module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

A phil29

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Stéph@ne, 19 Juillet 2002.

Tags:
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil29

Je viens de faire quelques essais sur EDITION DV, il y a une chose dont je me rend compte, c'est que les logiciels du type MSP ou PREMIERE nous donnent de drôles d'habitudes et de me dire qu'il va falloir tout reaprendre en matière de montage (5 ans de MSP ça laisse des traces!).

J'ai importé des rushs dans EDITION
    1 )lorsque je tente de lire la source il y un point d'exclamation, est-ce du fait qu'ils ont été dérushés avec MSP 6.5 ou qu'ils ne sont pas compatibles (pourtant DV type 1), ou enfin que le camescope n'est pas branché ?

2) la bande audio de ces clips n'apparaitt pas sur la time line audio !

3) le son en 48 khz DV PAL est lu au ralenti genre un peu fatigué de vivre ou survivre.

Je me suis un peu aidé du bouquin, mais pas grand chose là dessus.

Peux-tu m'aider.

A+
    Stéph@ne
    :help:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire réellement un essai, il serait préférable de partir du dérushage ce qui te permettra de bien manipuler l'engin et pas avec des médias importés qui risquent de ne pas se comporter correctement (là preuve). En ce qui concerne ! : celà veut dire que ton média n'est pas correct. Il est possible par contre que Editing l'importe comme un AVI et te fasse la calcul d'importation.
    Lorsque le camescope n'est pas branché sur Edition, il passe en mode émulation et tu as l'image dans les fenêtres.
    Pour ce qui est des habitudes, ne t'inquiètes pas car en terme d'ergonomie, Première et MSP sont largement perdants. La seule chose qu'il faut bien intégrer au départ concerne le trim et la synchro des pistes audio et vidéo. Je te conseille de monter au départ en synchro lock c'est à dire en activant la fonction représentés par une petite boule blanche dans la deuxième colonne de gauche de la time line.

Partager cette page