module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A part studio 7....

Discussion dans 'Archives forum' créé par sebamob, 21 Juin 2002.

Tags:
  1. sebamob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....il n'y aurait pas un logiciel qui permettrait de capturer la vidéo avec une DC10+ ?

2. thadam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col:
    Ben non j'ai cherché et pas trouvé.
    Comme Danielha l'explique dans un précédent post, même avec Studio 7 les drivers et tout et tout... peu de softs sont à jour. J'utilisais avec bonheur Virtual Dub sous W98Se pour de la capture plein écran et du montage cut (hyper rapide sans recompresser). Ben sous Xp il ne reconnais pas la carte même avec les derniers drivers Pinnacle.
    Le seul soft qui capture plein écran est AMcapture (en telechargement sur le site pinnacle) mais l'image n'est pas fluide, l'overlay est très mal géré, plein de parasites...
    Le pire de tout c'est que sous XP peu de players arrivent à lire de manière fluide (en désentrelacant) les fichiers bruts de capture pour vérifier un rush avant le montage... pas même Wmp!
    Sous W98, l'option Périphérique Miro Avi Cache permettait d'activer les codecs hards de la carte et de lire une vidéo capturée plein écran, sans avoir besoin de recompresser... avec XP çà n'est plus possible il faut un codec MJPEG soft (Main concept ou autre) de même pour encoder avec Tmpgenc...
    C'est vraiment du foutage de gueule! J'ai pourtant payé la carte et la mise à jour Studio 7. Mais je pensais pas en être réduit à capturer sur une vignette de la taille d'un timbre poste!
    La capture sous Studio 7 me parait également douteuse (les fichiers ne sont plus compatibles avec les rushs capturés sous 98 - frame rates différents détectés par Virtual DUb!)
    Bref j'ai recréé une partition avec W98se juste pour retrouver mes softs favoris... Vive le progrès.
    Je suis preneur de toute remarque ou de tout bon tuyau supplémentaire.
    Thierry

3. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis reste sous win 98 se car tout le reste xp studio 7 etc est de la mouise car tu passes + de temps a regler des pbs de compatbilite que de faire du vrai montage a+

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Thadam,

au sujet de TMPGenc, il n'est pas nécessaire de recourir à un codec MJPEG soft ! Il suffit de donner la priorité maximum au filtre DirectShow dans la commande Option / Environemental Settings onglet VFAPI Plugin !

Pour le reste, je persiste avec XP, mais cela n'engage que moi :) et mes besoins sont limités en matière de vidéo (Studio 7 Se + TMPGenc + VCDEasy / Nero)

Daniel

5. thadam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel pour ce tuyau. :bravo: Un problème en moins!
    Je connaissais cette histoire de priorités mais de là à essayer toutes les combinaisons à chaque ennui...
    Pour le reste je n'ai pas non plus de gros besoins. J'utilise la DC10+ pour capturer et faire du montage cut de vieilles bandes ou d'enregistrements de télé et archiver en Mpeg.
    J'aime bien Studio mais le couple Virtual Dub/TmpGenc répond mieux à ce besoin basique... avec ces outils on pilote tout ce que l'on fait, alors qu'avec Studio ces derniers temps...
    Thierry

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page