module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A partir de diapos...

Discussion in 'Photo numérique' started by Cobra, Jul 19, 2003.

Tags:
  1. Cobra

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En partant de diapos pour réaliser un diaporama sur VCD ou DVD quel sera le meilleur résultat obtenu en:

- Scannant les diapos.

- Photographiant avec un APN les diapos sur l'écran lors d'une projection

- Photographiant les diapos avec un APN et l'accessoire "dupplicateur diapos".

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    j'suis pas normand…mais

Voilà, si tu disposes d'un scanneur diapos , ça me parait être la meilleure soluce du pt de vue rendu, bien que… voir la suite.
    Si tu as un scanneur "transparents" et le dispositif copieur que tu dis : fais des essais et décide :non:
    …la suite c'est que la définition DV en "cadrage 4x3" est 720x576 (rendus tv en pixels rectangulaires), obtenu en "redéfinissant la taille" à partir d'une image définie 768x576 pixels (carrés) .
    Donc il suffirait que ton scanneur (diapo ou trans) donne du 768x576
    La "redéfinition en 720x576" se fait sous un logiciel de traitement photo (photoshop p. ex.)— il est possible que ton logiciel de conception du diaporama avale du 768x576 et qu'à la reproduction sur tv la légère déformation soit "non perçue"—
    à +

3. Cobra

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A partir de diapos

Merci pour ta réponse.

Avec mon scanner j'ai un "film adapter" donc je ferai des essais avant d'investir dans le duplicateur diapos.

Un gros inconvénient, ça risque d'être long pour les centaines de diapos à numériser !

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    oui, c'est le problème

Hélas OUI!

Je pense avoir un "bon" scanner de diapos mais il ne traite pas "par lot", l'utiliser en pleine définition est valable pour des tirages et me prend 2min par diapo ! C'est un peu moins lent pour diaporama DVD où une "haute définition" n'est pas nécessaire !

Mais, depuis peu, je confie le travail à mon photographe qui, machine transfert aidant, numérise et grave "à la chaine" sur 1 CD jusqu'à 120 diapos (il pourrait faire plus mais…) en 1520x1024 pixels / jpeg… pour une petite trentaine d'€—> ça me reste à sélectionner, retoucher, recadrer, redéfinir… avant de monter mon diaporama sous Premiere, etc…
    Et quand dans un lot, je repère une diapo qui vaut mieux, alors je la scanne en 2/3minutes sur mon nikon.

Le passage des diapos en video diminue "l'éclat" qu'elles présentent en projection, mais c'est tellement plus facile à présenter et bien mieux accepté que c'est la solution que j'adopte maintenent !

Bon travail
    à +
    : ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous