sur le site S. aucune info disponibles et sur le catalogue des tarifs il y a 12000 versions, sans que j'arrive à savoir à quoi elles correspondent. Je leur ai fait une nouvelle demande...

Pourquoi cette question ?

(Je sens que je vais apprendre des trucs..:) )

5. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,935 / -85
    Je ne suis pas sûr que la version pour K6 soit moins chère que la version standard.
    Le problème va se poser lors du raccordement sur le HF.
    Chaque HF a un connecteur spécifique (Lemo pour les Audio Limited) et dans ce cas il te faudra un raccord Lemo/XLR. Mais si en plus tu as le K6, l'ensemble XLR+K6 sera plus encombrant que l'émetteur HF. Imagine la tete du comédien quand tu vas lui mettre le HF avec un truc qui va mesurer 15 à 20 cm de long et qui pèse lourd (en plus de l'émetteur).

A+

6. Lunefred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint clou Sir, je comprend.

Quelle combinaison pourrais-tu me conseiller dans le genre honnête et pas hors de prix? Je ne sais plus quel cravate et n'y connait strictement rien en HF.

Merci d'avance.

7. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,935 / -85
    Ben pour utiliser sans HF pour l'instant, le TRAM a ma préférence pour un prix modeste, tu pourras le brancher sur un HF plus tard.

A+

8. Lunefred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a l'air hachement bien le TRAM 50 ! :)

Mais y a un truc que je comprend pas bien, c'est de quelle manière il est alimenté... peux-tu m'éclairer ?
    As tu également une préference en matière de système HF?

Merci encore.

Lunefred

9. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,935 / -85
    Le Tram, comme d'autres, s'alimente selon la version soit par l'émetteur, soit par la console.

Faut que je retrouve les schémas de cablage, car il y a 2 versions, une pour alim positive et l'autre pour alim négative.

Pour les HF un petit faible pour les Audio Limited

A+

10. Lunefred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je prend dans un premier temps la version filaire, comme je n'ai pas de phantom sur ma xl1, y a pb...mais il me semble qu'il existe une version phant et une autre sans, non ? Je pige pas tout...

Je me demande si je ne devrais pas attendre un peu et m'équiper en HF direct. Mais les trucs fiables sont-ils forcément hors de prix (question fréquence...) ?
    Peux-tu me conseiller une série ou une autre chez Audio Limited?

Encore merci...merci encore.:)

11. Lunefred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais... Les syst HF abordables peuvent-ils être utilisés en pleine cambrousse (pas de jus). Naïvement, je pensais que c'était évident, mais un pote a soulevé le pb (il a beau être chef, il est électro, pas ingé son :D ) peux-tu m'éclairer ?

12. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,935 / -85
    ben oui, ca marche sur piles, donc prévoir une quantité suffisante pour tenir la durée du tournage.

Série 2000 ou 2020 chez Audio Limited.

Pour la version filaire, tu peux te fabriquer une alim phantom pour pas cher : 2 résistances, 3 condos, 2 prises XLR et 1 boitier.

A+

13. Lunefred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça fonctionne aussi bien, c'est de la boule parce qu'en plus c'est vraiment abordable :cool:
    La solution, c'est peut-être SK100, EK100 et TRAM 50 car leur micro Me2, il fait un peu peur (font un peu ch.. avec leur lot)... qu'est-ce qu'il vaut, Eric ?
    Et sur la série 100 est-il possible d'avoir plusieurs émetteurs sur le même recepteur ou ne peut-on utiliser qu'un seul micro ?

Merci merci

14. Lunefred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Les produits evolution wireless sont livrés exclusivement sous forme d'ensembles complets" dixit le site Sennheiser... mais ouais ce serait pas mal de pouvoir acheter les éléments séparément. Tu as peut-être une adresse (en privé?) ?

ici www.pilotefilms.com/broadcast/TRAM/TRAM_3.html ils présentent une version du TR50 pour les HF Sennheiser, donc plus de pb, non?

"je ne l'ai pas sous les yeux mais tu a 3 ou 4 gammes de fréquences a l'achat avec les mémoire et en choisisant les bandes Vidéo t'es rarement embeté", je ne comprend pas et sur Sennheiser.fr il n'est pas fait référence à ça...:(

Merci de ton aide.

15. Lunefred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric.

J'ai jeté un oeil chez avls, il ne semble pas l'avoir au catalogue mais sans doute est-il possible de le commander...

A+

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous